Bonjour, je crée ce topic pour parler des, certes minimes mais existants, points faibles de Monster Hunter Tri.
J’ai pu m’essayer à ce jeu au MGS et je tiens à vous informer de mes impressions. Je laisse à d’autre le plaisir de vanter toutes les qualités de ce dernier.
Les Points Faibles
La Précision :
En effet, le jeu ne possède aucun « LOCK »sur les monstres. Beaucoup diront que cela ne sert à rien quand on regarde la taille de ces derniers. Seulement, on n’a souvent accès qu’aux pattes dudit monstre ou des fois affaire à de « petits » raptors et il est frustrant de frapper dans le vide au moindre petit coup de nunchuck lorsque notre adversaire n’est qu’à deux mètre de nous (ce qui entraine, en prenant en compte la lenteur calculée de nos mouvement, une perte de temps non négligeable et une bonne occasion pour cette sale bête de nous mettre une raclée). Cela arrive principalement pour les armes effectuant des entailles verticales.
Le Fusil :
J’ai pu m’essayer à jouer un avatar muni d’un fusil, certes impressionnant, mais pas vraiment pratique. Je n’ai pas eu l’occasion de jouer au précédent opus de la série mais le mode de visée est très rudimentaire et loin d’être pratique. Pour viser tout en marchant il suffit de maintenir la touche Z enfoncé (lorsque l’on tire, le personnage reste immobile). Malheureusement, cette méthode est très imprécise car au moindre mouvement de notre personnage, le curseur fixé en plein milieu de l’écran dévie littéralement de sa trajectoire et il est presque impossible de toucher sa cible de cette manière. Néanmoins, une solution permet de passer à la première personne pour une meilleure précision du viseur. On est toutefois toujours obligé de double-cliquer sur le bouton Z pour pouvoir utiliser ce mode de visée. De plus, pendant tout le temps passer a la première personne, notre personnage reste immobile et donc demeure une cible facile. La roulade sur le coté aurait permit de supprimer ce handicap s’il ne fallait pas quitter dans un premier temps le mode 1ère personne pour ensuite pouvoir exécuter la roulade.
Rengainer son épée :
Le plus frustrant est l’obligation de toujours rengainer son épée pour courir ou toute autre interaction, puis de dégainer à nouveau ladite arme. L’exemple le plus frappant est que lorsque l’on veut prendre une potion en plein combat (je vous accorde qu’il est logique de rengainer son arme), on appui tout d’abord sur le bouton 1 qui sert à prendre la potion. Seulement, notre personnage de prend aucune potion et ne fait que ranger son épée et il faut de nouveau appuyer sur la touche 1 de la wiimote pour pouvoir prendre une potion.
Ce sont les seuls défauts que j’ai pu remarquer lors de mon essai au jeu. Cela n’empêche pas que Monster Hunter 3 reste très bon et que je m’empresserais de l'acheter à sa sortie.
N’hésitez pas à mettre vos remarques et avis .
PS : J’imagine bien évidemment de nombreuses remarques cinglantes de simple d’esprit qui n’ont pas compris que mes critiques ne sont pas celles d’un « anti-Monster Hunter » sans fondement mais juste une vue objective de mes impressions de jeu.