CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions...

alix41
alix41
Niveau 5
18 août 2010 à 16:30:21

Bonjour,
Je suis bloqué à la quête ou il faut capturer le qurupeco, j'utilise une fusarbalete et des armures grand jaggi .
Quelle est la meilleure arme utilisable à ce stade du jeu comment faire pour capturer le qurupeco .
Si vous voulez bien me donnez quelques explications sur monster hunter 3 ( quels armes, armures, ... utiliser ou comment bien jouer -lol- ou quelques astuces ) je serais heureux car c'est mon tout premier monster hunter et je m'y sort pas très bien -lol- .
Un grand merci

Agnacrus
Agnacrus
Niveau 10
18 août 2010 à 16:36:31

Puisque tu est ploi et Nouveau je te réponds. :ok:

Je ne te conseille pas la fusarbalete car c'est une arme de groupe,donc très utile en offline :ok:

Personnelement j'ai commencé avec une GS(grande épée,mais dis moi tes goût et je te répondrais :ok:

Agnacrus
Agnacrus
Niveau 10
18 août 2010 à 16:37:59

Prefere tu puissance,rapidité,etc

NARUTOwinner
NARUTOwinner
Niveau 9
18 août 2010 à 16:39:39

tu fais en offline car sinon en online tu peux etre aidé

HellSp4wn
HellSp4wn
Niveau 9
18 août 2010 à 16:40:29

il y a la fonction rechercher, tu y vas petit à petit , il y a tellement d'armure et d'arme différente, il n'y a pas de build type, mais il faut s'adapter et persévérer.

Si c'est ton premier MH un conseil ne commence pas par le fusa, c'est très technique et bien moins facile à prendre en main que les armes de CAC.

Pour capturer un monstre, pas spécialement le Qurupeco, il faut le voir boiter/tituber et savoir où il va essayer de se reposer pour récupérer des HP :)

Une fois qu'il dort ou que tu es dans la même zone que lui, pose un piège et dès qu'il est dedans balances tes bombes tranq dessus.

OlolKevinDDB
OlolKevinDDB
Niveau 7
18 août 2010 à 16:41:28

N'importe laquelle prend de préference une arme de mélée, celle que tu maitrise le mieux prend le maximum d'herbe potion mégapotion sushipoisson, et si vraiment tu veux le passer en force, tu tape tu tape, et quand tu te fait toucher, tu prend direct une potion..
Seulement sa marchera pour le quru, mais pour la suite non..

Donc en gros, entraine toi, les premiers monstres sont vraiment hyper simple, tu manque juste d'entrainement, pour capturer c'est piège + 2 ou 3 bombe tranquillisante
T'as des tuto, t'as tout sur le forum go "rechercher" et si tu veux t'as le wiki, mais si tu veux pas te faire spoiler sur la suite n'y va pas

http://mh3wiki.tonsite.biz/index.php?title=Accueil (Oui il bug 1 jour sur 3 mais il est bien :hap: )

En espérant avoir répondu a tes attentes.

popolleprems5
popolleprems5
Niveau 10
18 août 2010 à 16:58:47

En offline, la Fusarbalète nécessite une grande maîtrise. :(

C'est une arme excellente en offline car elle permet de soutenir ses alliés et d'en même temps infliger des dégats aux monstres à des endroits précis. :ok:

En offline sois plutôt un épéiste. :)

Essaye toutes les armes, (achète les en fer pour t'entrainer et achète d'autres plus puissantes si elles te plaisent). Comme Armure, ca devrais allé en Full Jagi.

Regarde les tutos sur les monstres, il devrait bien t'aider. :ok:

Agnacrus
Agnacrus
Niveau 10
18 août 2010 à 17:05:32

Popo:Tu veux dire online :(

Sinon je te conseille le marteau ludroth et tu pourras faire le silex plume,très efficace contre le Lulu Royal :ok: ,mais Si tu preferes les armes avec garde,essaie la lance spirale :)

o_O_o
o_O_o
Niveau 10
18 août 2010 à 17:51:10

je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que le fusarb est une arme de groupe, pour peu que l' on soit un minimum réveillé et que l' on n' ait pas 2 mains gauches avec que des pouces, upper en fusarb est parfaitement faisable, pour ma part j' avais commencé un cac principalement morpho et SNS, j' en chiais pas mal ( surtout quand tu débutes)

puis un jour j' ai fait un tour dans l' arène, où l' on te propose d'affronter des monstres avec des sets prédéfini, un était fusarb, je me suis dit tiens si j' essayais, j' ai littéralement fumé le monstre, comme un jambon!

en offline, là ou j' ai galéré comme un damné avec le perso de mélée, c' est passé les doigts dans le nez au fusarb, les seuls endroits qui te poseront un peu de problèmes sont les combats dans de petites zones ou des zones étroites, comme dans la foret inondée,où les maps sont assez petites et l' eau est si trouble qu' on y voit comme à travers une pelle, il faut un peu plus de place à un fusarb pour évoluer surtout si tu n' as pas de bouclier sur ton baril.
en bref profite d' être au début pour tout essayer et prends ce qui te convient le mieux chaque arme a ses points forts et ses points faibles, il n' y a pas d' arme "au dessus"

un bref topo:

marteau: dégats d' impact, portée très courte , coups lents mais puissants, peut parfois assommer si tu tapes là ou il faut, déplacements corrects

épée et bouclier (SNS): dégats tranchants avec l' épée et d' impact avec le boubou ( pas très puissant, mais utile pour assomer les petits monstres tel les kelbis pour leur retirer leurs cornes), le plus mobile avec fusarb léger, tu cours très vite esquive très facilement, tu peux parer , et même utiliser tes objets sans rengainer (R+Y) par contre faut aimer faire le moustique tes coups à l' unité font peu de dégâts mais tu en donnes plus, ta portée n' est par contre pas très longue et couper des queues te posera peut être un souci sur certains monstres

Grande épée ( à ne pas confondre avec épée longue ou katanas) : dégats tranchants, il me semble qu' un coup d' épée à plat est impact ( pas sur), bonne portée, tu te traineras comme une tortue arme dégainé, heureusement tu peux parer et esquiver, par contre ses coups sont dévastateurs

épées longues ( ou katanas): dégâts tranchants, très bonne portée, mobilité correcte, mais ne peut pas parer, attaques très rapides axé sur les combos et la fameuse fouguelame,le cauchemard des joueurs online car mal utilisée elle fait plus de carnage chez tes collègues que sur le monstre, tu les débloqueras en avançant dans le jeu

morpho haches: dégâts tranchants, bonne portée, bonne mobilité mais tu ne pourras pas parer, tu les débloqueras aussi en avançant, cette arme a la particularité de pouvoir se changer en épée et de pouvoir selon la fiole infliger des dégâts élémentaires, une fois vide la fiole doit se recharger, ou être rechargée, tu peux retransformer ta hache a volonté, chose importante, tu adoptes la mobilité de la grande épée une fois transformée, donc tu iras plus lentement, mais tu ne pourras toujours pas parer, par contre tu taperas plus fort, à dégainer lorsque le monstre est à terre de préférence donc

les lances ( non pas à incendie): dégâts mixtes selon les zones ( à confirmer) la spé panzer, dégainé tu te retrouves derrière un puissant bouclier et une grande lance, ce qui te donne une très bonne portée, mais une mobilité très réduite, en effet dégainé tu ne peux que marcher, pour te déplacer vite arme dégainée tu devras utiliser la charge (bouton +) et il t' est impossible d'esquiver sur les cotés, tout se fera donc sur la parade, à priori facile à maitriser mais pas du tout je pense que c' est dans cette spé que la barre de stamina (jaune) prend le plus d'importance

les fusarbalètes: pas accessibles au tout début car assez onéreux je préfère te donner des adresses bien plus complètes

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11810-105576-2-0-1-0-tuto-le-bowgun-fusarbalete-pour-tous.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11810-261993-1-0-1-0-tuto-jouer-solo-au-bowgun-fusarbalete.htm

quelques petites choses, équiper un fusarbalète te fait :
changer de bourse ( une page de plus dédiée au balles de couleur bleue, mais tu peux aussi stocker des balles dans les autres pages, l' inverse est impossible)

changer d'armure! hé oui les armures artilleurs ne sont pas les mêmes que celles des épéistes, donc si tu équipes un fusarbalète, tu te retrouvera tout nu dans la seconde, seules les pièces estampillées épéistes et artilleurs (souvent des heaumes) peuvent être portées par les 2, quelle est la différence entre les 2 armures? le set épéiste a plus de def, mais moins de résistance élémentaire, et inversement pour les artilleurs, de plus les talents différents leur sont dédiés, donc évite de prendre le heaume épéiste juste pour la def si tu fais un artilleur et inversement car tu te retrouvera sans talents activés

concernant les armures, essaye d' avoir des sets complets, en effet lorsque tu réunis toutes les pièces d' une armure, tu actives des talents particuliers, qui te seront plus ou moins utiles, comme aiguiser plus vite, avoir un meilleur tranchant, tirer plus de balles recharger plus vite, augmenter la puissance de tes coups etc... sache que la plupart du temps un talent s'active uniquement lorsque tu atteint un score rond , qui est souvent 10, là dans la petite fenêtre à gauche ton talent apparaitra cela voudra dire que tu as eu assez de points pour l'activer si il n' y apparait pas il n' y aura aucun effet

en offline c' est assez difficile d'avoir un set complet à part si tu aimes farmer pas mal de fois le meme monstre, il sera donc impossible d'avoir les sets complets en suivant betement les quetes, il faudra donc refaire les anciennes ou aller en chasse libre dans la foret moga si les monstres y sont présents.

ensuite la défense est à prendre en compte, si tu joues en mélée tu te dois d' encaisser les chocs donc privilégie cette stat

enfin les résistances aux éléments sont utiles seulement lorsqu' un monstre utilise beaucoup d'attaques élémentaires tel que la rathian qui envoie beaucoup d'attaques feu

n' hésite jamais à améliorer tes armures, au début tu as l' impression que les sphères d'armures sont rarissimes mais celles du début deviendront assez communes donc n'hésites pas

essaye d' être toujours à 150 vie, donc mange souvent à la cantine quand elle sera dispo, met des décorations sur ton matériel

alix41
alix41
Niveau 5
18 août 2010 à 20:40:47

Merci à tous pour vos réponses qui m'ont beaucoup éclairés .
Néanmoins je n'arrive toujours pas à capturer le qurupeco ( soit le temps imparti est dépassé soit je meurs ) .
Et si je la réussi en online, sera t-elle aussi réussi en solo de manière à ce que je puisse avancer dans le jeu ?
Merci pour votre aide

La vidéo du moment