CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Petit jeu de rôle pour les chasseurs!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
Kakashi03 Kakashi03
MP
Niveau 13
23 juillet 2010 à 23:42:53

Le Soleil se levait. Cette mélancolique Lune disparaissait à l'horizon, emportant avec elle les pleurs et tourments de la veille.

Une faible lueur sortait de la maison du Chef de notre village.

Cette nuit, alors que tout le monde se réjouissait de la capture d'une Rathian et l'acquisition de nombreux de ses oeufs, Romendik, arrière petit fils d'une famille de Chef, s'était étouffé durant une dégustation d'omelette.

Vengeance d'outre tombe.

En hâte, le village lui donna un enterrement dans un ultime hommage, digne des plus grands héros.

Dans cette aube funeste, alors que le brouillard chargée d'une tristesse commune se levait lentement, l'épée d'un des plus grands hommes que cette Terre est portée me faisait face, plantée à l'ombre d'une gigantesque chêne.

Et durant cette méditation, une idée bourdonnait à l'intérieur de ma tête ; aujourd'hui, moi, Kakashi, devenait le successeur de Romendik. Je prenais la tête d'un village, une page se tournait et c'était à moi d'écrire l'avenir.

--------------------------------------------

Oyé Oyé!

Après moult réflexions extrêmement extrême, nous avons décidé avec Elektroman, un conteur d'histoires loufoques sur le forum de Monster Hunter Freedom, de relancer un topic venant tout droit de cet antre :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10843-23495-1-0-1-0-0.htm

Les règles sont simples : on peut appeler cela une fic à plusieurs.

Il y a un « chef », en l'occurrence moi-même, qui distribue des quêtes. Les participants les racontent, en mettant en scène d'autres forumeurs, ou pas!

Un peu aussi faire des écrits « libres », mettant en rapport l'univers de Monster Hunter et l'ambiance du village.

Un vrai jeu de rôle.

Vous pouvez voir que dans le topic cité ci-haut, la qualité est assez...repoussante à la naissance de l'idée. Mais au fur et à mesure, la elle était au rendez-vous, et surtout le fun et la bonne ambiance. Un vrai groupe était né. Nous étions une communauté dans la communauté =_O'

Bref, pour une fic regroupant plusieurs acteurs, un recrutement est nécessaire! Nous avons cependant quelques noms derrière la tête; mais que cela ne vous retienne pas!

Dans le cas ou vous ne seriez pas tenté par l'aventure, j'espère que vous partagerez de bons moments en lisant nos récits épiques et légendaires!

Bien entendu, vous ne pouvez pas débarquer n'importe comment ici, une petite présentation est nécessaire. Et il est à prédire que les personnes incapables d'écrire avec une qualité minimum niveau orthographe ne pourront pas participer. ^^"

Pour l'instant, il y a : Elektro, Raika et Kirin!

Peace!

Gazille Gazille
MP
Niveau 10
23 juillet 2010 à 23:48:02

Intéressant ce concept :-d

J'ai cependant quelque questions :

1)Le nombre de participant est limité ?
2)Si l'on est un de des participants, a t-on un temps limité pour rédiger le récit ?
3)Doit il y avoir des critères pour qu'un récit soit posté ?

Merci pour tes futures réponses :) (et par pitié, ne me bide pas :noel: )

Kakashi03 Kakashi03
MP
Niveau 13
23 juillet 2010 à 23:55:38

Et bien, pour l'instant je ne pense pas qu'il y aura une réelle limite.

Je pense qu'en fait, malgré le nombre de fics, il y a peu d'auteurs vraiment actifs sur le forum, et peu de fic de qualitée. Ainsi, ça restreint pas mal le nombre de participants plausibles.

De plus, il faut une certaine motivation, car chacun a son rythme d'écriture, et souvent on lit ce qu'a écrit son partenaire.

Je sais pas si je m'exprime très bien, j'regarde la télé en même temps et il commence à se faire tard (minuit, youhou :o)) ).

Après, il n'y a pas de temps limite pour écrire. Certains sont plus à l'aise que d'autres pour écrire, et pour bien finaliser son texte, mieux vaut prendre son temps. :)

Pour terminer, qu'entends-tu par "critères"?

tady28 tady28
MP
Niveau 10
23 juillet 2010 à 23:58:25

J'espère passé du bon temps en lisant les futurs histoires :ok:

Gazille Gazille
MP
Niveau 10
24 juillet 2010 à 00:01:17

" Pour terminer, qu'entends-tu par "critères"? "

En fait, oublie la 3), je viens de me relire et j'avoue que cette question n'a pas lieu d'être x)

Merci pour tes réponses :)

Elektroman Elektroman
MP
Niveau 10
24 juillet 2010 à 00:01:41

Bon ben... Je veux une quête!!! :bave:

Abelarion Abelarion
MP
Niveau 7
24 juillet 2010 à 00:49:12

Je veux bien tenter ma chance :)

Gazille Gazille
MP
Niveau 10
24 juillet 2010 à 00:53:10

Je vais essayer, en espérant ne pas vous pondre quelque chose qui vous décevra (en tout cas, pas cette nuit :o)) )

-D4rkBabar- -D4rkBabar-
MP
Niveau 8
24 juillet 2010 à 00:53:33

Je veux bien tenter aussi , en fait si j'ai bien compris , on s'invente la chasse qu'on a fait, et on la récite , aussi détaillée que l'on veut? :o))

Axelleader Axelleader
MP
Niveau 7
24 juillet 2010 à 01:01:32

À priori, oui.
Très bonne idée, kakashi !
Enfait, tu ne jouerais pas une peu le rôle de la "beauté de guilde" et notre fiction sers de compte-rendu, de rapport!

C'est très tentant et je veux bien y participer!

NakVerrion NakVerrion
MP
Niveau 10
24 juillet 2010 à 01:03:29

A-t-on droit à un paragraphe de présentation pour notre personnage ?

En tous les cas, je signe.
--

Et Dieu manqua une marche dans l'escalier.

Pituuw_Ze_Gamer Pituuw_Ze_Gamer
MP
Niveau 3
24 juillet 2010 à 01:16:22

Bonsoir les hunters!
Alors moi je suis bien tenté par le projet mais je voulais savoir si, comme moi par exemple, on ne vient pas très très souvent sur le forum on peut participer?
Autrement exellente idée, et ça faisait un petit moment que je me disais "À quand le RPG sur le forum de MH3?" ;-)

-blue- -blue-
MP
Niveau 8
24 juillet 2010 à 02:03:51

Bonsoir ou Bonjour à toutes et à tous :-)))

Ce que je viens de lire me paraît intéréssant ... Je me présente :

Je m'appelle Blue je suis agé de 14 ans . Mes passions ? Monster Hunter et l'Espace :hap: . J'aime bien travaillé à l'Ecrit et raconter ma Vie ( même si tout le monde s'en fout mais bon :rouge: ) . Et je suis là pour faire parti de l'Aventure :oui: .

Blue ...

Kornog Kornog
MP
Niveau 9
24 juillet 2010 à 12:34:51
  • BruhumHum*

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Je me présente: Kornog (sans blague? :sarcastic: )

Il est vrai que convier des joueurs à écrire une histoire sur une quête, me paraît plutôt alléchante.
C'est pourquoi je vous propose mes humbles services, pour un essai, ou plus si affinités.

Cependant, étant sous l'emprise de certaines contraintes, je ne puis consacrer beaucoup de temps à ce loisir, si plaisant soit-il(Doux jésus! Quel vocabulaire fleuri!).

Mais j'essaierai toutefois de faire pour le mieux.

M'sieurs-Dames, en vous remerciant de l'attention que vous m'accordez, je vous souhaite le bonjour.

:-)))

Kakashi03 Kakashi03
MP
Niveau 13
24 juillet 2010 à 13:43:49

Apparemment l'idée intéresse, là je suis en pause déjeuné, donc je ne peux pas vous répondre avec précisions, je le ferai se soir :)

Juste, oui Nak, tu peux.

Quête spéciale pour Elektro :

Au vu de la croissance du village, et de l'arrivée de plusieurs chasseurs, un nouveau siège de la Guilde plus grand s'impose, je ne peux pas me contenter d'un pauvre cabanon.
Ta mission est de le construire ._.

A toi de trouver les matériaux.

Comment ça j'ai eu la flemme de chercher? :hap:

trear trear
MP
Niveau 10
24 juillet 2010 à 15:30:59

Un vieillard sortit tant bien que mal de ce qu'on pouvait appeler une maison. Sa fierté, construite de ses mains, debout depuis l'aube du village. Légèrement voûté sur sa canne, il jeta un regard circulaire sur les environs.
"Eeeeh... Cre bin vin diou, c'est-y dont pas une bande de bras cassés qui doit protéger l'village ? J'sens qu'va falloir que j'reprenne du service si j'veux point m'finir dans l'ventre d'une Rathian."
Devant ces mots, un sale gosse lui hurla de rentrer à l'hospice. Ni une, ni deux, Trear -car tel était son nom- pris une caillasse et la lui lança dans la figure. Mais la jeune génération étant... jeune, et donc véloce, le môme esquiva le projectile, qui se planta dans l'oeil du nouveau jeune chef, Kakashi.
"Oups."
Trear toussota, se redressa et fit craquer son dos, afin d'avoir une posture des plus élégantes. Il s'approcha du chef à l'oeil au beurre noir, et d'une voix solennelle.
"Franchement, pour pas éviter un caillou comme ça, fallait l'faire. Mais bon, j'ai une idée. Pour me racheter, tu vas me donner une quête, je te bousille Rathalos, Gravios ou Diablos, et tu me files ensuite assez de pognon pour que trois vies me suffisent pas pour le dépenser chez les felynes. Ok ?"
Et sur ces mots, Trear alla chercher un bon vieux marteau qui fait sprotch sprotch, parce que bon, même si Kakashi est lent à la détente, le temps qu'il s'aperçoive qu'il avait devant lui le lanceur de galets, valait mieux pas être là.

Kakuro_Gold Kakuro_Gold
MP
Niveau 10
24 juillet 2010 à 16:06:51

Si on a repéré les quelques fautes de ton premier pavé on est accepté ? :bave:

Non sans rire, je veux bien faire partie de l'aventure =)

Elektroman Elektroman
MP
Niveau 10
24 juillet 2010 à 16:57:24

Trear! :rire:

Bon, allez, c'est parti pour ma quête.

-Grmbl, foutu Trear. 'sert à rien... Une vraie plaie..." fit Kakashi en appliquant de la pommade sur son œil au beurre noir. "C'est à se demander ce qu'il pourrait arriver de pire...
-Salut! :p)

Kakashi se figea. Il connaissait cette voix. Et elle allait justement avec le mot "pire". Il inspira profondément et se retourna lentement pour découvrir...

-ELEKTROOOO!!! QU'EST-CE QUE TU FOUS DANS MA MAISON?!? :-((
-Ben, j'me promenais dans la région, et j'me suis dit que ce serait une bonne idée de te rendre visite! :p)
-...
-...parce que je suis à la dèche. Tu peux me prêter de l'argent?
-DEGAAAAGE! SORS D'ICI!!! COMME SI JE N'AVAIS PAS ASSEZ A FAIRE AVEC TREAR, LE COMPTOIR DE LA GUILDE BRANLANT, LE...
-Je savais qu'on allait s'entendre! Alors j'agrandis le comptoir, je te débarrasse de Trear, et toi, tu me donne du pognon pour me remercier!
-NAAAAN! TU...

Kakashi s'interrompit. J'étais déjà parti.

Bon, avant de continuer ce récit, je vais me présenter. Elektro est mon nom, mais on me connaît aussi sous le nom de "chasseur supersonique"! En effet, mon talent dans l'art de la fuit... hem, retraite stratégique n'est plus à prouver! Avez-vous déjà vu un homme courir à plus de mach 10? C'est que vous ne me connaissez pas...

Mais passons. Pour le moment autre chose à faire.
Agrandir le comptoir et me débarrasser de Trear, pour être plus précis. 'fallait commencer par le plus facile.

  • TOC TOC*

Trear ouvrit la porte de sa cabane, se retrouvant face à un homme en caleçon et en tongs.

-BONJOUR TRÉHARE! :p) " m'exclamai-je.
-C'est "Trear"... corrigea-t-il. "Et toi, t'es qui? :hum:
-Elektro, et je suis là pour te dire que le chef a besoin de nous pour une affaire de la plus haute importance!
-Mais encore?
-Vérifier l'état du comptoir de la guilde!
-Nuh? Ce truc croulant?
-Oui, et on est payé pour! Suis-moiii!

Ledit comptoir était un vieux bâtiment de planches vermoulues, n'ayant pas servi depuis des années.

-Bon", fis-je. "Tu inspectes l'intérieur, et moi, l'extérieur!
-Ça me va." fit-il en ouvrant la porte.

Ça ne rata pas. La bâtiment s'effondra sur lui, l'ensevelissant sous une pile de décombres.

Bingo. Maintenant, restait plus qu'à tout reconstruire. Mais qu'employer? Il fallait un matériau approprié, à la fois solide, adaptable, et durable.

-C'est quoi ce truc? :ouch2: " fit Kakashi, incrédule.
-De la boue. :content: " répondis-je.
-JE VOIS BIEN QUE C'EST DE LA BOUE! MAIS NE ME DIS PAS QUE CE TRUC ABJECT EST LE NOUVEAU COMPTOIR DE LA GUILDE?!?
-Ben... Si. Et encore, attends que ça sèche, ça a une jolie couleur!
-Qu'ai-je fait pour mériter ça...?
-Ah, j'oubliais: j'ai aussi tué Trear avant de le couler dans les fondations pour pas qu'on retrouve le corps. :p) Mission accomplie! Maintenant, tu me le donne, mon pognon?
-ELEKTROOOOOOOO!!!" hurla-t-il en me sautant à la gorge.

tady28 tady28
MP
Niveau 10
24 juillet 2010 à 17:19:12

J'ai le droit de participer ? :hap:

Kakashi03 Kakashi03
MP
Niveau 13
24 juillet 2010 à 17:39:08

Elektro :rire:

J'avais zappé le délire du chasseur "supersonique". xD

Je pense que peu de personnes comprendront mais perso j'ai bien aimé :o))

Trear sale enflure. :hap:

Et Tady, pourquoi pas.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment