CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Points Faibles

Zyva91
Zyva91
Niveau 2
06 novembre 2009 à 22:33:48

Bonjour, je crée ce topic pour parler des, certes minimes mais existants, points faibles de Monster Hunter Tri.
J’ai pu m’essayer à ce jeu au MGS et je tiens à vous informer de mes impressions. Je laisse à d’autre le plaisir de vanter toutes les qualités de ce dernier.

Les Points Faibles

La Précision :
En effet, le jeu ne possède aucun « LOCK »sur les monstres. Beaucoup diront que cela ne sert à rien quand on regarde la taille de ces derniers. Seulement, on n’a souvent accès qu’aux pattes dudit monstre ou des fois affaire à de « petits » raptors et il est frustrant de frapper dans le vide au moindre petit coup de nunchuck lorsque notre adversaire n’est qu’à deux mètre de nous (ce qui entraine, en prenant en compte la lenteur calculée de nos mouvement, une perte de temps non négligeable et une bonne occasion pour cette sale bête de nous mettre une raclée). Cela arrive principalement pour les armes effectuant des entailles verticales.

Le Fusil :
J’ai pu m’essayer à jouer un avatar muni d’un fusil, certes impressionnant, mais pas vraiment pratique. Je n’ai pas eu l’occasion de jouer au précédent opus de la série mais le mode de visée est très rudimentaire et loin d’être pratique. Pour viser tout en marchant il suffit de maintenir la touche Z enfoncé (lorsque l’on tire, le personnage reste immobile). Malheureusement, cette méthode est très imprécise car au moindre mouvement de notre personnage, le curseur fixé en plein milieu de l’écran dévie littéralement de sa trajectoire et il est presque impossible de toucher sa cible de cette manière. Néanmoins, une solution permet de passer à la première personne pour une meilleure précision du viseur. On est toutefois toujours obligé de double-cliquer sur le bouton Z pour pouvoir utiliser ce mode de visée. De plus, pendant tout le temps passer a la première personne, notre personnage reste immobile et donc demeure une cible facile. La roulade sur le coté aurait permit de supprimer ce handicap s’il ne fallait pas quitter dans un premier temps le mode 1ère personne pour ensuite pouvoir exécuter la roulade.

Rengainer son épée :
Le plus frustrant est l’obligation de toujours rengainer son épée pour courir ou toute autre interaction, puis de dégainer à nouveau ladite arme. L’exemple le plus frappant est que lorsque l’on veut prendre une potion en plein combat (je vous accorde qu’il est logique de rengainer son arme), on appui tout d’abord sur le bouton 1 qui sert à prendre la potion. Seulement, notre personnage de prend aucune potion et ne fait que ranger son épée et il faut de nouveau appuyer sur la touche 1 de la wiimote pour pouvoir prendre une potion.

Ce sont les seuls défauts que j’ai pu remarquer lors de mon essai au jeu. Cela n’empêche pas que Monster Hunter 3 reste très bon et que je m’empresserais de l'acheter à sa sortie.
N’hésitez pas à mettre vos remarques et avis . :-)

PS : J’imagine bien évidemment de nombreuses remarques cinglantes de simple d’esprit qui n’ont pas compris que mes critiques ne sont pas celles d’un « anti-Monster Hunter » sans fondement mais juste une vue objective de mes impressions de jeu.

NakVerrion
NakVerrion
Niveau 10
06 novembre 2009 à 22:51:12

Face à la précision :

Le jeu est fait pour être un challenge, l'ami. Un lock-on sur, disons, la tête du monstre, n'enlèverait-il pas une grand part du plaisir ?

Savoir jouer à MH, c'est maîtriser la portée des différents coups des nombreuses armes, et de savoir placer lesdits coups au bon endroit, au bon moment, sans s'en prendre plein la tronche.

Face au Fusil :

Encore une fois, la petite merveille de difficulté que nous avons là est faite pour rendre le jeu plus ardu, plus satisfaisant en bout de ligne.

C'est encore une fois une question de timing ! Regarde sur YouTube la page de l'utilisateur mazereon, et tu verras un artilleur de talent. Le jeu te semblera facile.

Rengainer :

Ai-je besoin de me répéter ?

Disons que tu prends une lance. Remarque sa taille. Tu imagines courir avec ça au bout du bras sans te fatiguer ? Moi, pas. Donc, tu rengaines. Les potions ? Ben, regarde encore une fois la lance. Elle tient dans ta main, non ? Et son bouclier ? T'as pas les mains d'Hulk, l'ami.

Sinon, j'attends que ce cher Ekud vienne y mettre son grain de sel. :)
--

Et Dieu manqua une marche dans l'escalier.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
06 novembre 2009 à 23:16:49

Ce jeu est parfait c'est comme ça on y peut rien :non:

C'est la loi de la jungle, c'est la loi de la bière, maaaoouw miaaw, groin groin et panpan culcul la grosse bête :)

DraDar
DraDar
Niveau 11
06 novembre 2009 à 23:58:55

les points qui pour toi sont "faibles", sont pour beaucoup d'habitués de cette série des points forts :)

c'est ça qui fait tout le charme du jeu, sa prise en main particulière et sa difficulté :ok:

NakVerrion
NakVerrion
Niveau 10
07 novembre 2009 à 03:00:20

Vous prenez même pas la peine de lire ma réponse pour m'envoyer des plussoiements ? :noel:
--

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
07 novembre 2009 à 07:17:39

Si tu y tiens tant que ça , + 1 NakVerrion :sarcastic:

Sinon , comme cité plus haut , tes points faibles sont pas mal ce qui fait que l'on aime le jeu ! Tu as déjà joué à un MH ? :noel:

Ekud
Ekud
Niveau 29
07 novembre 2009 à 11:58:46

J'ai surtout l'impression que les points faibles que tu cites sont liés au maniement wiimote/nunchuk. Peut être qu'avec une manette (une manette wii classic en fait, comme un pad quoi!) t'aurais pas eut ce probleme.

sardal
sardal
Niveau 1
07 novembre 2009 à 13:21:19

Salut je suis un très grand joueur de monster hunter depuis le premier je suis a fond dessus:
-mhf 278h
-mhf2 169h
-mhg 152h
-mhg2 303h
-mhu 96h

pour moi le plus gros point faible de se jeu pour l'instant soit le version Jap c'est la durée de vie du jeu offline soit environ 50h ce qui est très dommage, le onllin payant (j'attend de voir la version Euro mais bon j'apréhende un peu ...)
Mais aussi le nombre de monstre différent sur les opus sur PS il y en avait VRAIMENT beaucoup par rapport a la version sur wii et sa c'est pour moi le pire.

Dommage ...

DraDar
DraDar
Niveau 11
07 novembre 2009 à 13:49:29

la durée de vie offline on en a déjà parlé, l'intérêt d'un MH sur console de salon c'est le vrai offline intégré :ok:

online d'ailleurs qui sera gratuit en europe! ça fait 1 an qu'on le dit :)

sur psp les monstres étaient souvent identiques, en y regardant bien, tu verras que même sur unite y'a pas beaucoup plus de monstres "originaux" que sur mh3

j'ai pas le temps d'en dire plus, et je laisse le soin à nos anciens de MH ps2 ou à notre duo canadien d'appronfondir ca que j'ai dit :ok:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
07 novembre 2009 à 14:37:01

un "très grand joueur" de monster hunter, :salut:

Pour ma part j'ai joué plus de 1500 heures à monster hunter 1 :p)

je suis donc un joueur gargantuesque :gni: ...

bon, mais blague à part, j'aurais bien voulu jouer aux autres épisodes, mais sur console portable cela ne m'a jamais tenté, et sur ordinateur non plus.. bien que surement jouissifs à leur manière chacun.

Le mode offline est déjà plus poussé que le 1, le mode online est beaucoup mieux travaillé, les mobstres sont tous changés, de nouveaux enchainements, une panoplie d'équipements toute neuve, le retour d'un online gratuit, heureusement le jeu est jouable à la manette pour les puristes du pad et enfin pour l version ps2 de monste rhunter, il y avait 30-32 monstres et on s'éclatait. Dans la version Wii, il y en a environ 35-36, voire un peu plus si on a le droit à des variantes de boss en mode "hyper gros boss" j'en sais rien, ou des exclu online cachées.

Sur PSP, je ne peux pas émettre d'avis sérieux, car je n'y ai pas joué, donc je respecte ceux qui ont trimé pour combattre les wyverns, mais à lire quelques fois des commentaires, c'était souvent des variantes de couleurs pour agrandir le bestiaire...

Zyva91
Zyva91
Niveau 2
07 novembre 2009 à 16:39:51

Ce qui m'a le plus surprit (et déçut en un certain point) est la trop grande sensibilité du joystick sur le nunchuck.
Cette sensibilité (à mon sens) trop élevé est la principale cause de mes spéculations sur l'imprécision des attaques, au corps à corps ou à distance.

De plus, je conçois bien évidemment qu'il y ai la nécessite de devoir ranger son arme pour utiliser le moindre objet.
Cependant, ce qui m'attriste est le fait de devoir systématiquement double-cliquer sur le bouton 1 pour pouvoir utiliser par exemple une potion.
Je n'ai pas eu l'occasion de jouer à de précédent Monster Hunter et ne connait donc pas les manipulations propres à ce jeu mais j'estimais logique que lorsque l'on appui sur le bouton pour utiliser une potion (ou autre objet), le personnage range son arme de lui même et boit la-dite potion sans être obligé de devoir lui recommander cet ordre.

NakVerrion
NakVerrion
Niveau 10
07 novembre 2009 à 16:54:21

Bah tiens, si ça t'emmerde vraiment de devoir ranger ton arme, prends une Épée + Bouclier, retiens la touche d'action spéciale (en ce cas-ci, bloquer) et fais la touche d'item.

Ce qui résulte en une prise de la potion sans ranger sa SnS.

Enfin, j'dois ajouter quelque chose :

Le fait de devoir ranger son arme à un petit plus stratégique : on peut se déplacer plus rapidement, et donc mieux se positionner par rapport au monstre pour se soigner.

Et aussi courir plus vite s'il s'apprête à nous taper.
--

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
07 novembre 2009 à 17:04:31

" j'ai pas le temps d'en dire plus, et je laisse le soin à nos anciens de MH ps2 ou à notre duo canadien d'appronfondir ca que j'ai dit :ok: "

--> Bof , tu sais y'a pas grand chose à approfondir ! ^^'
Et puis ca serait plus Nak qui le ferait , vu qu'il s'y connait plus en matière de Freedom que moi ! ( J'ai eu une PSP pendant un temps avec MHF2 , puis je l'ai revendu car je n'aime pas les contrôles PSP + no online , mais je m'en rachète une très bientôt pour MHFU. )

Je suis plus un vétéran du 1er MH en attendant le 3ème pour bien jouer comme au premier ! :bave:

Rathiaaaaann~ ! :coeur:

Zyva91
Zyva91
Niveau 2
07 novembre 2009 à 18:29:40

Je n'ai jamais dit que cela "m'emmerdait" de devoir ranger son arme.
Le fait est que la wiimote possède déjà une touche dédiée pour rengainer (la touche - si ma mémoire est bonne), et que je trouve bête de devoir marteler la touche 1 pour pouvoir prendre une potion.
J'aurais penser qu'en appuyant sur la-dite touche, notre avatar rangerait son arme (en prenant le même temps que d'habitude), puis prendrait la potion ou utiliserait tel ou tel objet.
Ceci aurait très bien pu représenter aussi un challenge au niveau du timing (ne pas le lancer trop tard car cela prend plus de temps que de simplement prendre une potion).

En outre, je ne dénigre pas l'aspect réaliste et tactique qu'il y a à devoir ranger son arme pour améliorer la rapidité de ses mouvements.

Vous pouvez me dire que je suis pointilleux mais j'ai cité les seuls "problèmes" du point de vue pratique je j'ai pu trouver.

Senes
Senes
Niveau 22
07 novembre 2009 à 20:47:23

Au fur et à mesure que tu joueras, tu t'y feras. Et puis si tu t'y fais pas bah MH n'est pas pour toi, s'too. :(

1. sardal Voir le profil de sardal
  2. Posté le 7 novembre 2009 à 13:21:19 Avertir un administrateur
  3. Salut je suis un très grand joueur de monster hunter depuis le premier je suis a fond dessus:

-mhf 278h
-mhf2 169h
-mhg 152h
-mhg2 303h
-mhu 96h

:rire: Wahou. :noel:

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
08 novembre 2009 à 21:00:26

Plus de 1500h sur le 1 PS2, et jamais le plaisir n'a été terni.

Anthologique. Ce jeu m'a tellement apporté que c'est même pas possible de mettre ça sur des mots.

KaliLockheart
KaliLockheart
Niveau 18
08 novembre 2009 à 21:02:21
  3. Salut je suis un très grand joueur de monster hunter depuis le premier je suis a fond dessus:

-mhf 278h
-mhf2 169h
-mhg 152h
-mhg2 303h
-mhu 96h

Que je sache, MHF n'est pas le premier MH... Si?

NakVerrion
NakVerrion
Niveau 10
08 novembre 2009 à 21:07:10

Faut supporter les incultes, Kali. ^^
--

Hilarie
Hilarie
Niveau 10
09 novembre 2009 à 00:07:57

Lulz. J'avoue que j'avais pas remarqué l'Epic Fail ! :noel:

Yamichaos
Yamichaos
Niveau 10
09 novembre 2009 à 00:45:28

-mhf 278h
-mhf2 169h
-mhg 152h
-mhg2 303h
-mhu 96h

...
Et là, les vrais anciens ont envie de se pendre en voyant de telles choses...
Ca pique =(

La vidéo du moment