CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto]Faire des vidéos de MH3

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Saiito Saiito
MP
Niveau 7
29 juillet 2010 à 04:16:28

Oyé Oyé brave gens :noel:
C'est Saito et aujourd'hui on se retrouve pour la recette du poulet aux épi...Hein quoi ? pas la bonne rubrique ? han désolé :noel: .
Voila aujourd'hui je suis la pour vous faire un petit tuto de comment faire des vidéos de vos parties MH3,Kakashi me l'avait déjà demander et j'en ai marre que les gens à chaque fois m'agressent et me disent "Saito jador té vidéo komen tu fé ?lol".
Donc voila tout d'abord il vous faudra du matos(bawé c'est pas gratuit hein t'es pas au restos du coeur)je cite:
-Le plus important le boitier pour enregistrer son nom ? Dazzle DVD recorder vous pouvez le trouver à la Fnac pour la modique somme de 60 euros;
-Un convertisseur vidéo car une fois la vidéo prise et enregistrée elle n'est pas dans un bon format,je vous conseil quick media converter
(http://www.clubic.com/telecharger-fiche216876-qui
ck-media-converter-hd.html);
-Si vous voulez faire comme moi un Micro avec audacity + votre voix + logiciel de montage.
Mais que faire ?
Tout d'abord vous installez votre dazzle(CD avec) prenez votre Dazzle et vous le brancher dans le port USB de votre PC,une fois que c'est fait il suffit de le relier au différente prise de couleur de votre wii(Le son et l'image quoi).
C'est brancher ? alors go,vous lancez le programme Pinnacle Instant (une fois le CD installer)et la vous arrivez sur un écran ou vous pouvez commencer à prendre votre vidéo mais attention ! pour pouvoir filmer il vous faudra mettre la console en 50Hz sinon ça ne marche pas !
PS:Il me semble qu'il y est une technique pour les consoles comme la 360 et la PS3 mais je ne sais pas comment il faut faire !
Vous choisissez ou enregistrer la vidéo vous lancez vous faites votre partie et voila !
Ensuite vous verrez un dossier ou vous avez décider d'enregistrer la vidéo qui se nomme "Vidéo_TS" dedans il y à pleins de fichier mais le plus important est le dernier(ou les derniers suivant la longueur de la vidéo)le format dans lequel il est n'est pas bon pour mettre en ligne et surtout trop lourd c'est maintenant que quick media converter arrive.
Lancer quick et importer la vidéo,vous la convertissez en ce que vous voulez et voila le tour est jouer vous pouvez upload votre vidéo sur internet !
PS:Certaine vidéos risque d'être lourdes à upload,si vous avez un logiciel de montage utiliser le pour que la vidéo soit moins lourde.
J'espère vous avoir aider et bonne vidéo :)

[wos]noelix [wos]noelix
MP
Niveau 9
29 juillet 2010 à 05:33:25

Très bon tuto :oui:

Mx_Player Mx_Player
MP
Niveau 7
29 juillet 2010 à 06:41:48

Bon Tuto, cependant je ne sais pas si c'est une bonne idée..

je vois déjà pleuvoir les nouveaux Vidéos Makers genre "Wesh lol je fé kom Saito" (proche de ton exemple je le reconnais..), maintenant qu'ils savent faire.. Et qui risquent fort de décevoir..
J'espère me tromper.

[[Newbie]] [[Newbie]]
MP
Niveau 5
29 juillet 2010 à 10:01:57

Mouais je sais pas si les kikoolol vont s'amuser à acheter du matos, prendre du temps et avoir la patience de s'appliquer à faire des vidéos (même pourraves, il faudrait au moins qu'ils arrivent la mettre au bon format). Après si quelqu'un poste une vidéo avec pour description " Wesh lol je fé kom Saito regardé mon conba contree kurupeko" perso je la regarde même pas... XD
En tout cas merci pour ces explications, c'est comme je le pensais pas mal de boulot...

Shin-itchi Shin-itchi
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 10:49:13

Pour plus d'info :

J'en ai commandé un chez amazon (40 euro d'occasion):
http://www.amazon.fr/gp/product/B001BE53AQ/ref=oss_product

Commandé le 14, arrivé le 18 :)

Pour pouvoir jouer sur la Tv, et enregistrer en même temps sur le pc, il faut des câbles en plus (environ 10 euros) :
- 3 adaptateurs comme ça :
http://www.amazon.fr/gp/product/B000UCDHTO/ref=oss_product
- 1 rallonge composite :
http://www.amazon.fr/gp/product/B000UOAEX4/ref=oss_product

Pour le schéma de montage, y'a pas plus simple :
http://img32.imageshack.us/img32/503/dazzle.jpg
L'adaptateur péritel (en bas du schéma), est à utiliser si t'as pas de prises "Rouge Blanche Jaune" sur ta tv (en fait, c'est surtout pour les vieilles consoles).

Pour le logiciel d'acquisition, j'ai utilisé Windows Movie Maker :
- Gratuit
- Très simple d'utilisation
- Montages vidéo possibles très facilement
- plusieurs formats d'enregistrement disponibles
- Pas besoin de formater pour mettre sur youtube

Je ferai un tuto plus complet plus tard :o))

Saiito Saiito
MP
Niveau 7
29 juillet 2010 à 14:42:20

Que les gens fassent des vidéos comme moi je m'en fou mais qu'ils essayent d'avoir leurs propre style quand même ^^'

Mr_Hicks Mr_Hicks
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 14:45:48

Là c'est sous windows, et si on est sous Linux?^^

Saiito Saiito
MP
Niveau 7
29 juillet 2010 à 17:24:19

Alors la Hicks je peut vraiment pas te dire :s
je vais me renseigner.

Peiin Peiin
MP
Niveau 9
29 juillet 2010 à 17:31:00

Il faut un lecteur CD pour insérer un disque ? :(

Ghostssj Ghostssj
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 17:51:16

Sinon il y a d'autres méthodes.

On branche la wii sur la prise AUX d'un enregistreur (magnétoscope, DVD, Disque dure).
La sortie de l'enregistreur étant sur la TV.

Une fois la partie enregistrée, on transfert la vidéo sur le PC.
Plusieurs solutions et c'est là que cela se complique.

- L'enregistreur permet de transférer la vidéo sur un support externe (clef usb, disque externe, internet, DVD, carte SD, ...etc.) sans crypter le fichier.
La, c'est très facile, on copie sur le support externe et on l'importe dans le PC (mac ou autre).

- L'enregistreur ne permet pas de transférer la vidéo sur un support externe ou crypte le fichier.
On branche la sortie de l'enregistreur sur l'entrée d'une carte ou d'un boitier d'acquisition (cf. le tuto de Saiito plus haut) et on récupère le fichier sur le PC.

Puis on convertit le fichier (cf. le tuto).

Mr_Hicks>
Pour info, Linux reconnait la plupart des cartes
d'acquisitions.

Mr_Hicks Mr_Hicks
MP
Niveau 10
29 juillet 2010 à 17:53:20

Ouaip je sais. Mais dès qu'elles sortent de l'ordinaire non (Style ma clé tuner avec entrée composite dessus, il reconnait juste la partie tuner, même avec les drivers officiels faits par la boite (bon c'est du bêta mais bon).

[fastmercenary] [fastmercenary]
MP
Niveau 6
05 septembre 2010 à 21:39:21

houla jdi chapeau pour ceu ki arrive :ouch: perso jpense ke jvai pa le faire :-)

Mx_Player Mx_Player
MP
Niveau 7
26 septembre 2010 à 12:39:21

Bonjour à tous,
Veuillez d'abord m'excuser pour ce up de quelques semaines.

Je voulais savoir si Shin-itchi avait finalement réalisé son "tuto plus complet" comme il l'a dit plus haut, moi-même en ayant besoin (si oui, où ?)
Ensuite, comme j'ai recherché sur le net, et trouvé des dizaines de choses totalement différentes, je voulais aussi qu'on me certifie que le matériel à acheter se résume à un Dazzle, des adaptateurs et rallonges.

Voilà, merci d'avance, et bonne continuation :)
Cordialement, Mx_Player

Shin-itchi Shin-itchi
MP
Niveau 10
26 septembre 2010 à 12:55:51

Non, je n'en ai pas fait un plus complet, faudrait demander à Damien.
De toute façon, ça reste simple à mettre en place une fois que tu as tout les câbles (ceux cités plus haut).

Dans mon cas, j'ai un Dazzle 100 et je le fais tourner sur Windows XP pro sans problème.
Ekud a eut un problème avec Windows 7 :
http://the-bad-dudes.forumjv.com/1-880-35155-1-0-1-0-nomade-et-darox-a-l-aiiiide.htm
Mais a réussit à contourner le problème en émulant XP.

Par contre, tu filmeras en SD. Pour filmer en HD, il te faudra une carte d'acquisition HD, et là, je ne sais pas comment faire, juste que ça te reviendra beaucoup plus cher.

Si tu as d'autres questions, passes sur le forum des Dudes. :o))

maico4 maico4
MP
Niveau 9
26 septembre 2010 à 13:20:27

Bon moi perso j'ai un mac ^^' donc j'ai pas tout compris :o))

Shin-itchi Shin-itchi
MP
Niveau 10
26 septembre 2010 à 13:21:19

Tu peux pas émuler XP sur un mac ? :o))

Mx_Player Mx_Player
MP
Niveau 7
26 septembre 2010 à 13:39:49

Parfait, merci beaucoup Shin-itchi.
je suis sous windows 7, Mais j'ai déjà XP émulé comme Ekud, en ayant souvent besoin..
Sinon, je vais chercher pour filmer en HD.. je verrai ça après. Merci encore, j'hésiterai pas à passer sur votre forum :)

Bonne continuation, et bon jeu :)
Cordialement, Mx_Player

Mx_Player Mx_Player
MP
Niveau 7
26 septembre 2010 à 15:31:45

Je double-post un petit coup pour dire ce que j'en ai trouvé.. En effet la carte d'acquisition HD est légèrement plus chère.. Et pas pour moi.
J'ai trouvé un site où elle se vendait 200 euros, avec un commentaire comme "enfin un pas chère!" ..
Donc bon, une autre fois.

Bon pour l'instant, j'ai toutes les informations dont j'ai besoin, donc Merci beaucoup Shin-itchi et Saiito. :-)

Bonne continuation, et bon jeu :)
Cordialement, Mx_Player

Nico4444444444 Nico4444444444
MP
Niveau 5
15 décembre 2010 à 20:52:16

Désoler de remonter ce vieux topic...
C'est pour poser une question :
Est-ce que Dazzle DVD recorder DVC 101 est le même que Dazzle DVD Recorder ?

DeadNote DeadNote
MP
Niveau 10
15 décembre 2010 à 20:55:57

Tu pouvais pas poser la question autre part -_-

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment