CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Parlons de L'Alatreon

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
chukiki21 chukiki21
MP
Niveau 2
25 juillet 2010 à 21:52:00

Salut à tous !

Je décide de faire ce tuto destiné à l’Alatreon, car j’ai constaté qu’il n’y en avait pas et pour peut être apporter une petite aide à ceux qui le rencontrent pour la 1ère fois.
Vous pourrez poster ensuite vos avis et vos expériences.

Présentation générale :

Type : Dragon Ancien
Habitat : Terres Sacrées (breuvages frais obligatoires)
Il peut voler.

Il maîtrise tous les éléments à part l’Eau.Donc il peut vous infligez le fléau :
- brûlure,dragon,foudre,glace(votre stamina s’use plus vite) et neige (vous devenez un bonhomme de neige) .

Concernant les éléments :

- Au sol : Il utilise les attaques feu et dragon.
- En l’air : Il utilise les attaques foudre et glace.

Les faiblesses (du plus fort au plus faible) :
- Au sol : glace,eau. Les éléments dragon et foudre sont pareils en derniers. Aucun dommage feu.
- En l’air : dragon,feu et eau. Aucun dommages foudre et glace.

- Il peut être paralysé, assommé, empoisonné et endormi.

Voici les parties sensibles :

http://a.imageshack.us/img819/4440/alatreon.png

Les parties cassables :
- Les 2 cornes.
- Les deux pattes avant.
- La queue (couper)
- Les ailes.

-Seules les bombes flashs font effet sur lui pendant quelques secondes.Utiles pour le faire descendre quand il vole.Il s’envolera de nouveau quand il ne sera plus flashé.

- Il n’ai jamais fatigué et non capturable.

- Mode rage : Il émet avant un cri (ne vous affecte pas),puis sa tête émet de l’électricité.

- Il fait du vent (vous tombez carrément en arrière) quand il effectue sa charge en volant.

Voilà pour la présentation générale.

Ne postez pas,la suite arrive.

chukiki21 chukiki21
MP
Niveau 2
25 juillet 2010 à 21:53:30

Pour la préparation :

Je considère que vous êtes très vigilants.

- 10 potions
- 10 méga potions
- 5 breuvages frais
- Des steaks à points (5 devrait suffire)
- 10 herbes
- 10 champis bleus
- 10 miels (si vous le sentez pas)
- Des poudres de vies
- Des méga jus énergie
- 5 bombes flashs (prenez des flashinsectes et gaines bombes si pas assez)
- 20 aiguisoirs

et si vous êtes très prudent,une potion antique ou des potions max.

Pour ceux jouant au sleep bombing :
- 20 poudres
- 10 bombes barils
- 3 grandes bombes barils
- 2 grandes bombes barils +
- 10 frags-poissons
- 10 petits barils

Votre inventaire sera certainement presque rempli, mais ça va se vider assez vite.

Equipement :

-Armures : Il maîtrise tous les éléments sauf l’eau. Prenez une armure (améliorée à fond,il faut beaucoup de défense) qui résiste plus ou moins aux éléments. Si vous jouez au sleep bombing, l’armure Uragaan convient à cette mission.

-Armes : Si vous jouez sleep bombing prenez une arme sommeil, si vous êtes un artilleur,prenez toutes les munitions sommeils que vous pouvez et des Somnipoissons,des os pour combiner.
Sinon,cela dépend si il vole ou pas,car il change de faiblesses (voir présentation générale) à vous de voir. (améliorez tout de même votre arme au maximum.)

-Décorations : Vous pouvez prendre des décorations pour améliorer votre faiblesse concernant un élément ;il en faut seulement 5 pour avoir par exemple Feu + 10 ,augmentez votre santé ou complétez votre armure.Vous pouvez avoir Défense + 3 sur votre full Uragaan par exemple.
Ou essayer la résistance au vent.
(privilégiez la défense plutôt que l’attaque si possible,à vous de voir)

J’avais full Dober avec gants Diablos +, je jouais avec Couteau de Morphée ou Briseur d’Ames. Les talents santé +50,feu +10,dragon +10,critique et marathonien.
400 en défense et les résistances feu+ 5, eau- 9, glace 0, électrique+4 et dragon+29
- Voilà pour la préparation.

Pas fini

chukiki21 chukiki21
MP
Niveau 2
25 juillet 2010 à 21:55:05

Les attaques :
Je donne l’attaque puis la parade. Il y a beaucoup d’attaques je pourrais en oublier.

Attaques au sol :

- Charge dragon : Il fonce sur vous avec une aura dragon,il peut vous infligez le fléau dragon.Quand il s’arrête,il remue sa tête et sa queue vous causant des dommages et vous peut vous faire tomber.Cette dernière ne fait pas très mal,mais peut être gênant.
Attention,il peut modifier un tout petit peut sa trajectoire et ses charges sont parfois longues ou courtes.
C’est comme ça qu’il se déplace et si vous l’attaquiez avant,sur les pattes avec un peu de chance,vous passerez sous ses pattes sans dommages.
Cette attaque est facile à esquiver tant que vous n’êtes pas en face de lui.Plongez si nécessaire.

- Boule de feu : Il crache un tourbillon de flammes en face de lui.Sa distance varie,elle peut être très près de sa bouche ou assez loin.Ne restez pas devant lui et si vous êtes assez proche vous pouvez l’attaquer. (il reste quelques secondes immobile)

- Ecrasement : Il saute en arrière puis s’écrase brusquement devant lui.Il me semble qu’il peut enchaîner 2 fois.Très rapide et qui fait mal.N’hésitez pas à plonger,mais ne rester pas devant sa trajectoire.

- Coup de griffe dragon : Il fait demi-tour puis vous donne un coup de griffe type dragon,qui vous envoie un peu plus loin.Attaque rapide qui peut vous surprendre.Quand il a finit une autre attaque il fait parfois demi-tour puis cette attaque. il bouge aussi sa queue en même temps,qui vous renverse.

- Saut et feu : il saute en arrière en laissant la boule de feu citée plus haut puis atterri en arrière.
Ne restez pas devant et faites attention,il enchaîne parfois avec la charge dragon.

- Coups de queue : Donne 2 coups de queues créant des petites explosions de feu.Très facile à prévoir,il baisse la tête,lève sa queue et les pattes écartées avant d’effectuer cette attaque.
Il faut juste ne pas rester derrière lui,profitez de la situation pour attaquer.

Attaques en l’air :

- Décollage : Lorsqu’il commence à se mettre debout,il s’apprête à voler,mais avant,il tourne violemment sur lui-même vous infligeant assez de dégâts.

- Souffle de glace : Il crache en continue un souffle de glace devant lui tout en se déplacement lentement en face de lui.Cette attaque peut vous infliger le fléau neige.Facile à esquiver,vous avez le temps de le voir venir.

- Crache Stalactite : Il recule puis crache une grosse stalactite géant et qui peut vous infliger le fléau glace.Cette attaque fait mal et peu prévisible.Ne rester pas devant lui quand il vole.

- Toupie : Il tourne sa tête puis balaye le sol avec sa queue,qui a une grande portée.Cette attaque de glace vous inflige le fléau glace.Si vous êtes près,plongez pour éviter sa queue.
- Formation Stalagmites : Il cri avant de faire tomber quelques stalactites qui se transforment en stalagmites sur le sol,ces dernière ne font rien en étant au sol mais les stalactites font des dégats.Courez pour ne pas les recevoir ou attaquer ces pattes,il reste momentanément vulnérable.

- Pluies de stalactites : Il s’envole très haut dans le ciel avant de faire tomber une pluie de stalactites.Regardez l’ombre en dessous de vous pour prévoir et courez.Quand il a fini,il redescend et se pose à peu près au centre de la map avant de reprendre son envol.Vous pouvez anticiper et lui asséner quelques coups ou encore les bombes barils.

- Vol électrique : Il fonce devant lui avec une aura électrique puis s’arrête avec un petit coup de queue.Cette attaque vous fais tomber si vous n’avez pas vent+2 et vous donne le fléau électrique si vous êtes touché.Le saut de l’invincibilité est utile pour esquiver l’attaque et éviter d’avoir la pression du vent.

- Onde de choc : Il prépare une boule électrique sur ces pattes avants et frappe violemment le sol.Cette attaque fait beaucoup de dégâts et créer des séismes.Courez tout en le suivant des yeux,il peut enchaîner cette attaque plusieurs fois.

Voilà pour les attaques en espérant que j’ai rien oublier.

chukiki21 chukiki21
MP
Niveau 2
25 juillet 2010 à 21:55:37

Quelques astuces :

- Assurez vous d’être assez éloigné pour vous soigner ou d’être sur de la prochaine attaque qu’il fera pour vous soigner si vous êtes proche.

- L’Alatreon peut enchaîner plusieurs attaques rapidement,comme le coup de griffe dragon puis la boule de feu. Prudence !

- Ne restez pas en face de lui.

- Restez constamment en mouvement.

- Vous pouvez attaquer ses pattes quand il vole pour le faire tomber,mais attention à la charge électrique et quand il recule pour cracher le stalactite géant ou encore la toupie.

- Les fosses piégés ,pièges à chocs ,viandes sont inutiles.

- Son cri à une assez longue portée,mais lorsqu’il s’écrase après,il ne vous inflige pas de dégâts.

Voilà.J’espere n’avoir rien oublier,je fais ce tuto d’abord pour le plaisir et pour peut être aider les autres.
Merci et n’hésiter pas à poster vos avis !

Source : http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Monster_Hunter_Wiki

Beche Beche
MP
Niveau 4
25 juillet 2010 à 22:19:01

Bon tuto :ok:

Mais pourquoi privilégier le Sleep-Bombing ?

Après, si on a un Bouclier il faut prendre le talent paladin pour pouvoir bloquer sa boule de feu.
Sans oublier les graines dragon pour enlever le fléau dragon, de quoi combiner d'autres potions si c'est les premières fois, un transporteur pour retourner se soigner au camps en cas de difficulté etc ...

Solonjhee Solonjhee
MP
Niveau 9
25 juillet 2010 à 22:28:45

super tuto mec :ok:

amaury-lehunter amaury-lehunter
MP
Niveau 5
26 juillet 2010 à 07:40:34

Super grace a toi je vais pouvoir me la faire cette m....

Merci! c'est un super tuto

Bonne chasse !

meek92 meek92
MP
Niveau 10
26 juillet 2010 à 08:03:40

Test

meek92 meek92
MP
Niveau 10
26 juillet 2010 à 08:10:57

Désole pour le message précédent mais je faisais un test de connexion avec l'iPhone.
Je voulais ajouter quelques précisions sur le tuto.

Après une soixantaine d'Alatreons vaincus, je pense que la meilleure équipe doit être constituée de :
2 gunners
1 marteau (poigne du diable de préférence)
1 GS (Alatreon de préférence)

Tandis que la GS s'occupe de couper la queue, le marteau doit impérativement avoir le talent "bouche-oreille" pour pouvoir frapper le bec de l'Alatrron après chaque rugissement et boules de feu envoyées.

arthemis-69 arthemis-69
MP
Niveau 7
26 juillet 2010 à 08:11:56

Super tuto mais quelques éléments oublié =>

L'image de l'alatreon que je n'ai pas trouvé. :(

Le nom de l'alatreon en anglais et en français.

Et pour les objets , je vous conseille de prendre les tomes de combo 1 à 5 pour éviter de louper des combinaison.

J'crois que c'est tout. :)

Dark_Asura Dark_Asura
MP
Niveau 10
26 juillet 2010 à 08:18:01

En englais c'est Alba(tros) :noel:

Deathscythe59 Deathscythe59
MP
Niveau 10
26 juillet 2010 à 08:43:34

"brûlure,dragon,foudre,glace(votre stamina s’use plus vite)"

Euh non...
brulure = vie qui baisse
dragon = baisse de l'affinité
eau = stamina qui remonte moins vite
glace = stamina qui descend plus vite

Pour les armes le meilleur (si on ne fait pas de bombe sleeping) c'est les armes glace, car on utilise les bombes flash pour le faire tomber quand il vole.

Ensuite quand il est flashé ses attaques ratent (il ne fait plus de boule de feu et ses charge n'ont plus l'élément dragon)

Ensuite quand il fait sa charge si on est lancier et qu'on pare on se prend 2 attaque, la charge elle même et un coup quand il monte sa tête, donc attention.

Ensuite il a une autre "attaque", il bouge en levant ses pattes avant et en les faisant retomber devant lui en "criant" (crie inoffensif), ouverture car sa tête est au niveau du sol pendant quelques seconde. (je met "attaque" car c'est pas vraiment une attaque, c'est comme quand le rathalos s'arrête pour gratter le sol)

Ensuite pour le souffle de glace il peut le faire sans bouger.

Sinon l'onde de choc je pense que tu oublis le plus important, c'est le jet de lave provoqué par l'impact quelques seconde après l'impact.

Ensuite quand il crie il fait aussi des jets de lave.

Sinon pour la pluie de stalactite : elle ne cible qu'une personne, d'autres stalactite tombe sur la carte sans cible mais une seule personne est la cible de stalactite.

Jank65 Jank65
MP
Niveau 7
26 juillet 2010 à 08:54:04

Je crois que maintenant le tuto est complet :ok:

Deathscythe59 Deathscythe59
MP
Niveau 10
26 juillet 2010 à 09:02:44

"Ensuite il a une autre "attaque", il bouge en levant ses pattes avant et en les faisant retomber devant lui en "criant" (crie inoffensif), ouverture car sa tête est au niveau du sol pendant quelques seconde. (je met "attaque" car c'est pas vraiment une attaque, c'est comme quand le rathalos s'arrête pour gratter le sol) "

J'ai oublié de dire que c'est important car quand il leve ses pattes avant, il peu blesser (et faire envoler?)

Peiin Peiin
MP
Niveau 9
26 juillet 2010 à 11:20:24

Une attaque qui touche et enlève beaucoup de vie aussi c'est quand il se lève patte avant en l'air et il tourne pour commencer à voler.

Si vous vous faites toucher quand il tourne vous perdez énormement de vie :ok:

chukiki21 chukiki21
MP
Niveau 2
26 juillet 2010 à 14:06:04

Dsl Deathscythe59 concernant les fléaux j'ai peut être mal formulé,je connais tous les fléaux,mais pour après merci de tes précisions.

KakaliBanHeart KakaliBanHeart
MP
Niveau 10
08 octobre 2010 à 19:16:49

Merci pour ce tuto bien complet,édifiant et qui me sera très utile,je suis enfin arrivé à l'alatréon :hap:

enfin demain avec un peu de chance :hap:

_______________________________
Sick my Duck
...
The cake is alive!

kain-94 kain-94
MP
Niveau 10
08 octobre 2010 à 19:40:52

c'est pas forcément obliger breuvage frais, j'ai armure uraagan avec talisman qui me donne +1 chaleur

monsternaruto monsternaruto
MP
Niveau 10
08 octobre 2010 à 19:45:55

C'est sûr mais tous le monde ne l'a pas.

Sinon bon tuto l'ami. :ok:

10ceadeus10 10ceadeus10
MP
Niveau 5
29 octobre 2012 à 18:00:31

Bon tuto , mais ta oublier (ou ta pas voulu) mettre les armes alatreon et les composants qu il faut car j aimerais savoir (j ais chercher) quel composant pour faire la lance alatreon car je suis rg 51 et je n ais toujours pas la lance a la boutique ps quelqu un peut me dire les compos pour lance alatreon :svp: car cette lance va me rendre :fou:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment