C'est sur le gravios qu j'ai eu le plus de mal dans le jeu il me semble, en fait, c'est à partir du stade du gravios dans les quêtes principales du mode online, que presque tous les joueurs "hardcores" (qui jouaient beaucoup beaucoup d'heures par jour, genre pas de boulot ou en vacances, non-stop dessus presque) se sont retrouvés quasiment au même Hr. Puis, ce sont en fait formés les équipes machinalement sur le réseau, au début on pouvait gérer avec n'importe qui, même à trois (le kut-ku et le gypcéros etc.) MAis arrivé au gravios, ça devenait chaud, du coup les équipes devenaient sérieuses.
Ensuite il y a l'étape 4 horns qui reste vraiment impressionnante aussi, (deux diablos à tuer), sachant que comme tout le monde découvrait le jeu, c'était toujours vraiment un arsenal de potions de livre book combo, d'herbes, de démond drug, flutes en tout genre, cool drink et premiers soins que tout le monde devait bien se construire, sans ça c'était la cata. Arriver son premier 4 horns c'était quelque chose..
Puis il y a eu l'attente interminable de l'event fatalis, donc en attendant les joueurs ont ateint leur hr.20, collectionné les "plates" (lao, rathian et rathalos), et l'apparition du headlock est arrivé. Je me souviens d'ailleurs que la première fois que j'ai reçu "mon cours de headlock" c'était avec un espagol (ou une espagnole) du nom de Freja. Personne très cool d'ailleurs.
Bref le jeu était terminé, plus de surprise, me^me le fatalis on a pas été estomaqué. Ce fut surtout la découverte des permiers monstres jusqu'au lao, ensuite le gravios, et le 4horns. Après c'était une "collection".
Du coup, je pense que ça va être le même genre de plaisir au début, de découvrir les monstres avec d'autres personnes qui découvrent les monstres, l'idéal étant de n'avoir rien appris sur eux, ni sur les mondes auparavant, chose que je n'ai eu la présence d'esprit de me dire.