CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : /~\ [ SnS ] Le Refuge de l'Escrimeur /~\

DébutPage précedente
1234567891011  ... 27»
Page suivanteFin
NakVerrion NakVerrion
MP
Niveau 10
18 juillet 2010 à 23:09:55

Salutations à tous ceux qui se hasarderont à passer sur ce topic.
J’ai aujourd’hui pour but de vous parler de la SnS, Sword ‘n Shield, l’Épée-Bouclier. Une arme malheureusement trop longtemps perçue comme étant inutile, au vu de sa faible puissance d’attaque, et bien souvent reléguée aux oubliettes.
L’arme dont on dit qu’elle est l’outil du débutant, à cause de sa mobilité, sa garde et sa simplicité, mais ce, à tort.

Car pour utiliser une SnS à bon escient, et être capable d’abattre toute proie, quelle que soit sa taille, avec un bout d’acier qui pourrait lui servir de cure-dent, il faut avoir un certain talent.

Il faut être capable de rester collé au monstre dans un corps-à-corps lascif, une valse tourbillonnante et mortelle. Il faut savoir quand s’éloigner, quand se rapprocher, quand frapper et quand rouler. Il faut connaître ses limites, ses distances, et savoir quand lever le bouclier.

Il faut également être doté d’un certain jugement.

Car il est vrai que la SnS est faible. Vous n’êtes pas plus imposant qu’un moucheron face à un buffle, lorsque vous affronter un monstre quelconque.
Mais vous avez un avantage indéniable.
Le monstre frappe fort, et pas souvent. Il est lent, et vous êtes rapide, aussi vif que l’aigle qui s’abat sur sa proie.
Votre faiblesse est compensée par votre vitesse, qui vous confère plus d’opportunités pour frapper, piquer, taillader.

Il faut ne laisser aucun répit à l’adversaire.

Mais comment exploiter cette force au maximum de son potentiel ?
En utilisant des armes dotées d’éléments. Les dégâts bruts de n’importe quelle arme sont régis par le tranchant, la zone touchée, le rebond, et tout un tas d’autres paramètres.
Les dégâts d’élément, par contre, ne sont régis que par la zone touchée, ainsi que les faiblesses particulières d’un monstre.
D’où l’utilité de frapper vite et souvent, histoire d’infliger de bons dégâts.

Ceci était pour infliger un maximum de dégâts soi-même, et donc, c’est la meilleure stratégie possible pour jouer solo à la SnS.

Mais les Attributs tel la Paralysie, le Poison et le Sommeil ?
C’est là que vous brillerez vraiment, si vous décidez d’utiliser une SnS en ligne.

Étant donné la vitesse de la SnS, et sa facilité à faire des dégâts élémentaires, il est tout naturel qu’il lui est aisé d’imposer un statut négatif à un monstre. Si vous êtes bon, et savez valser, vous pourrez paralyser trois, quatre, ou même cinq fois un monstre. Le poison ? Dégâts constants, cela empêche le monstre de reprendre des points de vie s’il fuit. Le sommeil ? Cela vous laisse un temps de répit, pour aiguiser, prendre une potion ou deux, gober votre Peau d’Armure, ou même laisser une surprise de taille au monstre assoupi.
Les dégâts reçus durant le sommeil sont multipliés plusieurs fois. Une triple-charge de GS serait extrêmement efficace… Mais n’arriverait pas à la cheville d’une demi-douzaine de bombes barils, toutes placées au même endroit par vos coéquipiers.

C’est une technique comme celle-ci qui permet d’abattre un Alatreon en temps record ; le sleep bombing, aussi effectué avec des arbalétriers.

En gros, la SnS est une arme polyvalente, qui peut bloquer, vous donne une grande mobilité, qui doit être utilisée agressivement et sans répit, et qui brille véritablement grâce à ses éléments et ses attributs.

:d) Ouais Nak, je savais déjà tout ça, j’suis un pro qui vient de terminer MHFU, mais dis-moi, qu’est-ce qu’y a de nouveau dans c’t’opus ?

Bah, en fait, pas grand-chose. Quelques coups en plus, permettant d’allonger le combo ultime, mais rien de vraiment particulier. Quoique…

Selon le schéma de contrôles Manette PRO numéro 1 (PSP-like) :

Le coup pivoté est désormais attribué au bouton + ;
Si tu pousses le stick analogique gauche, et appuies sur X, tu feras une taillade ascendante, c’est-à-dire la même que tu peux effectuer après un coup sauté ou une roulade ;
Le bouton A, lorsque immobile, enclenche un coup horizontal à petite portée, et une seconde pression envoie une taillade ascendante à petite portée vers l’avant ;
Lorsqu’en mouvement, ce même bouton (A) te permet de donner une suite de deux coups de bouclier, et le second coup projette tes coéquipiers assez loin ;
Sous l’eau, tes mouvements, plus lents, ne te permettent pas de donner autant de coups que sur terre. Les combos sont donc tous raccourcis d’un coup ou deux, mais frappent néanmoins un peu plus fort, pour compenser.

Sur ce, je vous invite à poser des questions sur la SnS, à poster vos stratégies particulières et vos réussites extraordinaires avec ce petit bijou.

C’était Nak, ou l’homme qui a terminé le Rang G de Monster Hunter Freedom Unite en n’utilisant que des SnS.
--

Et Dieu manqua une marche dans l'escalier.

NakVerrion NakVerrion
MP
Niveau 10
18 juillet 2010 à 23:13:21

Argh, une faute : Car il est vrai que la SnS est faible. Vous n’êtes pas plus imposant qu’un moucheron face à un buffle, lorsque vous affronter un monstre quelconque.

affrontez*
--

Et Dieu manqua une marche dans l'escalier.

Kakashi03 Kakashi03
MP
Niveau 13
18 juillet 2010 à 23:16:05

Les SnS sont des armes sans équivalent.

Le terme de "valse" est parfaitement approprié :)

Quand je débute un combat, j'ai toujours un peu de mal, une blocage, je dois m'habituer même si je connais le monstre par cœur.
Et puis au bout de 5, 10 minutes, chacun de mes coups touche le monstre, je parviens à esquiver toutes ses attaques...Une sorte de mode "furie" propre à la SnS, un mode qu'on active inconsciemment, et quand on s'en rend compte, c'est un bonheur de jouer sans précédent.

Bon je m'enflamme, mais c'est ce qui est arrivé tout à l'heure face à un Barrioth. Je l'ai affronté durant 15 minutes, les 10 premières j'ai utilité un seul aiguisoir, tandis qu'à la fin, j'en avais utilisé 4 en tout, sans prendre le moindre coup pendant 5 minutes.

Bref, quand on manie une SnS, c'est une véritable joie que d'affronter n'importe quel monstre.

SnS :coeur:

Kakashi03 Kakashi03
MP
Niveau 13
18 juillet 2010 à 23:16:40

Voila, pour encore plus de plaisir, j'ai supprimé ton post Raika :rire:

Van_Hohenheim Van_Hohenheim
MP
Niveau 6
18 juillet 2010 à 23:20:07

Périls ou Deus :Noël:

Nuttella-en-or Nuttella-en-or
MP
Niveau 10
18 juillet 2010 à 23:20:52

:diable: :-(( P***** ! Et le coin des G , ont dit rien hein ! :-((

Van_Hohenheim Van_Hohenheim
MP
Niveau 6
18 juillet 2010 à 23:21:28

Fail :noel: *

Nuttella-en-or Nuttella-en-or
MP
Niveau 10
18 juillet 2010 à 23:22:38

P***** ! Et le coin des GS , ont dit rien hein !

_Raika_ _Raika_
MP
Niveau 10
18 juillet 2010 à 23:22:52

Va crever Kakashi, co-modo en mousse. :noel: J'aurai fait un meilleur co-modo que toi, si Kali n'avait pas fait pile ou face... :noel:

Van_Hohenheim Van_Hohenheim
MP
Niveau 6
18 juillet 2010 à 23:23:23

Ah ok mon Itouch qui corrige tout :noel: je voulais dire : Preums ou Deus :noel: gros faim quoi

Kakashi03 Kakashi03
MP
Niveau 13
18 juillet 2010 à 23:23:50

Il t'a dit ça pour pas que tu es trop de peine :o))

Nuttella, j'aime pas les G-Sword, donc tant pis pour eux si ils ont un topic de pas beau :-p

_Raika_ _Raika_
MP
Niveau 10
18 juillet 2010 à 23:25:02

Nak t'a demandé d'enlever mon message? :noel:

Nuttella-en-or Nuttella-en-or
MP
Niveau 10
18 juillet 2010 à 23:27:24

... J'ai la rage la !

Kakashi03 Kakashi03
MP
Niveau 13
18 juillet 2010 à 23:32:32

Parce que tu n'as pas ton nom affiché en premier?

Ce n'est qu'un topic, et tu comprendras que c'était mieux de le faire avec une vraie présentation :)

NakVerrion NakVerrion
MP
Niveau 10
18 juillet 2010 à 23:32:35

J'n'ai rien demandé, Raika-chéri.

Stop ragix, Nutt. :) Disons que tu m'as un peu donné l'idée de faire le topic.
--

Et Dieu manqua une marche dans l'escalier.

Nuttella-en-or Nuttella-en-or
MP
Niveau 10
18 juillet 2010 à 23:38:11

Ok !

Dis Nak , tu prend quelle SnS et t'est rang combien ?

Nuttella-en-or Nuttella-en-or
MP
Niveau 10
18 juillet 2010 à 23:49:10

Up ! Sur ce , j'y vais !

enzooor enzooor
MP
Niveau 7
18 juillet 2010 à 23:49:12

:hum: c'est quoi la sns ? :rouge:

Nuttella-en-or Nuttella-en-or
MP
Niveau 10
18 juillet 2010 à 23:49:46

épée et bouclier

NakVerrion NakVerrion
MP
Niveau 10
18 juillet 2010 à 23:50:00

J'ai Djinn, Griffe Royale +, l'épée Barioth +, la SnS Lagia (pas encore améliorée), je suis en voie d'avoir Lutte Éternelle et l'épée Gobul, et je suis rang 19, jouant sur les serveurs américains.
--

Et Dieu manqua une marche dans l'escalier.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment