CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Notre allié Cha Cha

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Deshim_Evo Deshim_Evo
MP
Niveau 9
16 juin 2010 à 12:41:06

Qui ne connait pas Cha Cha le Shakalaka ? Qui n'a jamais rêvé de lui coudre le bec tant il est bavard ? Qui se rend compte que ce petit être peut apporter une aide considérable, si bien manié ? Et bien je vais vous exposer un pâté vous permettant de l'exploiter au mieux, pour vous montrer qu'il est bien plus qu'un simple détournement d'attention pour les Wyvern.

I/ 7 Masques, 7 styles de jeu

II/ Différentes Tactiques et astuces à adopter

(Merci de ne pas poster lorsque je publie les diverses parties du Tuto)

Deshim_Evo Deshim_Evo
MP
Niveau 9
16 juin 2010 à 12:41:48

I/ 7 Masques, 7 styles de jeu

Comme chacun le sait, on débloque ses masques au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu, en commençant par le simple masque gland jusqu'au puissant masque Faux Félyne. L'habilité est ce qu'apporte principalement un masque. Le mode rage se traduit par un symbole rouge qui apparaît sur le front de Chacha, et par des cris qu'ils pousse. Son comportement changera. Chaque masque a aussi d'autres caractériques plus ou moins interressantes les unes des autres à voir.

À noter que le niveau de maîtrise d'un masque augmente avec le temps passé par masque. Cela peut être accéléré en lui donnant de la nourriture.

Masque Gland
L'obtenir : Masque par défaut.
Abilité : Rien
Mode Rage : Court vers l'ennemi et lui saute à la face pour le frapper.
Slots compétence : Lv0: 1 Lv1: 1 Lv2: 1 Lv3: 2 Lv4: 2 Lv5: 3
Caractérique : Aggressif (il viendra lui même vers les autres monstres). Attaque en priorité les gros monstres. Danse et Ramasse normalement. Se régénère normalement.
Commentaire : Ce masque n'a rien de spécial, c'est le plus « normal » qu'on puisse trouver. Une fois qu'on développe d'autres masques, il vaut mieux préférer ceux là que ce masque gland.
Compétence conseillées (dans l'ordre de priorité) : , Pose piège, Attaque élémentaire + Augmentation Attaque élémentaire, Antidote (contre la Rathian et le Gigginox)

Masque BBQ
L'obtenir : Junior, après avori chassé le Barroth (à noter que le double BBQ s'obtient par le capitaine de l'Argosy, en un échange rare * )
Abilité : Double BBQ (accessible comme si c'était un objet, C + La croix directionnelle sur le WiiNunchuck)
Mode Rage : Jette des boules de feu depuis sa tête
Slots compétence : Lv0: 2 Lv1: 3 Lv2: 3 Lv3: 3 Lv4: 3 Lv5: 3
Caractéristiques : Passif (attend que les monstres le frappent pour qu'il soit offensif), danse souvent et ramasse rarement. A moins d'attaque (élémentaire ou non) et se régénère vite.
Commentaire : Pratique pour avoir une place de libre dans sa bourse. Et c'est tout. Son comportement bien passif le rendra inutile. Cependant, il sera souvent sur le terrain et dansera souvent, ce qui n'est pas trop mal. Il y a mieux à voir.
Compétence conseillées (dans l'ordre de priorité) : Pose pièges, Attaque élémentaire + Augmentation Attaque élémentaire, Antidote (contre la Rathian et le Gigginox)

Masque Peluche
L'obtenir : Junior, après avoir chassé le Qurupeco
Abilité : Vous montre la présence des gros monstre sur la carte quand on lui envoie un signal (2 puis « + » sur la WiimoteNunchuck)
Mode Rage : Lance des bombes bouses et des boomrang
Slots compétence : Lv0: 1 Lv1: 1 Lv2: 1 Lv3: 1 Lv4: 1 Lv5: 1
Caractéristiques : N'attaque pas du tout. Danse et ramasse souvent.Moins de santé, moins de défense.
Commentaires : C'est un masque très particulier. Très utiles face aux monstres qui peuvent se déplacer de partout, comme le Qurupeco ou les Rath', mais inutile face aux monstres qui se trouvent dans des zones spécifiques, comme le Ceadeus, l'Agnaktor ou le Uragaan. Personnellement, je me sers de ce masque que pour les récoltes : Non seulement il récolte beaucoup, en plus il indique où sont les monstres qui peuvent éventuellement gêner, et il lance des bombes bouses pour les faire partir s'ils arrivent dans notre zone. Il ne peut posséder que 1 compétence, quelque soit le niveau, ce qui est bien handicapant.
Compétence conseillé : Cueilleur.

Masque Pot Mystère
L'obtenir : Junior, après avoir repoussé le Lagiacrius
Abilité : Transforme l'objet qu'on lui donne (Menu, Bourse, selectionner un objet, donner)
Mode Rage : Lance des bombes de poison
Slots compétence : Lv0: 2 Lv1: 2 Lv2: 2 Lv3: 3 Lv4: 3 Lv5: 3
Caractéristiques : Passif , danse souvent et ramasse rarement. Se régénère vite.
Commentaire : Son intérêt est d'une autre utilisation que de aider à chasser du monstre, tout comme le masque BBQ, bien qu'il puisse lancer des bombes poison (qui n'auront que peu de chances d'empoisonner). Son abilité peut toujours être utile pour convertir un objet, en un autre dont on arriverait pas à produire.
Voici une liste des composant qu'on peut produire (source : Wikia MH) :
http://s2.noelshack.com/old/up/pot_mystre_chacha-6773b6a996.png
Compétence conseillées (dans l'ordre de priorité) : Pose pièges, Attaque élémentaire + Augmentation Attaque élémentaire, Antidote (contre la Rathian et le Gigginox)

Masque Lampe
L'obtenir : Junior, après avoir chassé la Rathian
Abilité : S'éclaire comme une torche (2 puis « + » sur la WiimoteNunchuck)
Mode Rage : Lance des boules de feu
Slots compétence : Lv0: 2 Lv1: 2 Lv2: 2 Lv3: 3 Lv4: 3 Lv5: 3
Caractéristiques : Passif, mais ultra offensif lorsque sa lampe est allumée. Se concentre sur les petits monstres. Attaque élémentaire et Attaque normale augmentées. Ramasse rarement et danse normalement.
Commentaire : Un masque très efficace. Certes il est passif et n'ira pas charger tel un Hussard de la 1ère garde vers l'ennemi, mais une fois qu'on allume sa lampe il balaie tous les petits ennemis 1 par 1. Son grand nombre de slots compétence le rend flexible aux situations. Si on met « attaque feu » avec « Augmentation attaque élémentaire » il one-shot les Jaggi, les Giggi. La puissance de ses attaques est loin d'être négligeable (le nombre de fois qu'il m'a achevé un Gigginox :noel: ). Son offensivité est augmentée lorsqu'on active sa torche. Ultra Utile lorsqu'il s'agit de transporter des oeufs, ou de battre des ennemis entourés de petits monstres comme le Gigginox ou le Grand Baggi.
Il est important d'allumer sa lampe lorsqu'on souhaite qu'il attaque.
Compétence conseillées (dans l'ordre de priorité) : 7 vies, Pose pièges, Attaque élémentaire + Augmentation Attaque élémentaire, Chasseur, Antidote (contre la Rathian et le Gigginox)

Masque Ancien
L'obtenir : Junior, après avoir battu l'Uragaan
Abilité : Fournit à volonté de l'oxygène (2 puis « + » sur la WiimoteNunchuck)
Mode Rage : Jette de diverses objets.
Slots compétence : Lv0: 2 Lv1: 2 Lv2: 2 Lv3: 3 Lv4: 3 Lv5: 3
Caractéristiques : Dance et ramasse normallement. A plus de défense, se régénère plus vite, et nage vite.
Commentaire : Sa capacité paraît géniale à priori, mais en fait non. L'utiliser revient à se passer d'utiles capacités comme le Masque Peluche, l'offensivité du Masque Lampe, la puissance du Masque Faux Félyne. On peut très bien s'en passer en ayant une réserve de bombonnes oxygène. Cependant, son avantage sera le fait qu'il ait beaucoup de slots compétence, et qu'il reste longtemps sur le terrain tant il est solide.
Compétence conseillées (dans l'ordre de priorité) : 7 vies, Attaque élémentaire + Augmentation Attaque élémentaire, Pose pièges, Chasseur, Antidote (contre la Rathian et le Gigginox)

Masque Faux Félyne
L'obtenir : Échange **** Capitaine de l'Argosy (après avoir battu le Ceadeus)
Abilité : Balance de puissantes bombes, à la manières des Félynes
Slots compétence : Lv0: 0 Lv1: 0 Lv2: 1 Lv3: 1 Lv4: 2 Lv5: 2
Caractéristiques : Change de voix. Ramasse et danse rarement. A plus de vie, mais se régénère plus lentement.
Commentaire : Assez délicat à utiliser en épéiste. Faut noter que quand on vole après s'être reçu une explosion, on peut esquiver ou se mettre en garde Immédiatement après s'être relevé, temps auquel on est invulnérable. Mais ses dégâts sont impressionnants. Pour les artilleurs c'est une merveille : on ne se fait pas toucher. Notons qu'il a trop peu de slot compétence, il s'agit de son seul vrai défaut.
Compétence conseillées (dans l'ordre de priorité) : 7 vies, Bombardier, chasseur, Antidote (contre la Rathian et le Gigginox).

Voilà je vous ait fait une présentation des masques. Passons maintenant aux diverses stratégies possibles.

Deshim_Evo Deshim_Evo
MP
Niveau 9
16 juin 2010 à 12:46:08

II/ Différentes Tactiques et astuces à adopter

Avoir un Chacha c'est beau. Mais comme toutes choses à dompter, il est important de savoir Comment l'exploiter. Je vais donc vous présenter diverses tactiques représentées par diverses astuces.

Danses
Le choix de la danse peut toujours changer d'une façon ou d'une autre l'utilisation de notre ami le Shakalaka. Nous avons 4 danses différentes, dont 2 obtenues par le capitaine de l'Argosy.
1 : Rah-Rah Dance (par défaut)
2 : Ooga-Boo Dance (par défaut)
3 : Wakka-Wakka Dance (échange**)
4 : Boom-Boom Dance (échange***)
(chaque numéro correspond à une danse)
Il vaut mieux oublier les combinaisons qui permettent de soigner (1-2, 2-3, 3-4), car cette régénération n'est que trop faible.
2 combinaisons sont particulièrement interressantes : 1-3 et 1-4. 1-3 permet de faire lancer des bombes flash ou Soniques. Ce qui peut toujours être utile pour calmer les petits monstres, voire les gros. Mais 1-4 est plus que géniale : Cela peut rendre le Stamina inépuisable pendant un certain temps (assez long). Très pratique pour être prêt à esquiver ou parer SANS problème de Stamina, ou pour le transport d'oeufs. De plus, cette danse permet aussi d'être résistant au vent. D'une utilité puissante contre les Wyvern volant, ce qui permet d'infliger des coups supplémentaires.
À noter que les 1-2 1-3 1-4 font parfois des danses qui semblent rien donner, si ce n'est que pour attirer les monstres et les provoquer.

Nourriture
Pour donner quelque chose à Cha Cha, il faut aller dans le menu (2 sur la WiimoteNunchcuck), choisir sa viande et la donner.
Voici les effets de chaque viande :
Steak Saignant : Soin PV + 25% ; Stamina + 50%
Steak à point : Soin PV : +50% ; Stamina +50%
Ration : Attaque augmentée ; Stamina +50%
Foie Rose : Attaque augmentée ; Soin PV +25% ; Stamina +50%
Viande Wyvern Ethnique (échange**) : Attaque augmentée ; PV + 50% ; Stamina entièrement soigné
Viande Brûlée : Met Cha Cha en mode rage
Viande à changement de statut : Met Cha Cha en mode rage et lui inflige le changement de statut correspondant.
Il est toujours utile de donner des Steak Saignants ou des Rations en trop. Mais le mieux du mieux, c'est les Foies Roses. On obtient cela tout simplement en chassant du Grand Jaggi, ou du Qurupeco. Ca n'a d'autres utilités qu'être vendu (260z chacun) ou que pour nourrir Cha Cha. Mais quelle utilité ! Je vous assure que ça le rend puissant quand on lui en donne.
Oubliez la Viande Wyvern Ethnique, 1 seul vaut un échange 2**, c'est cher. À moins que vous chassiez des millions de Qurupeco dans l'Île Déserte.

Compétences :
Pour chaque masque je vous y ait conseillé les compétences.
Mais faisons un paragraphe pour y expliquer l'utilité.
On choisit les compétence en fonction de l'utilisation de Cha Cha. Ainsi, contre un gros monstre (excepté le Ceadeus) il conviendra d'utiliser le « Pose Piège ». Cela vous donne un avantage énorme, et vous donnera l'occasion de poser de puissantes bombes ou de lancer une vague de coups (archi utile face au Diablos, pour lui détruire ses cornes).
Pour rendre Cha Cha plus offensif, il convient d'utiliser la compétence chasseur, qui supprime le ramassage au profit de l'offensivité.
Inversement on peut utiliser la compétence Cueilleur (le nom en dit long :noel: ) particulièrement utile pour le masque Peluche.
Si Cha Cha est très offensif (Masque Faux Félyne, Lampe, compétence Chasseur) il mourra rapidement. L'apport de « 7 vies » le rendra de plus en plus puissant après chaque régénération. Très pratique.
Pour tous les masques sauf Peluche ou Faux Félyne, il conviendra d'utiliser une compétence attaque élémentaire, accompagné éventuellement de « Aug. Attq. Élé. ».
Les Attaques Changement de Statut comme empoisonnement ou Étourdissement sont à oublier. En effet, Cha Cha doit frapper la tête du monstre pour pouvoir l'activer. Et encore ça ne marche pas à tous les coup. Et encore faut il que votre ami frappe le monstre en cette zone.
Idem pour les compétences qui l'empêche d'être assourdi, ou d'être affecté par le vent. Sauf la compétence Antidote, Êxtremement utile face au Gigginox, et éventuellement contre la Rathian.

Diverses Astuces :
~> Après avoir battu le Lagiacrius, Cha Cha disparaît. Ne vous en fait pas il reviendra au bout de 2 3 quêtes. Si vous tenez à le revoir, faites les Visites PasseChat dans les quêtes ***.
~> Lorsqu'un monstre est endormi ou piégé, si vous posez une bombe, Chacha en posera une aussi devant la tête du Wyvern. Petit plus non négligeable.
~> Pour avoir un petit moment de rigolade, faite des émote, et observez Cha Cha :noel:
~> Lorsqu'on tient un oeuf, Cha Cha vous couvrira Obligatoirement des petits monstres, sauf si votre compagnon a le Masque Peluche.
~> Si vous êtes Paralysé/Endormi/Étourdi, appelez Cha Cha ( « 2 » puis « + » sur la WiiMoteNunchuck). Il viendra obligatoirement vous porter un coup pour vous reveiller. Vous pouvez faire de même sur lui pour le réveiller.

Deshim_Evo Deshim_Evo
MP
Niveau 9
16 juin 2010 à 12:47:22

Conclusion
Bien plus que détourner l'attention des Wyvern, Cha Cha vous aidera à mort, si on sait bien le manier, de part et d'autres par la large palette de choix de stratégie qu'on peut lui faire adopter :sisi:
Voilà j'espère que vous en aurez appris long sur ce petit personnage, qui ne fait que renforcer un esprit d'équipe de chasseur lorsqu'on joue en solo :noel:

Voilà pourquoi je suis atterré lorsque je vois quelqu'un qui profite même pas de la bienveillance de notre cher Shakalaka !

Deshim_Evo Deshim_Evo
MP
Niveau 9
16 juin 2010 à 12:50:49

Ah j'oubliais de préciser
Source : http://monsterhunter.wikiia.com/wiki/MH3:_Cha-Cha_Guide

Deathscythe59 Deathscythe59
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 12:53:49

"~> Lorsqu'un monstre est endormi ou piégé, si vous posez une bombe, Chacha en posera une aussi devant la tête du Wyvern. Petit plus non négligeable. "

Quand le monstre ne dors pas il en pose aussi...
Il le fait pour le ceadeus.

theLlier theLlier
MP
Niveau 9
16 juin 2010 à 12:57:20

trèèèèèès bon tuto :ok: mais, comment on débloque pose-piège :question: ca fait 2 semaines que je cherche :-(

Deshim_Evo Deshim_Evo
MP
Niveau 9
16 juin 2010 à 13:01:04

Quelqu'un peut me retirer le post de Zarkanzia %) ?

Deathscythe59
Il le fait pour le Ceadeus parce qu'il bouge (relativement ?) lentement.
Sinon je crois pas qu'il le fasse sur un monstre qui coure et saute partout.
Mais si je pouvais éditer je le ferai... Si je pouvais -_-

theLlier
Merci^^ Pour l'avoir cette compétence, il faut battre L'Agnaktor :ok:

Ah et je précise, je suis ouvert à toutes questions et remarques !

ratchet-v8 ratchet-v8
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 13:02:43

Merci, magnifique ce tuto je le met dans mes favoris :ok:

KUROBINA KUROBINA
MP
Niveau 8
16 juin 2010 à 13:12:43

Merci vieux :ok:

theLlier theLlier
MP
Niveau 9
16 juin 2010 à 13:14:14

Merci et demande de suppr' est faite à Kali :ok:

oo-Slowkiling oo-Slowkiling
MP
Niveau 10
16 juin 2010 à 13:17:33

Pose piege pas plutot au lvl30 de chacha ?

fffifu fffifu
MP
Niveau 9
16 juin 2010 à 13:27:51

Super, tu m'apprends plein de trucs là :ouch2:

Je vais m'imprimer tout ça :oui: :rire:

fffifu fffifu
MP
Niveau 9
16 juin 2010 à 13:28:52

Voilà, c'est imprimé, et ça va rejoindre ma collection de feuilles que j'utilise quand je joue à MH3 :rire:

Alouna33 Alouna33
MP
Niveau 4
16 juin 2010 à 13:31:28

pareil lol j'imprime c très utile ca ! merci beaucoup !

Razius Razius
MP
Niveau 1
16 juin 2010 à 13:54:23

Ou est-ce qu'on a chacha plise ???

kiba_inuzuka06 kiba_inuzuka06
MP
Niveau 6
16 juin 2010 à 13:58:42

super, tu m'en a appris des choses.
Merci

Naekan Naekan
MP
Niveau 8
16 juin 2010 à 14:06:16

Super bon Tuto.
Tu as oublié l'obtention de Cha-Cha (toujours utiles pour certaines débutants), mais ce n'est pas trop grave.

J'ai quand même une question, je n'ai pas la compétences Pose-Pièges, j'ai Piegeur de Chocn est ce la même chose ?
Et est ce qu'il pose vraiment des piège avec ? Parce que je lui ai mis une fois et il n'avait pas posé de piège.

Merci. :hap:

Deshim_Evo Deshim_Evo
MP
Niveau 9
16 juin 2010 à 18:44:27

De rien les gens, ça fait plaisir de voir que le tuto peut vous aider ^^

Pour obtenir Chacha, il faut avancer dans le jeu. À mes souvenir on a la quête urgente après la capture du Grand Jaggi. On l'obtient vers le début du jeu ;)

Naekan : oui Piegeur de choc c'est bien Pose Piege, c'est un peu dur avec les mots quand on a une base de donnée en anglais^^
Chez toi il pose pas ? Moi il pose 1 à 2 fois par boss, ce qui est toujours très très utile pour une compétence
après ça dépend si les Wyvern tu les tues qu'en 5~10 minutes ^^ Ou peut être que l'offensivité du masque fait varier, mais il me semble que non.

Darksyke Darksyke
MP
Niveau 6
16 juin 2010 à 18:57:45

Deshim!Ca fait plaisir de te voir. :noel:

Très bon tuto,merci. :)

ps:C'est Darkxy. :noel:

ps2:En espérant que tu sois bien le Deshim que je connaisse. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment