Bonjour les hunters ,
Alors voila mon probleme . Jai lu nombres de sujets sur ça mais aucun ne m'a apporté de reponse ( Jai du mal a comprendre ). Je n'arrive pas à saisir l'importance des élément d'une arme . Bon je sais que le calcul exact est tres compliqué que cela dépend de l'affutage de l'arme de l'endroit ou l'on frappe le monstre ect mais cela ne m'interresse pas . J'ai bien compris aussi qu'un monstre nayant pas de faiblesse feu par ex l'arme avec l'élement feu ne sera efficace qu'avec son chiffre d'attaque .
Bon mais prenons un exemple : Jai un marteau rathalos et un gaiarch . (les chiffres ne sont pas exact hein c'est pour simplifier)
Le rathalos tape 500 + 300 feu
Le gaiarch tape 800 mais n'a pas d'élément .
Alors deux questions toutes bête :
Une arme avec élément feu donne 500 +300 ou les 300 sont directement dans les 500 et au final jaurai une 800 avec 300 feu ou une arme seulement à 500 ( c'est pour comprendre ne me donnez pas d'equation ou des truc dans le genre je veux juste comprendre en gros ) ?
Contre un monstre craignant le feu dois je prendre mon rathalos avec faiblesse du monstre ou arme sans element mais puissante ?
Car la je suis rang 40 et si je ne veux pas me faire hair des mes equipiers en ligne avec un mauvais choix d'arme j'aimerai comprendre ! Juste qu'a present jai toujour privilégier la faiblesse du monstre ( un monstre feu je nai pris que des armes feu ect ) mais maitenant que je me suis fait nombre d'armes differentes et que le jeux devient assez difficile je veux mettre le plus de chance de mon coté !
Merci à ceux qui prendrons la peine de me repondre
Bon jeux à tous et desolé de créer un énieme topic à ce sujet