CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dégats éléments sur monstre

XakuX
XakuX
Niveau 5
30 août 2010 à 18:49:56

Bien le bonjour, me voila encore avec mes questions à deux balles que tout le monde se fout !
Cette fois, j'ai prit la peine de chercher vite, je me doute que personne n'avait posé cette question avant, puisqu'elle se base encore sur le wiki monster hunter
(http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Monster_Hunte
r_Wiki)

Voila donc la question pour plein de poutoux:
On va partir d'un exemple pour que vous compreniez ma question, prenons donc notre cher ami et bien aimer ludroth royal:
http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Royal_Ludroth
On peut voir que les dégâts infligés par l'eau sont de 0 de partout, mais voila, je voudrais savoir si ce 0 indiquait bel et bien que les dégâts d'eau infligés par l'arme n'avait aucune influence sur le monstre, ou si il y avait une certaine somme de dégâts minimal associé aux éléments (parce que j'aime bien battre un ludroth avec une arme d'eau ou un rathalos avec une arme de feu, ch'ai pas, ch'ui comme ça moi :d)

En clair, je voudrais savoir la formule de dégâts associés aux éléments, si quelqu'un par hasard la connaissais ^^ !
Cette question à pour simple but de faciliter mon choix d'arme en appliquant des formules mathématiques précises pour être sur de ne pas me gourer ^^

Voila, encore une fois, merci d'instruire le pauv' Zignorant que je suis :o))

faxus
faxus
Niveau 8
30 août 2010 à 18:52:39

quand il dise zero c'est tous simplement que sa resistance s'elve a 0% quand on a des pano mon monte a +20 voir plus donc si on a
+ de 0 on resite
= a 0 il aucun suplement de dommage ou de resite
- de 0 on se prend plus de dommage

XakuX
XakuX
Niveau 5
30 août 2010 à 19:04:42

Bon, j'ai pas tout compris ce que tu as dis, essaye d'un peu améliorer ton orthographe et évite les fautes de frappes, ça devient vraiment dur à comprendre !
Enfin bon, j'ai cru comprendre que tu insinuais que certains monstres avait des résistance élémentaire négatif, hors, la résistance élémentaire est au minimum à 0 (et donc forcément positive) sur le site
D'ailleurs, j'ai oublié de le préciser, mais je parle du tableau "élément damage", évidement ^^

XakuX
XakuX
Niveau 5
30 août 2010 à 19:05:09

Mais merci tout de même de ta réponse ^^

PS: 'scusez moi pour le double-post...

nightmare55
nightmare55
Niveau 6
30 août 2010 à 19:07:04

utiliser le meme element que le monstre reduit a 0.5 la puissance de ton attaque

t-ben
t-ben
Niveau 10
30 août 2010 à 19:28:33

tien pour toi si t aimes l anglais :ok:

http://www.gamefaqs.com/wii/943655-monster-hunter-tri/faqs/59207

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
30 août 2010 à 19:38:54

En gros pour les monstres ont ne parle pas de résistance mais de faiblesse.

En gros quand il a 0 : il est insensible à cet élément.
Et plus ce nombre augmente plus tu lui infliges des dégâts élémentaire.

Donc si tu prendre une arme feu contre un rathalos, tu n'utiliseras que les dégâts neutre.

XakuX
XakuX
Niveau 5
30 août 2010 à 20:50:08

Merci pour le lien T-Ben, ça répond à toutes mes questions ^^ !
Enfin, on peut voir que les éléments n'ont finalement pas une énorme influence sur les dégâts totaux...
En fait, le nombre indiqué dans les faiblesses (merci death' pour la rectification ^^) est quasiment (à 2-3 détails près) le pourcentage de dégât causé par l'élément en question (donc 250 dégât élémentaire sur une zone avec une faiblesse de 20% équivaut à 50 dégât élémentaire ^^) !
Et donc, effectivement, si la faiblesse est à 0, les dégâts élémentaires ne sont pas calculés !

Voila pour tout les amis geeks qui aime connaitre les formules de combat du jeu ^^

Et merci encore de votre aide ;)

Pouniette
Pouniette
Niveau 6
30 août 2010 à 21:04:52

Pour faire simple pour savoir combien tu va faire mal a un mob

Tu prend ton dégât élémentaire

Tu le divise par dix et tu le réduit en fonction de la résistance du monstre donc. Evidement le trachant intervient, mais je fais une vulgarisation ( :hap: ) donc osef

Ex : J'ai une arme faisant 300 de dégat glace , je frappe la queue d'un diablos.
qUEUE de diablos : Faiblesse de 30 a la glace

300 / 10 = 30 tu va donc infliger 20% de 30 dégat glace soit : ? je vous laisse calculer

Bon présenté comme ca sa vaut rien, n'écoutez pas les innombrable bêtise qu'on va te dire, faut aps etre un geek ou un PGM, c'est jute essentiel de connaitre les formule de dommage (au moins les survoler) si tu veux prétendre savoir jouer a MH3

Il suffit juste de comprendre l'anglais, et c'est pas compliqué, j'ai 5 de moyenne en math, j'ai compris en 2/3 jours :ok:
Faut de la volonté c'est tout.

http://www.gamefaqs.com/wii/943655-monster-hunter-tri/faqs/59207| Tout est la dedans, c'est eux que tu dois aller traiter de dingue :hap: On a rien inventer !

Pouniette
Pouniette
Niveau 6
30 août 2010 à 21:07:36

Bon lis pas ce que j'ai dit, j'ai mis des betises en plus

queue de diablos : Faiblesse de 20 a la glace

De toute maniere, si tu veux chercher a comprendre, t'as pas le choix : C'est le lien cité la haut :(

XakuX
XakuX
Niveau 5
30 août 2010 à 21:10:12

Merci Pouniette, même si j'avais déjà compris ^^
Et GameFaqs, je doute que ça soit eux qui ont fait le calcul après des milliers de tests, je pense plutôt qu'ils ont eu les formules par Capcom ^^
Mais ça fait plaisir de savoir que certains sont comme moi et aime connaitre les formules de combats des jeux ^^

Pouniette
Pouniette
Niveau 6
30 août 2010 à 21:13:42

Crois moi j'aime pas, ca m'a bien fait chier de tout comprendre x) Mais c'est nécessaire donc :/

XakuX
XakuX
Niveau 5
30 août 2010 à 21:16:53

Je doute que ça semble nécessaire pour tout le monde ^^
Enfin moi, sans vouloir te vexer, j'ai mis le temps de le lire pour comprendre (dans les 2 minutes ^^), m'enfin, j'ai l'habitude des formules de dégâts, et puis, si tu as 5 ans, c'est tout de même un exploit ne serait-ce que d'avoir lu ce que j'ai écris XD

HellSp4wn
HellSp4wn
Niveau 9
30 août 2010 à 21:21:39

[ELEMENT x ESHARP x ELMZONE] / [DIVIDER] = Elemental Damage

Example Situation:
Earlier hunter has the same lance and attack power, but this time has 250
thunder element.

[ELEMENT]: 250 (250 thunder element)
[ESHARP]: 1.0 (Green sharpness for elements, x 1.0)
[ELMZONE]: .20 (Rathian's weakness to thunder at head is 20)
[DIVIDER]: 10 (Elemental Divider is always 10)
[DEFENSE]: .75 (.75 online high rank defense from earlier)

[ELEMENT x ESHARP x ELMZONE] / [DIVIDER] = Elemental Damage [X DEFENSE]
250 x 1.0 x .20 / 10 = 5 (Added Thunder Damage)

Tu vois bien la faible valeur de l'élément au final, avec une arme tranchant vert, 250 élém foudre, un coup sur la tête d'une rathian, tu arrive seulement à un bonus dégât de 5 :ok:

XakuX
XakuX
Niveau 5
30 août 2010 à 21:27:26

oui, enfin, un bonus de 5, sauf que les dégâts neutres de 414 passe à 38 ^^
Et puis c'est bon, j'ai compris, y en a encore beaucoup qui veulent répondre ? ^^'

La vidéo du moment