La capture ne changera rien, je t'explique:
Lorsque tu tues un monstres, tu as les objets "quests rewards" qui sont étalés sur les 2 premières lignes de récompense et les "extras rewards" sur les 3 prochaine (et enfin les "subquest rewards" sur la dernière séparé des 2 autres, qui sont les récompenses des sous-quêtes)
Les objets reçu en "quests rewards" dépendent du temps que tu as mis a tué le monstre, et si tu l'as capturé (dans lequel cas, tu gagneras plus d'objets) seulement, ces objets sont exclusivement (excepté pierre d'armure, herbe et autre objet de collecte) ceux que le monstre donne lorsque tu ne lui as rien pété, en clair, que tu l'es à moitié démembré ou non, le nombre d'objet sur ces 2 premières lignes ne changera pas.
Seulement, les "extras rewards" sont les objets donné en l'occasion de quêtes spéciales ou bien ceux qu'on donne en ayant cassé les membres du monstres, en général, il y a 1 objet par partie pété, et la quantité de ces objets n'est pas augmenté si l'on capture le monstre !
Donc, je résume, pas la peine de le capturer (enfin, à moins que tu trouves ça plus court ou plus facile) et tu ne pourras trouver des griffes que sur la 3ême ligne (et peut-être celle des subquest-rewards, je n'en sais rien ^^) lors de la remise des récompenses ;)