Et voilà !
Chapitre X!!!
Je pouvais donc faire la connaissance de mes compagnons d'aventure .
Malgrès l'admiration qu'ils avaient pour mon équipement, ils semblaient tous dotés de facultés intellectuelles convenables.
J'ai engagé la conversation simplement:
- Bonjour ! Je m'appelle Edmond et je suis rang 2, et vous ?
- Rang 2 ?! Mais votre équipement est celui d'un rang 55 environ !
- Oui mais c'est une longue histoire...
Celui qui vient de m'adresser la parole c'est Laharl . Ce petit chasseur d'environ 1m50 au caractère bien trempé et tout de même sympathique .
Avec son petit crâne rasé et ses petit yeux bleus on voit bien que ce n'est pas un enfant mais encore beaucoup se trompe.
Il a un petit marteau en forme de fleur et une petite cicatrice sur le haut du crâne comme signe distinctif .
- Bwahaha, j'pari qu'avec ta bande de voleurs tu viens de racketter cet équipement à un chasseur méritant ! Fais gaffe mon gars, j't'ai à l'oeil !
Cette charmante personne c'est Talos. Moyennement grand mais plutôt barraqué, il attire l'attention avec sa coupe étrange à " l'iroquois" comme il dit .
- C'est une coiffure qui vient d'un autre continent gamin ! T'es bête ou quoi ?
En plus d'être aimable, il est expert dans les combats rapides .
- T'sais mon gars, si tu frappes là où il faut, le monstre en viendra à te supplier de l'achever pour mettre fin à ses souffrances Bwahahahaha . Un bon coup d'pompe dans la tête et c'est torché .
Un poète je vous dis ...
- S'pas 'vec tes botte q't'pourra buter c'te salopiaud d'Barroth Talos ! C't'un fourbe !
Lui, c'est Bragon . Un colosse d'environ deux bon mètre de hauteur et la moitié de large . Pourtant il bloque sur le Barroth à ce que j'ai compris .
- Hey toi l'nouveaux ! M'cherches point des noises ou bin j'te défouraille ! Vu ?
Après c'te stupide Pecco, z'allons étriper ce salopard d'Barroth compris ? Et t'avises pas d'être dans mes pattes l'zigoto . Un accident survient rapid' .
- Heu ... ok .
Je suis tombé dans une équipe de psychopates ...
- Bragon, tu devrais pas autant boire .
- Toi l'nabot tu me lâches ou bien j'tendors avec une simple pression du pouce !
- Tu viens de me dire ... " nabot" ?
- Wé et ...
Il n'a pas eu le temps de finir sa phrase, Laharl était déjà en train de lui frapper le visage . Les clients du bar chuchotaient toutes sortes de choses, j'ai même entendu quelqu'un qui disait :
- T'as vu, ce petit garçon attaque son papa ...
J'ai étais obligé d'attraper Laharl par le col et le replacer sur son siège .
- Tu te calmes maintenant !
- Ce débile est méchant avec moi !
- Vindious, faut qu'vous taille le bide pour être tranquille ?
- Nan pas la peine .
À peine 5 minutes avec eux et déjà une bagarre ...
J'ai donc commander à manger pour détendre l'atmosphère .
- Tavernier !
- Bonsoir Messieurs, que voulez-vous ?
- Du bison fumé pour quatre .
- Et un menu-enfant pour votre fils ?
Laharl a rugit comme une bête et a attrapé le serveur par la veste .
- Ecoutes moi bien abruti, la prochaine fois que tu me confonds avec un gosse, je t'arrache l'oeil droit et je te coupe le bras gauche ok ?
- O...Oui pardon Monsieur .
Il lâcha le serveur et lui fit son plus grand sourire .
- Allez, va vite chercher notre viande mon grand .
- O...Oui de suite Monsieur .
- Bah dis donc t'sais c'ment avoir c'que tu veux .
- Wé, t'es pas une lopette mon gars .
Leur humeur passe du noir au blanc d'un coup et c'est dur à suivre .
- Je pense qu'il serait bien qu'on fasse davantage connaissance non ?
- Bah vous savez Ed, y'a rien à savoir sur moi à part que durant toute mon enfance les gens se sont moqués de moi à cause de ma taille, alors être chasseur c'est une revanche sur la vie tu vois !
- Ha wé, toi Talos ?
- Écoutes gamin ...
- On a presque le même âge Talos ...
- J'm'en tape ! J'ai voyagé aux quatres coins du monde, j'ai protégé de grands Rois et Reines d'horribles monstres . J'suis un tueur moi, j'peux faire ramper un monstre devant moi ! Bwahahahaha ! Tavernier encore de la bière !
- Et sinon heu ... Bragon ?
- Quapayou, t'a rien à savoir de moi vu ? T'veux qu'je te dises ? La seule chose que tu dois savoir c'est q'le Barroth, ce p'tain de gros tas de bouillasse il va crever de mes mains !
- Ok ... et sinon ton arme c'est quoi ?
- C't'un nouveau truc. À la base c'est une Hache mais on peut la changer en Épée .
- Ah ok ... Talos c'est quoi la tienne ?
- Tu fais une enquête ou quoi le bleu ? Cette beauté fatal c'est mon marteau .
Avec lui c'est une valse des os qui commence . Un "Crac" par-ci, un "Cric" par là . Oh c'est tellement beau .
Je ne savais pas quoi dire . Il avait des étoiles dans les yeux en parlant de broyage d'os, ce gars est terrifiant .
Nous avons donc dans l'équipe :
-Laharl avec son petit marteau/fleur, --Bragon avec sa Hache/Épée mais le nom exacte c'est " Morpho-Hache" je crois .
-Talos avec un marteau aussi et moi avec ma grande épée .
Le reste de la soirée c'est déroulé sans grands problèmes .
À part Talos qui s'est battu avec un vieillard sous prétexte qu'il lui a volé sa commande de bière ...
C'est donc dans les rues de Frytr que nous avons finis ...
- Bin dis donc, t'es pas aller mollo avec la vieille branche hein ?
- Bah écoutes, il réflechira à deux fois avant de me traiter de " petit insolent "
- Oui Talos, mais avais-tu vraiment besoin de lui briser le bras et de l'assomer ?
- Mouhahaha c'était pour le spectacle ça ! J'suis comme ça moi, j'aime faire plaisir ! Bwahahahaha .
- Ed, vous pensez être prêt pour votre première vraie mission ?
- Oui Laharl mais je ne sais toujours pas à quoi ressemble notre ennemi ...
- Venez avec moi. Bragon et Talos on se dit à demain . Et pas de bêtises hein .
- Ok l'nain . Fais gaffe à pas te faire kidnapper ! Bwahahahaha
- Vindidiou s'que t'es drôle !
- Pignouf ... Allez, venez Ed .
Malgrès sa petite taille, il marchais plutôt vite . Il m'emmena donc dans un grand bâtiment .
- C'est quoi ici ?
- C'est un lieu de connaissance mais ici ils disent " Glœn " . Une sorte de sanctuaire . Plein de livres en tout genre . Tu trouveras forcément ce que tu cherches . Allez, bonne nuit Edmond .
- Merci Laharl, à demain .
Une fois seul dans l'immense pièce, je me suis directement mis à la recherche de ce fameux monstre . Les livres étant rangés par ordre alphabétique dans des étagères de glace, trouvé le Qurupecco fût rapide .
Un petit livre vert clair avec comme titre " Vous saurez tout du Qurupecco "
Et enfin il était là, immense oiseau vert et rouge au bout de sa sorte de petite queue .
- Impressionnante bestiole, me dis-je .
En effet, il pouvait appeller d'autres monstres à sa rescousse .
C'est donc impatient à l'idée d'affronter cette bête que je suis retourné à l'auberge .
Durant la nuit, un vent glacial me réveilla pourtant je n'avais pas ouvert mes fenêtres .
- Bonsoir Ed .
- Hum... encore toi ?
- Oh bah tu pourrais au moins me saluer ...
- J'ai pas envie, qu'est-ce que tu me veux ? Je dois me lever tôt demain .
- Oui et bien justement, ceux qui sont là-haut seraient peinés de te voir mourir sans avoir accomplit ta vengeance donc fais attention à toi Ed, l'avenir est plein de surprises Ahaha .
- Attends ...
Trop tard, il s'évapora en quelques instants . Je devais faire très attention avec mon groupe .
Le lendemain nous nous sommes retrouvés à l'Aérodrome de Frytr . Talos est arrivé avec un œil au beurre noir .
- Ne posez pas de questions, nous a t-il dit sèchement .
Nous avons donc pris la direction du désert .
- Pouh quelle chaleur ...
- En effet et la zone où nous allons c'est pire mon petit .
- Qu'est-ce qui c'est passé Talos ?
- Bah, j'ai dit à Bragon qu'il parlait comme un paysan et il m'en a mît un ...
- Haha
- C'est pas drôle ...
- Ahah oui c'est vrai ...
- Oui ...
- C'est hilarant hahaha
- Allez fiches le camp ...
Après cette bonne tranche de rigolade nous sommes enfin arrivés à destination, la même ville-relais qu'avec les deux frères pour la chasse à la Rathian .
- Prenez ces breuvages frais Ed, on va en avoir besoin .
Et Laharl avait raison, une chaleur suffocante régnait dans le coin . Boire le breuvage me fit le plus grand bien .
Talos qui était en tête du groupe nous fit signe de nous arrêter .
Il m'adressa plusieurs signes que je comprennais pas .
- Parles !
- Rhaaa le bleu, chut tu vas nous faire repérer ...
- On y est ? demanda Laharl
- Tout à fait mini-pousse, il est là-bas.
- Didiou ! S'te bête là pique les yeux 'vec ses couleurs vives .
En effet, le Qurupecco était là en train de se promener . Sa démarche était vraiment étrange . Rien ne laisse à penser que cet oiseau vert est dangereux .
Un petit jaggi passant par là repéra l'oiseau et appella ses congénères à la rescousse .
Maitenant encerclé, je ne savais pas comment le Quru pouvait s'en sortir .
Il frotta le bout de ses ailes l'un contre l'autre et du feu en jaillit . Il attaqua chacun des jaggis de la même manière : Il lui fonce dessus en frottant ses ailes en même temps, ce qui brûle instantanément le jaggi .
Après avoir fini sa besogne, l'oiseau continua tranquillement sa promenade .
- Impressionnant ...
- Oui Ed et il est temps pour nous de l'impressioner lui .
- Du poulet rôti ce soir les jeunes .
- J'm"vais le couper en rondelles c'lui là .
Après une série de consignes de la part de Talos nous avons attaquer le Qurupecco .
Ainsi débuta ma première quête .
Enjoy
En espérant que les personnages conviennent à leur auteurs .
Je vais partir en vacances, donc pas de nouveaux chapitre avant la semaine prochaine .
Si vous pouviez faire en sorte que ma fic' ne coule pas trop ce serait sympa' en plus un "up" c'est gratis alors pourquoi s'en priver
Bonne Nuit mes p'tit bouchons