Chapitre XV!
C'est donc dans la taverne que je me suis réveillé avec un mal de crâne pas possible...
- Ah, il se réveille ! Bien dormi ma petite ? Haha !
- Fermes-la Talos !
- Crediou ! Belle baston hier soir les gòrs !
Chaque fois que l'un d'entre eux parlaient, c'est comme si quelqu'un me frappait sur la tête avec une énorme masse...
- Hey, Ed a la gueule de bois !
Merci pour cette remarque Laharl ...
- Hey tavernier, c'est le foutoir ici !
Le gros bonhomme lui lança un regard noir.
- Fichez le camp d'ici bande de sauvages, vous avez tout cassez !
- Oh du calme papy, on peut s'amuser quand même non ?
Le tabouret que Talos se reçut dans la tête indiquait que non.
Après avoir trainé en dehors son corps inerte, Bragon décida de se venger de la veille.
Moi je me suis réveillé avec un mal de tête et Talos avec un mal "intime" .
- Bon, on fait quoi maintenant ? demanda Laharl
- Z'allons défourailler d'la bestiole !
- Oui mais où ?
Personnellement, j'en avais un peu marre du désert et je voulais retourner près de mon ancien village.
- Esplanoriaz ?
- Y'a d'la bestiasse là-bas ?
- Oui et des tas de gens pas du tout fréquentables .
- N'en dis pas plus Ed, tu m'as convaincu. Talos ?
- Wé et puis faut trouver un armurier digne de ce nom pour que je puisse utiliser les composants du 'pecco !
Nous avons donc pris la direction du comptoir de guilde .
- Bonjour M'dame !
- Oh mais ce sont nos grand guerriers, haha !
Cette fille est détestable ...
- On est pas là pour que vous vous moquiez de nous mais pour un renseignement, si c'est dans vos cordes bien sur .
- Moué, que voulez-vous ?
- Savoir quand partira le prochain dirigeable en direction de Esplanoriaz ?
Elle chercha dans son registre pendant au moins vingt minutes pour finalement nous dire :
- Ah quel dommage, il est parti il y a dix minutes !
Le visage de Talos vira au rouge :
- Mais c'est pas vrai ! Vous êtes tellement stupide et incompétente que la guilde vous envoie dans un trou perdu où seulement trois chasseurs passent par mois et vous êtes encore capable de nous faire rater notre dirigeable ?! Vos parents vous ont tombés à la naissance, c'est pas clair dans votre tête ? On dirait bien que y'a pas de lumière dans toutes les pièces là-haut ! Rhaaaaaaaaaaaaaa !
Il se roula par terre, frappa du pied et se cogna la tête contre le comptoir en criant .
Ce spectacle était lamentable ...
De son côté, la fille de la guilde pleurait à chaudes larmes.
- Vous ... vous êtes méchants ! *snif*
- Raboul' les prochains horaires ou j'te brises les deux jambes poupée !
- J'te tranchaille la bidasse moi !
Alors là, ce fut le coup de grâce, la fille tomba dans les pommes et Bragon la gifla à plusieurs reprises pour la réveiller ...
- Elle est morte ?
- Nan Laharl, mais contentons-nous de voir les horaires. Bragon arrêtes de la frapper s'il te plait ...
Après une recherche de quelques minutes j'ai enfin trouvé les horaires .
- Oh, j'y crois pas ...
- T'as trouvé Ed ? Bragon va chercher Talos, je crois qu'il fait peur aux gens là.
Talos ! Remets tes habits !
- Le prochain dirigeable est dans cinq minutes, vous avez piqués une crise pour rien ...
- Oh, c'est une regrettable méprise.
- Surtout pour elle ...
Après avoir récupéré Talos qui criait de partout :
- C'est une incapaaaaaaaaaableuh !
Nous avons pris, rapidement, la direction de l'aérodrome.
Une fois sur place nous avons embarqués avec un autre chasseur.
- Salut j'm'appelle Simon, vous voulez devenir mes amis 
- Jamais !
Et Bragon lui donna un coup de poing pour ensuite le jeter par dessus bord .
Le dirigeable décolla à ce moment .
- Et mes affaires !
Laharl lui lança sa grosse valise sur la tête .
- Tient !
- Merci !
Mais vise pas ma tête la prochaine fois !
- Tu vas fermer ton clapet misérable avorton ou alors je descend et je bousille ta face de débile !
Talos avait retrouvé ses esprits...
Il commençait déjà à descendre par dessus la rambarde du dirigeable mais Bragon le tira violemment en arrière, en effet nous étions déjà haut dans le ciel.
- C'le vide mon gars !
Talos commença à pleurer et se mît en position fœtale pour finalement sucer son pouce ...
Navrante situation...
- Mais qu'est-ce qui lui arrive ?
- C'est rien Ed, juste que Talos n'a pas eu sa dose de bagarre aujourd'hui alors il est en manque .
- Et celle de hier ?
- Oui mais c'était hier ...
Laharl secoua doucement la tête avant de partir se reposer sur sa couchette.
Bragon fit de même et ils avaient raison, le voyage jusqu'à Esplanoriaz dure près d'une journée complète .
Les dirigeables de la guilde sont tous pareils, ils ont une coque de bateau marron et vole grâce à un énorme ballon blanc.
Deux hélices de chaque cotés et aussi une à l'arrière .
Ils possèdent aussi deux étages, le premier étage qui est à l'air libre avec le pont et les sièges, le second qui est à l'intérieur de la coque avec les matelas d'un côté et la cuisine de l'autre.
C'est plus un grand placard à provision qu'une cuisine mais tout le monde lui donne ce nom.
Les couchettes sont aux nombre de quatres, ce qui limite la quantité de passagers la nuit.
Laharl dormait déjà sur l'une des couchettes du bas, tandis que Bragon s'installait sur celle du haut.
Je me suis mis sur une du bas moi aussi et le sommeil commençait à venir quand une brise glacial me donna des frissons.
- Bonjour M.Ed 
- Josh ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?
- Oh non, je ne suis pas Josh. Je suis simplement l'image que votre esprit a choisit pour délivrer le message, chaleureuse et sympathique 
- Quel message ?
- Ils trouvent que c'est mieux plutôt que faire venir votre beau-père chaques fois 
- Ils ?
Josh, enfin l'image de Josh leva les yeux vers le ciel.
- Vous posez trop de questions M.Ed, les choses ne sont plus les même, l'eau a coulé depuis . Aurevoir M.Ed, votre famille vous embrasse
Je me suis réveillé en sursaut et tout transpirant.
C'était un rêve qui semblait plus que réel.
À coté de moi Laharl et Bragon dormait profondément.
Je suis retourné sur le pont pour m'aérer un peu, Talos était couché sur le pont avec de la bave au coin de la bouche.
Le désert commençait à laisser place à la verdure, nous étions bientôt arrivés.
À l'aube, le capitaine commença à descendre pourtant je n'avais toujours pas vu la ville.
- Pourquoi atterrissons-nous ici ?
- Nouvelles directives de la guilde mon gars. Allez bougez, faut que je reparte.
Une fois le pied posé à terre le dirigeable décolla de suite.
- S'koi c'te prairie ?
- Ed, elle est où ta ville ?
- Normalement on devrait la voir, allons en haut de cette colline .
J'avais hâte de retrouver ma bonne vieille ville après presque un an d'absence.
Après quelques minutes de marche nous sommes enfin arrivés en haut. Une vision d'horreur m'y attendait.
Esplanoriaz, la capitale de la terre, était en ruine ...
L'image de Josh avait raison, les choses ne sont plus les même...
- Et sinon mon forgeron j'le trouve où dans tout ce bazar ?
Enjoy
J'espère que votre attente en valait la peine