Ayant joué à MHFU avec un great sword j'ai pu noter que les gens qui jouait avec la lance à cette époque était d'une rareté sans égale, en fait je crois que je n'en n'ais jamais rencontré, puis MH3 est sortit et là je sais pas pourquoi tout le monde au japon et aux US avait une lance, j'ai tout de suite compris face au deviljho, en fait ce monstre destructeur craint beaucoup la lance et les devellopeur du jeu ont trouvé le moyen de rehausse la lance avec ce monstre car moins maintenant que je joue full lance j'ai pu m'en rendre compte c'est que tout les mouvement d'esquive et de contre de la lance sont encré dans les mouvement du déviljho, d'ailleur ça on peu le voir sur les video sur you tube, genre les mec à la lance ils sont 4 ils font le jho en moins de 1 minute où encore ceux qui solote en moins de 10 minute. Personnellement la lance est devenu plus cheater que la long sword quand on y repence, pour le joueur de MH3 mp moi sur le jeu, mon pseudo c'est QUENTIN , je susi rend 82 lancier et great sword ;)