Hang les amis.
Parce que le gun devient une arme très complexe, parce que le gun devient une arme de plus en plus redoutable. Et parce que dans MH3, le gun il va tout poutrer, et bien je vais vous expliquez comment construire votre fusarbalète.
"Mais lol, s'quoi ce topic à la con ? le fusarbalete on regarde les stats et on l'achète et basta"
Et bien, Oui et non ! Dans cette opus, la conception du gun est légèrement modifié. En effet, le gun est entièrement customisable. Cela veut dire que pour créer votre fusarbalète, vous allez devoir acheter :
- Un canon
- Un corps
- Un manche
Bref, je rentre dans le vif du sujet maintenant. Il va de soi que chaque partie apporte un bonus et/ou un malus à votre gun. J'vais donc vous faire un petit descriptif de chaque partie !
Le canon :
Ca va de soi, le canon c'est le bout du fusarbalète ! Ce que modifie les canons sur votre fusil, c'est :
- Sa puissance
- Son affinité
- Sa portée
- Les slots de décoration
- La capacité ou non à mettre un bouclier
- La capacité Tir rapide, et la munition concernée
- Les munitions en générales
- Et le poids ! (j'y reviendrai à la fin)
Pour le corps du fusil, cela modifie :
- Sa puissance
- Son affinité
- Sa portée
- La vitesse de rechargement
- Le recul
- Et le poids
Et enfin, pour le manche :
- Son affinité
- Les slots de décoration
- La vitese de rechargement
- Le recul
- Et le poids
Donc voilà tout les éléments qu'il faudra prendre en compte lors de votre création de gun.
Les munitions marchent par accumulation en fait. Donc si vous vous démerdez bien, vous pourrez faire un gun qui prendra toutes les munitions ! Mais ce ne sera pas pour autant un gun efficace.
Alors, je vous ai parlé du poids. Ewi ! Parce que c'est ce qui va déterminer si vous jouerez avec un gun léger, moyen ou lourd !
Si au final, vous avez un poids de 30 ou moins, vous aurez un gun léger.
S'il fait entre 31 et 70, ce sera un gun moyen
Et au delà, un gun lourd.
Et vous pouvez aussi vous amusez à faire un skin qui pète hi hi !
Et donc pour plus de compréhension, voici le lien avec les différentes parties
http://monsterhunter.wikia.com/wiki/MH3:_Weapons
PS : Personnellement, j'vous assure que la création d'un gun est assez complexe, ça dépend vraimetn de comment vous voulez jouez, avec quel munition et tout. Il doit y avoir des customs à faire qui genre, vous pouvez prendre 7 Stun S d'un coup dans le chargeur par exemple ! Donc voilà, ce sera à vous de jouer lors de la sortie !