CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cris Vs Roulades ?

Senes
Senes
Niveau 22
02 janvier 2010 à 04:45:04

Salut, ma question s'adresse pour les personnes ayant déjà le jeu :

Les cris sont-ils esquivables avec une roulade ? Sur plusieurs vidéos je vois des personnes esquiver les cris en roulant. :( ( les faibles cris, par exemple celui du nouveau gravios ou des rathian rathalos ) ?

J'ai pas trop fait attention à ça mais d'après mes souvenirs, à chaque fois que je voyais ça, la personne jouait à la shlaxaxe.
Donc soit la slashaxe permet d'esquiver les cris en une roulade/un pas sur les côtés, soit c'est le cas pour toutes les armes. :(

J'ai pas de vidéos sous la main, vu que je les regarde depuis ma ps3 ( pc pourri ) mais j'pense que vous voyez ce que j'veux dire.

Senes
Senes
Niveau 22
02 janvier 2010 à 04:50:11

Ouais, j'ai bien l'impression que la slashaxe nous donne le talent evasion +1, parce qu'il n'y a pas que les cris qu'il esquive avec. :( Et ça n'a aucun rapport avec l'armure, j'y ai pensé, mais non, puisque ça a été le cas avec plusieurs armures.
Regardez cette vidéo ( écoutez le son que fait son perso quand il se prend un gros coup :noel: )

http://www.youtube.com/watch?v=JhORXeoy_L4&feature=channel

Senes
Senes
Niveau 22
02 janvier 2010 à 04:53:32

J'oubliais, attention, cette vidéo contient du spoil ! :noel:

D'après ce que je vois, les monstres n'ont pas la même vie que quand ils sont tous seuls. :(

Senes
Senes
Niveau 22
02 janvier 2010 à 04:59:53

Bon désolé pour ce quadruple post. :hum:
On peut aussi remarquer que la slashaxe a un mode qui nous empêche de rebondir. :(
Un moment, avec le tranchant vert, il frappe sur l'aile du diablos, et rebondit. Ensuite, il change de mode, toujours avec le tranchant vert, et retape sur l'aile. Et là, son coup rentre comme dans du beurre.
( Regardez à partir de 8min15 )

Bon j'vais dormir.

DeaththeKid
DeaththeKid
Niveau 10
02 janvier 2010 à 05:02:18

On peut donc en déduire que la SlashAxe est une arme très complète ! Elle sert à la fois contre les monstres à carapace dure, et contre les monstres normaux.
Si jamais elle nous permet vraiment d'esquiver quelques coups, comme si on avait esquive +1, cette arme sera excellente. :(
Elle m'intéresse de plus en plus.

( Non, je ne suis pas Senes ).

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
02 janvier 2010 à 06:00:43

On dirais surtout un Monster Noob Hunter ! :(

Plus je regarde MH3 plus je le trouve facile contrairement aux autres Monster Hunter , c'est peut-être juste moi mais bon ... :(

DraDar
DraDar
Niveau 11
02 janvier 2010 à 11:21:18

faut pas oublier que:

-Capcom veut implanter durablement MH3 en Occident et toucher un plus large public, donc la Wii + difficulté revue à la baisse semble être une bonne logique (les MH sont pas des jeux faciles :) )

-MH3 arrive après MH, MH2, MHF, MHF2, MHFUnite, MHFrontier !
a peu près 10ans après le tout premier, les joueurs ont eu le temps de s'habituer au système de jeu ... moi par exemple, j'ai eu la chance de jouer online sur la ps2 (j'ai longtemps galéré offline rien que pour le kutku ou le cephadrome vous imaginez même pas :( ), eh bien après je suis passé direct à Freedom2 et j'm'y suis très vite habitué, donc ça sera pareil pour celui-là et les futurs opus :ok:

ps: avant qu'Ekud vienne dire qu'il y a pleins de nouveautés (je suis d'accord :ok: ) c'est juste pour dire que ceux qui ont déjà joué à un MH (en particulier sur ps2 et freedom1 qui semblent être pour beaucoup les plus difficiles) trouveront toujours que les suivants seront "moins" durs du fait de leur expérience :ok:

plus que 3 mois et on sera fixés :bave:

remido
remido
Niveau 6
02 janvier 2010 à 11:23:09

http://www.youtube.com/watch?v=tKQYoXOeEEs&feature=channel

dans cette video le mec a une slash axe, roule pendant le cris mais sa marche pas donc...

remido
remido
Niveau 6
02 janvier 2010 à 11:26:00

dsl pour le double post mais :
$ene
On peut aussi remarquer que la slashaxe a un mode qui nous empêche de rebondir.
Un moment, avec le tranchant vert, il frappe sur l'aile du diablos, et rebondit. Ensuite, il change de mode, toujours avec le tranchant vert, et retape sur l'aile. Et là, son coup rentre comme dans du beurre.
( Regardez à partir de 8min15 )

Sauf que pendant ce mode on est obligé de marcher soit à la vitesse de la GS XD donc pas si parfait que ça ce mode :-p

Bon j'vais dormir.

remido
remido
Niveau 6
02 janvier 2010 à 11:31:34

oups le bon j'vais dormir c'est dans le mess de senes ( je vais pas dormir à 11h ><')

Ekud
Ekud
Niveau 28
02 janvier 2010 à 11:33:37

Ben, il me semble que j'ai réussi moi aussi à esquiver les cris des monstres en roulant, alors deux choix.

Ou j'avais la full Kurupeko à ce moment, qui donne esquive +1.
Ou y'a un timing précis à respecter pour pouvoir esquiver, et j'ai eu un coup de chance.

Mais la tout de suite, j'peux pas trop te répondre :/

En tout cas, la Slashaxe donne pas évasion +1 :/ Il a surement mit des décorations.

remido
remido
Niveau 6
02 janvier 2010 à 11:41:14

c'est bien ce que je pensais, sinon pour esquiver les cris suffit de faire le jump des anges :-p et le tour est joué!

DraDar
DraDar
Niveau 11
02 janvier 2010 à 11:41:57

Will je suis sur ta vid' là, bah j'vois trop quand tu parles d'esquives :( le hunter à la slashaxe il en rate 2 sur 3 :rire:

et sinon (je suis loin d'être un expert en esquive+2) mais je ne trouve pas que la slashaxe améliore l'esquive, c'est juste que ce sont des gros monstres, et qu'il esquive des attaques qui semblent facilement esquivables (comme le coup de queue du narga par exemple)

pour ce qui est des 2 modes de la slashaxe, le mode "hache" fait penser à la GS pour la lenteur et le type d'attaque,l'autre on va dire à un "katana", est à durée limitée :oui: regarde la jauge qui se vide pendant qu'il l'utilise et il faut la recharger pour pouvoir l'utiliser semble-t'il ...

et si on rajoute l'espèce de "super attaque" en mode "katana", la slashaxe serait un compromis entre GS, katana (psi) et lanceflingue ??? :bave:

Ekud
Ekud
Niveau 28
02 janvier 2010 à 12:20:45

Faut savoir les amis, que la localisation des dégats a été une nouvelle fois revue et améliorée ! Si le coup de queue passe au dessus, et bien il passe au dessus, s'too.

Les talents d'évasion servent plus trop quoi, c'est vraiment si tu veux être sur de ne jamais te faire toucher =/

Senes
Senes
Niveau 22
02 janvier 2010 à 13:54:51

Non, le gars n'a pas le talent esquive et n'a pas rajouté de décoration, vu que c'est pas lui qui choisit son équipement. ^^
Bon attendez, j'attends que mon ordinateur soit chaud et je vous dis les moments précis où je " perçois " le talent esquive +1.
Mais j'pense aussi que, comme ekud le dit, la localisation des dégâts a été revue et améliorée. :(
Ils vont me manquer les coups d'épaule du plesioth. :noel:

remido
remido
Niveau 6
02 janvier 2010 à 13:56:17

Dradar tu ne t'es pas melangé les pinceaux?? c'est l'inverse de ce que tu dis enfaite.

Quand c'est lent (mode gs si tu veux) ta une jauge qui se vide, et dans ce mode on peut faire l'attaque puissante genre feu de wyvern.

Et en mode katana comme tu dis, c'est illimité et on ne peut pas faire l'attaque lancflingue style.

voilou.

Senes
Senes
Niveau 22
02 janvier 2010 à 14:27:13

Alors alors sur la vidéo que j'ai postée :

1min33, il esquive le cri en roulant.

J'attends que la vidéo charger pour vous donner la sute. Et je le rappelle, y'a pas que sur cette vidéo que j'ai vu quelqu'un esquiver comme ça avec la slashaxe. :(

Ekud
Ekud
Niveau 28
02 janvier 2010 à 14:34:20

Senes => C'est du online et pas de l'entrainement là, c'est juste que l'arene, euh ben c'est l'arene ^^ C'est bien leur stuff la :/

• enfin je suppose*
Senes
Senes
Niveau 22
02 janvier 2010 à 14:38:59

" Ma question s'adresse pour les personnes ayant déjà le jeu " j'étais vraiment fatigué. :(

Regardez vers 3minutes 10, il esquive la queue du nouveau gravios ( connais pas son nom, j'attends les noms européens ).

Senes
Senes
Niveau 22
02 janvier 2010 à 14:40:22

Ekud :d) Ah .. bah ça change tout. :o))
Mais je l'ai vu faire ça avec différents équipements .. mais peut être qu'il met le talent esquive +1 à chacune de ses armures.

La vidéo du moment