Voilà une petite astuce / tuto pour Farmer les pierre-éclat et se faire de la tune en même temps.
Le principe repose sur la re-génération des points de minages : en fait, plus on reste longtemps dans la zone 5 du volcan, et plus on a de chance d'avoir un point de minage qui apparaît.
Condition : être HR 18 minimum.
C'est le rang minimum de la quête et aussi celui pour avoir besoin d'une arme rouillée pour l'attribut dragon. Avant le rang 18, avoir une arme dragon ne sert pas à grand chose.
Il faut faire la quête pour tuer 15 Uroktor au Volcan.
J'ai espacé chaque quête « Tuer 15 Uroktor » par une quête de collecte classique.
J'ai effectué 11 fois ce système et j'ai obtenu en tout 16 pierres éclat dont une qui m'a donnée une Arme Rouillé.
Vous avez 100% de chance d'avoir une pierre éclat en suivant ce tuto.
Et ça vous rapporte 15 000z en moyenne
Chaque quête prend 15-16 minutes. C'est un peu long car j'effectue la sous quête Tuer 8 Rhenoplos, mais c'est nécessaire, car plus on prend son temps, plus on a de chance de faire apparaître un point de minage.
Equipement :
Armure full Cuir : Simple et pas cher à faire. Par contre vous aurez pas de défense :p
Talent :« Lubie divine » on casse moins les pioches
« Collecte +2 » on collecte plus d'item et plus vite
-5 vieilles pioches
-5 pioches en fer
-Si vous n'avez pas le talent lubie divine, prenez en plus 5 méga pioches.
Principe :
Prenez les potions, marqueurs, breuvages frais etc … et rendez vous en zone 5.
Les points qui donnent des pierres éclats sont ceux au nord de la zone.
Il y a deux types de points de minage : Ceux couleur lave et ceux en gris. J'ai remarqué que l'on a plus de chance d'avoir une rouille pierre sur ceux en gris (environ une fois sur deux points de minage).
---> Etape n°1 :Si aucun point de minage est présent :
Tuez les rhénoplos (3) et uroktor (3-4) présents.
Au bout de 3-4 minutes de combat, un point de minage devrait apparaître (en tout cas pour moi, à chaque fois). Sinon continuer à tuer les monstres présent.
IMPORTANT : tuez les Rhénoplos en premier : sans quoi la quête sera vite finie.
Allez miner ce ou ces points.
---> Etape n°1 bis: Si un ou plus d'un point minage est présent, aller le miner, puis passer à l'étape n°1.
Quand vous avez tué 6 Rhenoplos et 8-9 Uroktor il est temps de passer à l'étape 2.
---> Etape n°2 : Quand vous avez miner 2-3 spots ou que vous avez été interrompus par l'Uraggan (pensez à le marquer au passage) , passer en zone 8, ne tuer rien et allez en 9.
En zone 9, il y a toujours 3-4 points de minage dont 2 qui peuvent donner des pierres éclats (celui en bas et celui en haut). Minez les et passez en zone 10.
En zone 10, ne vous occupez pas des Uroktor et miner les deux points présent : vous pouvez y miner une pierre éclat.
---> Etape n°3 : Revenez en zone 5.
Recommencez l'étape 1 ou 1 bis.
Si entre temps, vous avez eu une rouille pierre, vous pouvez toujours terminer via la sous quête (d'où l'intérêt de tuer les Rhénoplos en premier)
Bilan de la quête :
A la fin des 15-16 minutes, vous avez en bourse (c'est un exemple d'une des quêtes : j'ai pas fait de moyenne) :
- 6 Sphère armure
- 3 Sphère armure +
- 2 Sphère armure Avc
- 10 Minerai de Fer
- 8 cristal de terre
- 5 Minerai Machalite
- 2 Pierre Feu
- 14 Minerai Dragonite
- 4 Charme Mystère
- 2 Reflet joyau aqua
- 5 flèche solaire
Et bien sur, AU MOINS une pierre éclat :
A chaque fois, j'ai TOUJOURS eu une pierre éclat ou 2 (1 quête sur 3 à peu près)
Si vous vendez le tout :
vous obtenez environ 13 000 z (Bourse)
+ les charmes
+ l'arme obtenue (si ce n'est pas pas une arme rouillée)
+ la prime de quête et sous quête
Soit environ 18 000z.
Bon pour l'instant, j'ai pas obtenu l'arme rouillée que je voulais, mais ça ne saurez tarder …
Si vous pensez que c'est pas une astuce que mon pavay vous a donné envie de vomir (ça peut arriver) ; laissez couler ce topic, et tout le monde sera content … ou pas