salut à tous ! cool ! encore un débat
(je vais pouvoir ressortir ma culture de l'époque où on était dans les arts martiaux avec des potes)
le catch, oui c'est surtout du spectacle faut bien être américain pour pas s'en rendre compte
mais quand même, voir des ogres de 2m et 100kgs se soulever à bout de bras, faire des coups de pied sauté ou des sauts de la 3e corde ça mérite le respect, des athlètes quoi
le taekwondo c'est joli à regarder et prendre un highkick de Pascal Gentil ça doit faire bien mal (en fait non t'as pas mal vu que ta machoire est brisée et que tu es KO direct), mais perso ça me branche pas trop
le vietvodao c'est acrobatique et j'me rappelle surtout des coups des tibias et des ciseaux à la tête (pas moi je suis un "terrestre"
mais un pote)
quitte à faire de sport pour se défendre, le kravmaga c'est le top, c'est les techniques des services secrets (du moyen orient je crois), tu apprends à te défendre contre des adversaires armés, et surtout c'est pas pour faire joli mais efficace, bref tu tapes pas tu casses
ce dont j'aurai besoin moi, c'est de la capoeira, souplesse et sens du rythme (comment ça je suis souple comme une barre de fer
) mais ça attendra vu le mal que j'ai a me déplacer actuellement