CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Debat]Epée longue

]-Martape-[
]-Martape-[
Niveau 4
17 juin 2010 à 23:26:35

Bonjour,plus bonsoir a cette heure la enfin bref^^
Alors voila je crée se post car sur les différent forum de MH3 je lit souvent que la LS est une arme de noob.
A sa je dit:LOL!!
Les principal défaut sont (apparament)
-le manque de puisance;certes sur un seul coup la LS est peu puissante mais sur un grand monstre, en faisant un fouguentaille,c'est environ un coup a la seconde,ce qui au final est pas mal quand on additionne les degats,

-apres c'est que l'on touche les autres joueur:c'est vrai mais cela peut etre resolu facilement:prenez vous aussi une LS et vous vous ferez touché que tres rarement

Bon et un truc que j'accorde:il ne faut surtout pas laisser une LS au main d'un noob,car voila quoi il touchera tout le monde a part le monstre.

<Bref voila si vous etes d'accord avec moi ou pas ou bien que vous avez de nopuveau argument comme quoi la LS c'est bien n'hesitez pas>

Njoy_
Njoy_
Niveau 8
17 juin 2010 à 23:42:11

Useless ton topic vu et revue et rerevue et rererevue ils en existent 40 des topics comme sa.

Bref je vais être gentil et répondre, personnellement j'était à la LS au début, j'était content c'était une arme de fou, légère, stylé, etc.... Hors maintenant je m'en sert contre des monstres de "bas niveau" (rath, los, giggi, etc...)

Sinon j'adopte la GS pour le reste et depuis peu la Fusarb contre le Jho ou l'Ala.

Tu verra qu'a un certain niveau la LS, c'est soulant pour les autres.. Pourquoi? exemple : lorsque je suis à la Fusarb contre un Jho, ayant le talent maitre piégeur, vas essayer de poser un piège entre les jambes du Jho pendant que l'autre s'acharne sur la touche A...perso j'y arrive pas...

Pour répondre à ton topic non la LS n'est pas une arme cheaté car il faut savoir un minimum la manier ce que seulement 5% des joueurs, jouant a la LS, savent faire....

NakVerrion
NakVerrion
Niveau 10
18 juin 2010 à 01:55:30

-apres c'est que l'on touche les autres joueur:c'est vrai mais cela peut etre resolu facilement:prenez vous aussi une LS et vous vous ferez touché que tres rarement

Ça c'est ce que j'appelle un raisonnement MERDIQUE. Selon toi, on serait obligé de tous prendre des LS pour ne pas être foutus au sol par des types qui savent pas jouer convenablement ?
Y'a pas qu'un type d'arme dans ce jeu, hein, on prend ce qu'on préfère. :(
--

Et Dieu manqua une marche dans l'escalier.

_Ant
_Ant
Niveau 6
18 juin 2010 à 02:24:11

]-Martape-[
Posté le 17 juin 2010 à 17:26:35
le manque de puisance

Oui, elle manque de puisssance. On voit tout de suite que tu n'as pas jouer à mh2. Les katanas avec 1200 de raw (Akantor) existaient dans ce temps jeune homme. Donc il est clair que les katanas ont perdus un grand % de puissance.

Nintendo3DS
Nintendo3DS
Niveau 6
18 juin 2010 à 02:26:33

Et encore un sujet sur les Ls... ^^'
Les Ls ne sont pas des arme de noob, c'est ceux qui l'utilisent comme un pied qui le sont.
Après oui, il y a surement plus de noobs avec des Ls car elle est d'apparence plus facile à prendre en main.
Kali, peux tu faire quelque chose pour ne plus voir de futurs topics qui concernent ce sujet ? N'y même de posts, le rêve.. ^^

Wsh-Zobi
Wsh-Zobi
Niveau 8
18 juin 2010 à 07:39:28

Les LS me rendent fou :fou: A la lance impossible de placer un coup , et vas-y que je tombe par terre ... :fou: :fou:

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
18 juin 2010 à 07:45:16

"# Wsh-Zobi Voir le profil de Wsh-Zobi Citer Ignorer Wsh-Zobi

1. Posté le 18 juin 2010 à 07:39:28 Avertir un administrateur
  2. Les LS me rendent fou :fou: A la lance impossible de placer un coup , et vas-y que je tombe par terre ... :fou: :fou: "

C'est pas que pour les katana...
Joue à la lance contre un barioth avec un katana, une GS et une SA.

Le katana m'a presque pas touché car il était "intelligent" (il visait les pattes ou la queue).

Les autres visais le corps (alors qu'il était piéger et qu'on pouvait casser ses ailes mais bon...)
Moi j'étaie dessous (j'ai poser le piège), j'ai pas pu taper UNE seule fois, enchainé par la GS et je me suis pris l'attaque explosif entière de la SA + l'explosion, le katana m'as pas touché.

Sinon : "apres c'est que l'on touche les autres joueur:c'est vrai mais cela peut etre resolu facilement:prenez vous aussi une LS et vous vous ferez touché que tres rarement"

Argument à la "mord moi le nœud"...

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
18 juin 2010 à 07:48:59

PS : c'est pas pattes mais ailes dans les parenthèses (quoique c'est presque la même chose pour le barioth)

[o]loris
[o]loris
Niveau 10
18 juin 2010 à 08:05:51

Les arguments de l'auteur de ce topic me laisse perplexe ...
Un gars à la LS qui vient te gêner en attaquant la tête alors que toi t'es au Hammer et c'est ton Job en quelque sorte , non seulement il te casse les co*illes mais en plus la queue n'avait pas encore été coupée ... J'fait pas d'amalgame du genre Joueur de Ls = Noob mais pour le moment tout les débiles qui m'ont fait ce coup là jouent à la Ls :(

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
18 juin 2010 à 08:16:06

moi je suis un GSer de la premiere heure et je trouve le katana bien mais en online elle n est pas top manque de puissance ou alors il vaudrait :ange: miracle que le moob n e t attaque jamais :ange:

Xenosia
Xenosia
Niveau 6
18 juin 2010 à 08:27:55

Je joue à la LS depuis peu. Je ne joue pas encore en Online, je veux terminer l'aventure Off avant. J'ai actuellement le Coup de Tonnerre et la Lame Wyvern Feu. J'arrive à me faire un Lagia en moins de 20 min, en lui coupant la queue, blessant le torse et cassant les piques de son dos.

Vu que je n'ai pas joué en Online, je ne sais pas ce que ça fait de jouer en groupe, mais c'est une arme puissante et complète je trouve, manque juste la garde, mais l'esquive est la pour ça.

Lyla
Lyla
Niveau 10
18 juin 2010 à 08:57:14

Moi ça me fait rire les gens qui se plaignent parce que de tant en tant ils ne peuvent pas attaquer parce qu'ils se font toucher par l'arme d'à côté. En même temps à 4 sur un monstre, c'est fort compréhensible qu'à certains moments on se ramasse les coups des autres, et vous êtes même très fort si ça ne vous arrive jamais.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
18 juin 2010 à 09:01:21

Si tu touches un gars à la lance avec ton katana tu l'empêche de faire son combo
C'est valable pour toute les armes mais le katana a une allonge non négligable et des coups qui balaye (surtout le combo fougelame).

Pour le combo faut être sur qu'il y ai personne a coté de toi (surtout un lancier)

-xydibom
-xydibom
Niveau 10
18 juin 2010 à 09:13:09

Le job des katanas et des morpho-haches c'est les queues, puis les ailes. On laisse la tête aux marteaux et GS, les pattes aux sns. Le job de la lance c'est d'attaquer assez pour donner envie au monstre de la prendre pour cible. C'est pour ça qu'un lancier se fait souvent toucher, parce qu'il n'a pas de cible précise, donc il frappe dès qu'il peut (à 4 évidemment, sinon faut viser les points faibles).

Bien sur ce schéma ne vaut rien s'il n'y a pas de gs/marteau ou s'il y a plusieurs fois la même arme.
Mais en tout cas la fouguelame ne se lance pas n'importe quand puisque on frappe beaucoup le monstre avec, ce qui augmente les chances d'être pris pour cible, si en plus vous avez foutu tout le monde par terre c'est une aubaine pour le monstre qui se fait une belle brochette. La fouguelame s'utilise sur un monstre à terre ou piégé/paralysé/assomé, et bien sur loin du milieu du monstre (sinon vos équipiers vont criser.

De plus je tiens à ajouter que quand vous lancer un putain de combo sur un monstre à terre et que vous voyez un pauvre lancier au milieu, par pitié arrêtez vous au moins le temps de le laisser partir, vous ferez certainement moins de dégâts seul qu'avec un équipier qui frappe aussi.

[Olikan]
[Olikan]
Niveau 10
18 juin 2010 à 09:51:07

Moi personnellement je me considère comme tous sauf un katana noob :oui:

Déjà parce que j'ai une grande expérience au katana (plus de 900 quêtes avec mhp 2 / 2g et mhtri)et que je me fais rarement touché avec et je ne touche JAMAIS personne avec. Ma technique, n'utilisé la fouguentaille que lorsque que je ne vois personne sur mon écran, c'est tout :ok:

Ensuite, le job de mon katana, c'est de couper la queue du monstre, les ailes, puis ensuite je fonce sur les pattes :ok:

Personne ne s'est jamais plaint de mon jeu :ok:

darkwii_2
darkwii_2
Niveau 10
18 juin 2010 à 10:52:42

:d) JERRY beaucoup de ceux qui ont dit que le katana est une arme de noob mdr franchement calmer vous chaque arme a déjà ses propres défauts + ses propres avantages et ses propres dérangements donc arrêter avec vos armes de noob etc etc...

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
18 juin 2010 à 11:01:37

"Ma technique, n'utilisé la fouguentaille que lorsque que je ne vois personne sur mon écran, c'est tout :ok: "

Je fait le même pour mon coup chargé (sauf quand je vois vraiment que je peu frapper la tête) mais il arrive qu'il y a un décalage, je crois que je suis seul, je lance et un gars arrive Oo c'est normal qu'il s'envole.

Ce matin j'ai envolé un gars avec le coup dégainé, sauf que selon moi je l'avais pas touché.

6Jon
6Jon
Niveau 32
18 juin 2010 à 11:10:13

darkwii_2 :d) Oui chaque arme peut déranger, mais faut avouer que beaucoup de "noobs" prennent le katana.

Avec le katana t'enchaînes très vite les coups, t'avances en même temps que tu frappes ce qui est très utile contre le ceadeus par exemple et en plus tu peux esquiver très facilement avec je ne sais plus quelle technique. Et donc une arme comme ça attire tout de suite les joueurs dit "noob".

Au final, c'est le fait que beaucoup de "noobs" sont au katana qu'il a cette réputation :ok: .

Ensuite fait pas semblant de te marrer si c'est pour ensuite râler plus que les autres...

Pour finir, si vous êtes des bons joueurs de katana, je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez que les gens disent que c'est une arme de "noobs". Faîtes voir aux autres que vous faîtes mal aux monstres sans déranger les joueurs et peut-être que les gens ne verront plus le katana comme l'arme des "noobs".

Senes
Senes
Niveau 22
18 juin 2010 à 11:22:48

Lyla :d) :rire: Se faire toucher de temps en temps ça n'a absolument rien à avoir avec le fait d'se faire carrément massacrer par un noob qui débute à la LS.
La LS de MH tri a gagné en puissance, donc l'auteur du topic parle d'une arme qu'il ne connait même pas, vaut mieux éviter de s'attarder sur ses posts.

Mr_Hicks
Mr_Hicks
Niveau 10
18 juin 2010 à 11:29:17
  1. Lyla Voir le profil de Lyla
  2. Posté le 18 juin 2010 à 08:57:14 Avertir un administrateur
  3. Moi ça me fait rire les gens qui se plaignent parce que de tant en tant ils ne peuvent pas attaquer parce qu'ils se font toucher par l'arme d'à côté. En même temps à 4 sur un monstre, c'est fort compréhensible qu'à certains moments on se ramasse les coups des autres, et vous êtes même très fort si ça ne vous arrive jamais.

Ca m'arrive. Pourtant je suis au fusa XD
Nan en fait j'adore faire mumuse avec les bombes rebonds et en plus j'ai un bouclier avec ma fusa, donc je suis souvent dans les pattes du monstre. Les balles font plus mal quand on est près.

La vidéo du moment