CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Importance élement

Fab___64
Fab___64
Niveau 6
30 juillet 2010 à 09:48:10

Bonjour les hunters ,

Alors voila mon probleme . Jai lu nombres de sujets sur ça mais aucun ne m'a apporté de reponse ( Jai du mal a comprendre ). Je n'arrive pas à saisir l'importance des élément d'une arme . Bon je sais que le calcul exact est tres compliqué que cela dépend de l'affutage de l'arme de l'endroit ou l'on frappe le monstre ect mais cela ne m'interresse pas . J'ai bien compris aussi qu'un monstre nayant pas de faiblesse feu par ex l'arme avec l'élement feu ne sera efficace qu'avec son chiffre d'attaque .

Bon mais prenons un exemple : Jai un marteau rathalos et un gaiarch . (les chiffres ne sont pas exact hein c'est pour simplifier)

Le rathalos tape 500 + 300 feu
Le gaiarch tape 800 mais n'a pas d'élément .

Alors deux questions toutes bête :
Une arme avec élément feu donne 500 +300 ou les 300 sont directement dans les 500 et au final jaurai une 800 avec 300 feu ou une arme seulement à 500 ( c'est pour comprendre ne me donnez pas d'equation ou des truc dans le genre je veux juste comprendre en gros ) ?

Contre un monstre craignant le feu dois je prendre mon rathalos avec faiblesse du monstre ou arme sans element mais puissante ?

Car la je suis rang 40 et si je ne veux pas me faire hair des mes equipiers en ligne avec un mauvais choix d'arme j'aimerai comprendre ! Juste qu'a present jai toujour privilégier la faiblesse du monstre ( un monstre feu je nai pris que des armes feu ect ) mais maitenant que je me suis fait nombre d'armes differentes et que le jeux devient assez difficile je veux mettre le plus de chance de mon coté !

Merci à ceux qui prendrons la peine de me repondre

Bon jeux à tous et desolé de créer un énieme topic à ce sujet

-Nath-X
-Nath-X
Niveau 10
30 juillet 2010 à 10:06:58
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2010 à 10:21:56

Alors d'après ce que j'ai compris sur le sujet, voici ce que je dirais pour tes deux questions (corrigez moi si je me trompe):

1) Ton marteau rathalos a bel et bien 500 de brut et 300 de feu (tu peux pas les ajouter entre eux, c'est différent). Le nombre 500 intervient dans le calcul des dommages bruts et le 300 dans celui des dommages élémentaires, ce qui est deux choses différentes.

2) En règle général, il vaut mieux prendre l'arme auquel est faible le monstre je pense (c'est toujours ce que je fais en tout cas), mais là de 800 à 500 il y a pas mal de différence, je pense que le marteau Gaiarch fait plus de mal (à vue de nez). Après c'est comme tu le sens.

En espérant avoir été clair :ok:

grognard33
grognard33
Niveau 10
30 juillet 2010 à 10:28:56

Tout dépendra du monstre, je t'invite à utiliser l'appli suivante pour te faire une idée de ce qui marche le mieux selon le monstre à combattre :

http://mh3.reign-of-the-rathalos.com/calc/

convonnants
convonnants
Niveau 8
30 juillet 2010 à 11:23:32

Salutation cher Hunter / Huntrice

P.S -> Ce n'est pas 500 donc 300 dedans MAIS 500 + 300 = 800 .

De rien !

La vidéo du moment