CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Wanted : DevilJho

[o]loris
[o]loris
Niveau 10
25 juillet 2010 à 20:59:13

War tu rages pasque tu te fais Owned par les Jho en Online :hap:

War_Apocalypse
War_Apocalypse
Niveau 10
25 juillet 2010 à 21:23:16

toi !!!! :rage: ( je sais sa existe pas )

jme suis pas vraiment fait pwned :hap:

trafalgar__sam
trafalgar__sam
Niveau 10
25 juillet 2010 à 21:27:54

jai tout lu et c'est... :coeur:
sweet!!! :hap:

[o]loris
[o]loris
Niveau 10
25 juillet 2010 à 21:33:34

Ok War :hap: Étant donné que tes critiques semblent être dans un but mélioratif, donne moi donc une phrase à la tournure génante s'teuplait . :)

War_Apocalypse
War_Apocalypse
Niveau 10
25 juillet 2010 à 21:36:46

T a l'heure la jvais apprendre aux jho a respecter leur maitre :ok:

fifapro174
fifapro174
Niveau 6
25 juillet 2010 à 21:37:33

les fic de nos jour ne sont plus ce qu'elle etait

superlooser
superlooser
Niveau 9
25 juillet 2010 à 21:39:20

oloris j'attent ta réponse enfin si tu l'ose mais bon j'imagine que tu n'ose pas
PS:j'adore ta fic

Moi_juju
Moi_juju
Niveau 10
25 juillet 2010 à 21:43:40

Loris j'ai dit que je mirai et je l'ai lue...

No coment

Moi_juju
Moi_juju
Niveau 10
25 juillet 2010 à 21:48:21

Gros bug désole * je la lirai :desole:

[o]loris
[o]loris
Niveau 10
25 juillet 2010 à 23:06:48

Une réponse à quoi SuperLooser ?

:hap:

stromtrooper
stromtrooper
Niveau 10
25 juillet 2010 à 23:11:50

[o]loris :d) Dis voir, j'me souviens plus si je t'avais pas promis une critique, à toi? Et si oui, est-ce que je te l'ai faite? J'me rappelle plus du tout...

[o]loris
[o]loris
Niveau 10
25 juillet 2010 à 23:16:19

Heu sans doute . Tu avais mis une critique pour le prologue mais pas pour le reste de ma fic en fait . Si t'en f'sais une ce serait bien et donne des exemples des points négatifs stp . :)

stromtrooper
stromtrooper
Niveau 10
25 juillet 2010 à 23:18:56

Damn. Je n'ai donc pas lu ta fiction dans son intégralité, j'imagine.

Et combien de chapitres y'a-t-il, actuellement?

[o]loris
[o]loris
Niveau 10
25 juillet 2010 à 23:22:26

10 + 1 qui est le prologue de la seconde partie de la fic' :) 11 quoi .

stromtrooper
stromtrooper
Niveau 10
25 juillet 2010 à 23:23:15

Gosh... je suis perdu.

Bon, et bien, une parole est une parole, je lirai ça à l'occasion.

[o]loris
[o]loris
Niveau 10
25 juillet 2010 à 23:26:04

Ok te forces pas hein . C'étais pas vraiment une promesse mais t'avais dit que tu jeterais un coup d'oeil :-)

tady28
tady28
Niveau 10
25 juillet 2010 à 23:27:10

Loris je squatte un peu pour te demander si tu joue ce soir sinon va sur la blabla c'est plus simple

stromtrooper
stromtrooper
Niveau 10
26 juillet 2010 à 00:06:56

[o]loris :d) Voilà, chose promise, chose due. J'ai lu ton récit dans son intégralité en un trait.

Donc, allons-y pour cette fameuse critique, puisque je te l'ai promise. Commençons par les points positifs, pour une fois, si tu le veux bien : ta fiction, pour faire court, est une réussite. Elle est d'une efficacité étonnamment bonne : humour, scénario plus ou moins (j'insiste, il est loin d'être parfait) cohérent, personnages attachants, bref, c'est du tout bon. Elle est agréable à lire et procure quelques émotions à qui y prête attention, c'est là tout ce que l'on est en droit d'attendre d'une bonne fiction.

Après, les choses se gâtent. Premièrement, au niveau de ton orthographe, de ta conjugaison, de ta ponctuation et de ton vocabulaire. C'est réellement médiocre ici, soyons francs. Tu manques cruellement de connaissances orthographiques, selon moi. Des fautes énormes et présentes en très grandes quantités nuisent terriblement au plaisir de lecture que procure pourtant tes chapitres. Tu tentes également par moments d'utiliser des tournures de phrases qui ne sont pas de ton niveau de rédaction. En résultent des passages hachés et totalement en dehors du reste du chapitre. Oublie ça. La ponctuation est, elle aussi, à revoir. Tu n'utilises pas, mais alors pas du tout les virgules à bon escient. Leur fréquence dans ton récit est beaucoup trop basse, et elles sont très souvent mal placées. Pareil pour tes phrases, tu gères mal cet aspect de la rédaction d'une fic'. Fais des phrases courtes, mais efficaces. Ou, si tu souhaites allonger un peu le tout, travaille la qualité de ta ponctuation, comme je te l'ai dit.

Niveau descriptif, là aussi, l'on sent le manque cruel de vocabulaire que tes connaissances de la langue française mettent à ta disposition. Ta fic' en manque cruellement. Pour te résumer ce phénomène, je suis purement et simplement incapable de reproduire une image mental de ton histoire lorsque je prends connaissances des faites et gestes qui y sont contés. Ton style d'écriture se rapproche dangereusement de quelque chose de vide, sec et direct. C'est un genre, mais un genre qui ne me plaît pas et qui, de toute manière, est ici inadapté. Travaille donc ceci, et essaye de retranscrire tes émotions et tes impressions par le biais de ta plume. C'est la clé.

Je trouve que tu te reposes trop sur tes acquis scénaristiques et humoristiques et t'auto-octroies des gros relâchements lors de l'écriture. Notamment au niveau orthographique, mais également, comme je te l'ai dit, dans les aspects descriptifs et syntaxiques. Tu ne peux ni ne dois t'autoriser ce genre de lacunes. Au contraire, profite de l'efficacité de ta formule pour rendre le tout exceptionnellement bon, et ce en améliorant la face technique de ta production.

Décris, embellis, rajoute, fais vivre les éléments constituant ton histoire. Transforme ta plume en un objet d'art, un objet novateur, un objet faisant don de la créativité et de la vie à tout ce qu'il touche. Transforme-toi toi-même en un artiste. Tu as ce qu'il faut pour y arriver, car, comme je l'ai dit, la lecture de ta fiction procure des émotions, tout comme les faits et gestes de tes personnages. Humour, tristesse, joie, attachement... tu as tout en main. Mais ne te repose pas sur tes lauriers, mon cher, tu as encore beaucoup à faire pour rendre ton oeuvre irréprochable. Car si, effectivement, elle semble se rattacher de loin à une forme de début de naissance d'art (ça n'en est pas encore, et de loin pas, comprends-le bien), son évolution est entachée par des lacunes techniques bien trop grandes pour passer inaperçues.

Par ailleurs, j'en profite pour ajouter un petit quelque chose : l'une des caractéristiques principales de la fan fiction, c'est que tu es le seul maître à bord et qu'elle se construit en temps réel. Tu es donc libre de donner à tes lecteurs ce qu'ils veulent. Réfléchis là-dessus. Je ne vais pas t'en dire plus, à toi de trouver ce que j'essaye de te communiquer. Mais n'oublie pas : donne-leur ce qu'ils veulent, à ces fans déchaînés. Cela te permettra non seulement de t'octroyer leurs bonnes grâces, mais te fournira également des pistes afin de construire ton scénario.

Voilà, je crois que tout y est passé. Une bonne fiction, mais pas encore transcendante à cause des soucis d'ordre orthographique et syntaxique qui y sont présents.

Au plaisir de lire le chapitre suivant, bonne continuation.

stromtrooper
stromtrooper
Niveau 10
26 juillet 2010 à 00:20:51

Ah oui, et j'ai failli oublier : enlève-moi ces qualificatifs horribles qui nuisent terriblement à l'immersion de ta fiction. Un écrit comme le tien ne peux pas se le permettre, tu dois donc respecter le roleplay et, encore mieux, l'utiliser à ton avantage plutôt que de le massacrer dès que l'occasion se présente. Car c'est bien ce que tu fais actuellement.

Immersion. C'est un mot-clé, pas une cible à détruire le plus vite possible.

Ripper67
Ripper67
Niveau 53
26 juillet 2010 à 00:24:27

Oula le pavé , en plus uniquement des critiques ... Sympa .

En tout cas moi je trouve la duc très bien , après l'ortographe et tout ça je m
en tape , j'arrive a lire et imaginer très bien les différentes scène donc pour moi que du bon et de toutes façon , pour mon VDD au pavé si dessus : il fait comme il veut c'est sa fic et pour l'orthographe. Et la grammaire de toute façon il ne ferra pas un roman de sa dix donc voilà .

En tout cas j'attends la suite avec impatience :ok: continue comme ça ^^

La vidéo du moment