Il y a... cette peine étrange, que tu ressens, quand privé de ce que tu attends, de ce que tu recherches, ou de ce que tu te pousses à rechercher, quand tu te refermes sur toi-même, te créant une barrière mental, indestructible, qui te protège de tous ce que tu crains, y compris de toi-même. Surtout de toi-même. Ce que tu vis, tu es le seul à le vivre, car même si tout le monde y passe un jour, toi, c'est différent. On n'aura beau te le répéter des centaines de fois, des milliers de fois, " ça passera, c'est l'adolescence ", t'as l'impression que personnes ne te comprends. Le pire dans tout ça, c'est qu'ils ont raison, les grands, " ça passera... " Mais t'attends pas ce moment, et mieux encore, tu commences à le redouter, car au final, tout haïr, tout trouver moche, laid, mal construit ou révoltant, ça te plais. Ça te plait tellement, que t'accentue. Tu bois, tu te mutiles, tu te drogues, tu fumes, c'est vrai, ça fait tellement plus révolté. Mais il y a une fin à tout, et quand tu passes ce stade, de te dire que c'est pas forcément plus beau, quand c'est moche, c'est que tu commences à grandir. Car non, être grand c'est pas forcément devenir "comme tout le monde", il faut juste trouver le juste milieu.
Je sais comme ça ça peut paraître sans grand rapport avec le sujet, mais je me souviens l'avoir écris à mes 15 ans, par là autour, et dans cette période j'allais réellement mal, je pensais que le monde c'était de la merde, je pensais aux noirs en Afrique, je pensais aux animaux de laboratoire, je pensais que j'étais un petit point qui ne sert à rien et que je ne changerais jamais rien à tout ça. L'adolescence c'est très dur, quand on commence à être lucide et qu'on se rend compte de toute la merde qu'il y a autour de nous, mais c'est pour ça que je parlais tout l'heure d'accomplissement personnel. Tu peux te faire bouffer par toutes ces choses, il y a des gens qui réellement s'enferment dans le malheur du monde et qui finissent par se foutre le tour parce que justement, il n'y a rien à faire. Chacun sa vision du monde. Moi j'ai décidé que ma vie, c'était ma vie. Je veux dire par-là qu'on m'a foutu dans le monde, alors je vais chercher ce que je dois y faire. Je sais, ça peut paraître bizarre aussi, enfin..
Attention.. moment du poste.. 3 pages après.