J'ai posté mes impressions ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11810-49264-2-0-1-0-question-de-mec-qui-s-en-pose-trop.htm#message_53886
Pour les combats contre les gros monstres, ils peuvent être effectivement assez long mais ça dépend énormément de ton équipement et de comment tu t'y prend. Au début, je mettais au moins 15 minutes à tuer un grand jaggi avec mon marteau d'os, et je devais me soigner tout le temps, mais maintenant avec une morpho hache et la panoplie jaggi ça prend moins de 5 minutes
.
Mais personnellement, je trouve que le fait que les combats soit long est une bonne chose. Quel est l'intérêt de tuer ces monstres énormes en 3 minutes ? Même si le combat dure 20 minutes, ce sont 20 minutes de combat intense, ou tu luttes pour ta survie, tuer le monstre en face. Et crois moi, tu les vois pas passer ces 20 minutes.
En faite, je prend un peu un combat contre un grand dinno de MH3 comme je prendrais un colosse dans "Shadow of the colossus" . Ils ont tous des comportements bien spécifique, et il faut étudier leurs mouvements pour comprendre comment les battre. Il n'est pas question de frapper dans le lard pendant 20 minutes sans rien comprendre (sauf si tu es trop stuff ).
Ce sentiment de chasse est encore plus renforcé en online, puisque que les monstres sont bien plus difficile à abattre, et qu'il est possible de mettre au point une stratégie à 4 .