Bon, il faut le dire, il y a deux moyens de battre le Barioth: En parant ou en tournant autour (et je ne parlerais pas des fusarbalètes, je n'en emploi que très peu):
-En parant: s'adapte à la lance, à la SnS, et éventuellement à la GS (mais c'est vraiment pas top pour celle-là), tu attends le barioth en restant en garde, et après avoir paré le coup, tu donnes un coup sur ce que tu peux jusqu'à ce qu'il fasse une attaque qui le fasse allez bien loin.
ou
-En tournant en rond (ce que j'utilise): s'adapte très bien à la SnS (<= le must selon moi), le katana, le marteau ou encore la morpho-hache. Le but étant de sans cesse tourner autour du monstre, ne lui foncez jamais dessus directement, formez toujours des courbes (NDLR: la première fois que je l'ai fait, j'ai tellement tourné que j'en ai eu le tournie, si si, j'vous jure ^^) et donnez le plus de coup sur ces ailes (une fois brisé, la technique devient un jeu d'enfant)
Voila voila, évidemment, les armes de feu (donc de rathalos principalement) sont à privilégié ;)