CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question coop

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Rendragon
Rendragon
Niveau 30
23 mars 2010 à 02:33:37
  1. k33z Voir le profil de k33z
  2. Posté le 22 mars 2010 à 12:08:26 Avertir un administrateur
  3. Ok :ok: , merci pour tes réponses Ekud. J'espere que le Online sera plein parce que j'ai pas l'impression que ce jeu soit attendu par beaucoup de joueur ici en France :snif:

Quand je suis allé réservé mon jeu (le 20 Mars) y'avait que 3 personnes au dessus de moi dans la liste, ca fait peur quand même à 1 mois de la sortie du jeu 4 réservations seulement ...

Espèront que les gens se reveillent d'ici la :-)

:d) C'est là le point ke plus chiant de la série, qu'elle ne soit pas vraiment beaucoup jouée comparée à d'autres titres (moins bon selon moi) comme God of War III ou Final Fantasy XIII.

Je ne comprends pas pourquoi certains joueurs se sont rués sur la playstation3 alors qu'il suffisait d'être courageux et attendre un vrai chef d'oeuvre de gameplay pour des gamers d'europe, à savoir MH3. Une chose que disait un testeur de gamekut je crois est assez vraie, la dimension que prend la communauté des adeptes de la chasse aux monstres version capcom, prend une petite dimension sectaire, c'est à dire qu'on place Monster hunter un peu comme le saint graal de l'action et du plaisir dans un jeu vidéo, seulement le style du jeu qui est principalement de farmer des ingrédients sur les monstres pour être de plus en plus fort, n'est pas apprécié par tout le monde, et parfois les joueurs dans leur majorité, recherchent des jeux moins durs, plus courts, mais plus bourrins (gow, bioshock, ff13, jeux de foot, guitar héro etc).

Monster hunter est un jeu dans lequel s'y plonger, demande une pointe de no-lifisme engagé, même si on peut apprendre à jouer à ce jeu en toute sérénité, sans se presser, et en y voyant un côté hyper rentable sur une année ou plus dans le meilleur des cas.

Ekud
Ekud
Niveau 28
23 mars 2010 à 10:05:08

Personnellement, j'ai fait test MH3 à deux amis qui ne connaissaient pas du tout la série (enfin que de nom!) et ils ont tout de suite accrochés !

Le problème de la série, c'est que le début est louuurd. Pour citer Mech : "Et bien tu as pas mal de quêtes de livraison d'objets (champi, kelbi horn, corails, etc)"
Et c'est ce début qui décourage pas mal de gens :/ tu t'ennuies, tu vas chercher des champignons toussa ...

Après, pour des mecs RP, ça passe très bien, faut commencer par le début avant d'attaquer les monstres, sauf que la plupart des gens trouvent ça tellement nul : " Ouin, c'est quand qu'on affronte le rathalos !!"

Bon, ce que j'veux dire par là, c'est que si tu prends ton mal en patience, que tu fais bien toutes les étapes du jeu, déjà premièrement, ça te permet de t'entrainer aux armes, et deuxièmement, t'auras quand même une avance sur ceux qui veulent sauter ces quêtes. Parce que c'est pas pour rien que la plupart des gens pleurent sur un Kut-ku ou un giadrome :-( .

"fin ce qu'il faut retenir, c'est : force toi bien à faire le début, même si c'est lourd.

Ekud
Ekud
Niveau 28
23 mars 2010 à 10:06:22

Putain quelle burne, j'ai oublié de finir mon premier paragraphe :

Personnellement, j'ai fait test MH3 à deux amis qui ne connaissaient pas du tout la série (enfin que de nom!) et ils ont tout de suite accrochés ! Mais ils ont accroché parce que j'leur ai fait test directement une wyvern (tout en leur expliquant comment taper)

Mais bon, quand t'apprends tout seul, faut savoir faire le jeu étape par étape.

K33Z
K33Z
Niveau 4
23 mars 2010 à 10:27:33

Oui c'est sur que ces quêtes sont nécessaires, pour un débutant surtout! Étant donner que je joue principalement à des RPG et MMMORPG le farming ne me fait pas peur mais je comprend très bien que ça doit en rebuter plus d'un...

Lassé de tous ces jeu "next gen" à 70€ que tu revend 1 semaine après parce que tu l'a fini en 10h (et encore). Certes on en prend plein la vue mais bon à 70€ ça devient plus très rentable.

Je préfère de loin investir dans un jeu peut-être moins beau mais sur lequel je m'éclate et surtout qui dure :ok:

Ekud
Ekud
Niveau 28
23 mars 2010 à 10:38:13

MH3 est très beau d'ailleurs :-p .

Mais je sais que y'a QUE sur mh que j'ai pu me taper des fous rires en quête avec des potes :/

Pis la durée de vie... moi j'pars dans l'idée de me faire toutes les armes & armures du jeu, j'vais en avoir pour des centaines (milliers ? ) d'heure :')

K33Z
K33Z
Niveau 4
23 mars 2010 à 10:45:17

Ne joue jamais à World of warcraft alors Ekud (si c'est pas deja fait) tu y passerai ta vie tellement c'est prenant ( à plusieur avec des potes surtout).

Ekud
Ekud
Niveau 28
23 mars 2010 à 10:48:08

Lol, j'ai joué a Wow, j'y suis resté 3 mois tellement j'l'ai trouvé nul :x

K33Z
K33Z
Niveau 4
23 mars 2010 à 10:53:38

Ah bon? moi j'y suis resté 3 ans lol Avec des potes c'est Fun par contre en solo c'est moyen, après faut aimer l'ambiance et les graphismes cartoons...

DraDar
DraDar
Niveau 11
23 mars 2010 à 10:55:21

en solo je comprend qu'on puisse abandonner au début aux quêtes de collecte :( (perso sur mh ps2 j'ai abandonner au kutku, puis au cephadrome, mais je suis toujours revenu et finalement j'ai fini le off en noobstyle :cool: )

mais en multi la magie opère, même pour une team à 5000h/personne, la chasse aux champis ou un drome c'est du bonheur :)

et d'ailleurs je trouve que unite manque de diversité dans ses quêtes "normales": tuer/capturer un los, tuer capturer un duo vios, tuer un kirin, ... ça manque de powderstone/quartz ore/eggs qui demandaient "un peu" de travail d'équipe

DraDar
DraDar
Niveau 11
23 mars 2010 à 10:56:10
  • 500h/personne :rire:
K33Z
K33Z
Niveau 4
23 mars 2010 à 10:59:13

Je ne sais pas du tout moi je débute presque avec celui la. J'ai le MHFU sur PSP mai j'ai pas trop avancé, j'attends le 3 pour pouvoir jouer en coop avec des potes...

Ekud
Ekud
Niveau 28
23 mars 2010 à 11:00:06

Tin, les powderstones et les quartz ... La phobie des hunters :)

DraDar
DraDar
Niveau 11
23 mars 2010 à 11:04:25

c'est vrai qu'en entrant dans une ville si tu commençais par "hi all, need help for quartz/powderstone" tu te faisais lynché :(

pourtant elles avaient rien de difficile à 4 et c'était sympa entre 2 séries de farmage de gravios wing ou de lao plate :)

K33Z
K33Z
Niveau 4
23 mars 2010 à 11:05:55

c'est quoi les "powderstone/quartz"? des compos pour armes/armures?

Ekud
Ekud
Niveau 28
23 mars 2010 à 11:08:35

Bah en fait, c'est une quête qui consistait à ramener 3 gros cailloux au camp. Et généralement pour se faire, y'avait toujours un Rathalos / Gravios / Gypseros ou Basarios pour bien te pourrir la vie, rajoute à ca des bullfango et des prey à toutes les zones que tu devais traverser.

"fin Bref, totallement affreux, et c'était vraiment dans ce genre de quête que tu voyais le travail d'équipe !

D'ailleurs, le pire c'était les apcéros eggs me semble :-p

Ekud
Ekud
Niveau 28
23 mars 2010 à 11:09:16

D'ailleurs Dradar, ça va te réjouir, en offline j'avais uen quête ou j'devais ramener 2 oeufs de Rathian, donc on peut esperer de belles quête comme ça en online :-p

bahnan
bahnan
Niveau 10
23 mars 2010 à 11:14:16

Ekud
Posté le 23 mars 2010 à 11:08:35 Bah en fait, c'est une quête qui consistait à ramener 3 gros cailloux au camp. Et généralement pour se faire, y'avait toujours un Rathalos / Gravios / Gypseros ou Basarios pour bien te pourrir la vie, rajoute à ca des bullfango et des prey à toutes les zones que tu devais traverser.

"fin Bref, totallement affreux, et c'était vraiment dans ce genre de quête que tu voyais le travail d'équipe !

D'ailleurs, le pire c'était les apcéros eggs me semble

bah tu vois Ekud ouais et nan sur PS2 il y avait un passage qui te permettait de passe facile!

K33Z
K33Z
Niveau 4
23 mars 2010 à 11:16:06

Sinon le niveau de difficulté des quêtes s'adapte bien au nombre de joueurs? On est pas obligé de jouer forcement à 4?
Parce que je compte faire tout le jeu à 2 à part peut être les dernières quêtes si c 'est vraiment trop dur.

Ekud
Ekud
Niveau 28
23 mars 2010 à 11:16:44

Omega => Ouais je sais ^^ fallait entrer en zone j'sais plus combien pour que les mobs retournent à leur place. Mais elle restait affreuse quand même ^^

Comme toutes ce type quête :/

Ekud
Ekud
Niveau 28
23 mars 2010 à 11:17:49

Keez => Nan, ça s'adapte pas aux nombres de joueurs :/