Pour te dire les armes en général:
Epée et bouclier: faibles coups, mais bonne maniabilité, et possibilité de se servir du bouclier.
Marteau: Plus puissant que l'épée, mais pas encore le must. Maniabilité moins grande, pas de protection, mais il a le chic de pouvoir assommer si on tape la tête des grand monstres. Pas mal de coups différents.
Lance: Bonne attaque, mais seulement de face. Maniabilité moyen, possibilité de se déplacer avec le bouclier en face. Bouclier inclue. Tu peut aussi charger avec. (mais tu ne peut pas la lancer ^^)
Grande épée: Coups puissants mais très lents. Maniabilité moyenne. Possibilité de se protéger avec la grosse lame de l'épée.
Morpho-hache: Très bonne puissance maniabilité correcte. C'est l'arme avec laquelle tu te déplacera le plus lentement quand tu t'en sert. Pas de protections.
Epée longue: Puissance correcte et coups rapides. Bonne maniabilité, arme préviligant mouvement et esquive.
Bon, je t'ai plus ou moins fait un résumé des armes, je peut avoir fait quelques erreurs, je me sert principalement de l'épée longue et de la morpho hache.
Mais pour te dire: le mieux est de toute les tester (prend les premières, elles sont pas du tout couteuses en ressource) et essaye les dans le vide et contre des monstres.