CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Importance de l'élément

Panda_magik2
Panda_magik2
Niveau 9
06 juillet 2010 à 19:26:05

Voila, j'ai reçu le jeu ce matin, j'ai un peu joué dans la journée, mais avant de pousser un peu l'amélioration d'arme (j'ai actuellement un hammer, et j'compte prendre une SA(hache) dès que possible), mais j'ai une question :

La part des dégâts élémentaires dans le calcul des dégâts du hammer/GS/Katana/SA est-elle encore une fois ridicule, ou les dev' ont revus des dégâts élémentaire à la hausse ?? (parce que dans les autres opus, c'était franchement ridicule)
J'ai trouvé le lien de la faq
(http://www.gamefaqs.com/wii/943655-monster-hunter
-tri/faqs/59207), mais j'étudierait ça en détail plus tard, juste si quelqu'un qui est d'ja au courant pourrait me dire si cette fois ci, se faire une GS feu à un sens, ou si osef, de toute façon on bourrine à la diablos et c'tout

Lockbaal
Lockbaal
Niveau 9
06 juillet 2010 à 19:27:51

Ben non !

Relfèchis un peu si on avait revu à la hausse ces dégats à quoi cela servait-il d'inclure une SnS, déjà qu'ils ont viré les DS ? Si les GS faisaient de l'elementaire, à quoi serviraient les autres armes ?

Panda_magik2
Panda_magik2
Niveau 9
06 juillet 2010 à 19:39:22

Une GS a le droit de faire mal en élément, hein, une SnS sera forcément supérieur, car si les dgt élém sont revu à hausse, alors les dégat élem de la SnS le sont aussi, et comme elle tape plus vite, elle sera toujours supérieur à la GS sur les dégâts élem (vu que la GS la bat sur le RAW)

Ce qui m'interesse, c'est de savoir si ça vaux le coup de crafter des armes bourrins elem contre les monstres qui craignent un élément, ou si une arme encore plus bourrine, mais sans elem fera encore mieux l'affaire (à niveau d'arme égal, bien sûr, on va pas comparer l'ultime GS foudre, avec une lame en fer +)

Panda_magik2
Panda_magik2
Niveau 9
07 juillet 2010 à 00:22:11

:up: j'vais très bientôt avoir à faire un choix entre elem et raw, alors j'aimerai une réponse s'il vou plaît

Jacen64
Jacen64
Niveau 10
07 juillet 2010 à 06:52:23

Si ton arme fait très peu de coups (GS) alors l'élément sera inutile prends donc un bon raw.
Mais si tu as une arme plus rapide (SnS, Hammer...) prends une arme élémentaire.

grognard33
grognard33
Niveau 10
07 juillet 2010 à 07:22:44

En gros c'est : (score element X score aiguisage X résistance zone monstre) / 10

Soit par exemple, tu frites un Lagiacrus à la tête (rés feu 0.15) avec une arme de 400 Feu et tranchant vert (score tranchant 1.0):

(400 X 1.0 X 0.15)/10 = 6 points de dommages par coup

grognard33
grognard33
Niveau 10
07 juillet 2010 à 07:46:52

Woops désolé, le tranchant vert c'est 1.05 et pas 1.0, m'enfin le résultat ne change pas grand chose.

P.S : Le Lagiacrus a "en moyenne" , 4300 points de vie.

Panda_magik2
Panda_magik2
Niveau 9
07 juillet 2010 à 18:36:38

Ma question ne porte que sur les armes bourrines, pas "quel type d'arme prendre pour une arme élémentaire"

Donc en gros, si tu dis vrai, l'élément sur une GS n'est toujours pas rentable...

Lockbaal
Lockbaal
Niveau 9
07 juillet 2010 à 20:05:25

Non, car ce n'est pas le role d'une GS, même si cela peut être rentable dans certaines situation ( n'ayant pas vraiment progressé dans MH3 je n'ai pas d'exemple, mais pour MHFU, cela est utile pour casser les cornes des DA. Et certaines GS ont un énorme element en plus du raw qui peut être un petit bonus sympa !)

La vidéo du moment