Bon, j'vais faire mon petit pavé sur la lance :ekud:
En effet, y'a que deux coups différents, le coup en bas et le coup en haut, m'enfin la lance reste super technique et est basé réellement sur les reflexes du chasseur. En tout cas moi j'le joue comme ça. J'développe :
Je sais pas du tout comment jouent les autres à la lance, mais moi, le but de la manoeuvre c'est justement de ne pas laisser de temps mort dans le combo. Ca veut dire que je ne charge jamais une contre attaque a fond déjà, j'vois l'attaque arrivé, c'est reflexe, contre attaque immédiat, ou alors pas de coté (et les esquives, que ce soit avec n'importe quel arme, on est d'accord que ca cassera obligatoirement le combo hein)
Quand j'vois les gens jouer lance, j'ai toujours l'impression qu'ils ne savent pas exploiter l'arme au max. Ils tapent bêtement et se mettent en garde à la moindre attaque, donc forcement, on s'fait chier. Si tu joues les esquives avec les MOI, que tu cales les contre attaque instantanément sur chaque attaque du monstre pour ne pas perdre le rythme, tu verras que ca va beaucoup mieux. Pour ca faut juste savoir prévoir les coups.
Maintenant j'en viens aux déplacements. T'es lent ? mais enkuler de rire quoi j'ai envi de dire 
T'es trop loin du monstre ? Si tu sais pas charger correctemnet, ou si tu sens que ca va pas passer, tu ranges ton arme hein XD
T'es pas trop loin du monstre ? Atta, le coup de bouclier permet de faire un bond en avant qui annule le malus de deplacement XD. Honnetement, quand t'utilises tout ce qui t'es donné dans la lance, tu gères facilement tout les malus qu'elle a :/
En plus elle a un bonus de garde qui permet de contrer certaine attaque, comme le coup du lagia, quand tu fais le bond en avant sous l'eau, ca contre l'attaque (mais pas si tu restes immobile ;) )
Donc oui t'es lent, mais quand tu sais jouer la lance, tu regles facilement ca =)
La lance, c'est vraiment une arme basée sur les esquives, les contres attaques et les reflexes du joueur, basta :/