CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FAQ] Monster Hunter 3

Helijho
Helijho
Niveau 10
02 février 2012 à 18:36:48

"Twilightkrauser , pour avoir certains talismans,tu dois faire certaines quetes ,d'autre tu les trouve un peu partout,ça dépend duquel."k et est ce que mon talisman (dragon, attaque+7 et OO) dont j'arrete pas de parler s'obtient dans plusieurs quete car j'en ai marre de bouffer des explorateur felyne pour me faire des agna+pour rien!!!!!!!!! :-((

CG007
CG007
Niveau 8
02 février 2012 à 20:29:15

tu peux miner au volcan ou bien faire la quete du jho geant

Okami-Shiranui
Okami-Shiranui
Niveau 10
02 février 2012 à 20:36:24

Boubou :d) Tu peux aussi mettre Bouchon-Oreille avec ta GS, j'ai cru comprendre que beaucoup s'en servait avec les GS, mais je suis pas le mieux placé pour te renseigner sur ce sujet, demande sur le topic : "Regroupement des meilleurs mix" les personnes fréquentant ce topic feront ton bonheur :ok:

allowo
allowo
Niveau 9
03 février 2012 à 07:16:06

Question simple: Je n'ai pas joué à ce jeu depuis les alentours de sa sortie: Il y à toujours autant de monde sur le online ? :merci:

[joueurdemh3]
[joueurdemh3]
Niveau 4
03 février 2012 à 08:00:05

Il y a moins de joueurs qui se connectent mais il y en a encore pas mal

kirbybrawl
kirbybrawl
Niveau 10
03 février 2012 à 10:50:13

Oui, il y en a encore, assez pour trouver des gens pour faire la quete que tu veux :)

Genetic
Genetic
Niveau 10
03 février 2012 à 14:15:58

Salut !
Je possède le katana Bloque ombre (v) et le talent statut +.
Est-ce que le talent statut + augmente les chances de paralysie ?
J'ai remarqué qu'après avoir mis statut +, les dégats de paralysie de mon arme avait augmenté.
A quoi correspondent exactement ces dégats ? :(

Merci de votre réponse. :-p

aquarobin
aquarobin
Niveau 9
03 février 2012 à 17:06:00

Salut les chasseurs . Je suis en mode solo et je suis bloqué alors voila mon problème :

J'ai réussi a vaincre le lagiacrus avec l'armure barroth complete et le silex peco ( amélioration du silex plume)

Et maintenant j'affronte le rathalos avec les composants de l'armure barroth résistants au feu et ceux qui sont faibles au feu , j'ai remplacé par des armures de gobul (TOUS les composants de cette nouvelle armure mi-barroth mi-gobul sont niveau 4)

Et je le combat avec le marteau vodnik ( briseur os ludroth :d) aquamarteau ludroth :d) marteau vodnik) qui a quand mème une attaque de 676 et un attribut eau de 210

Je prevois toujours 10 méga potions , 10 potions , 10 herbes, des steacks , des breuvages frais , des marqueurs , 20 aiguisoirs

Mais malgré tout ca , je ne réussit pas a le vaincre , il est trop fort alors qu'est ce que je dois faire pour réussir a le vaincre ?

Ne me dites pas d'améliorer mon marteau vodnik parce que pour ca , il me faut des composants du jhen mohran

Sinon j'ai la griffe royale+ (épée ludroth :d) griffe royale :d) griffe royale+)que je peux améliorer en griffe ludroth royal mais pour ca il me faut 5 cuir spongieux+ , 3griffe ludroth royale+ et 2 crête ludroth royale+

J'ai pourtant jamais vu des composants de monstre+ alors comment on obtient ca?

Désolé de poser autant de questions et de faire un texte si long

Genetic
Genetic
Niveau 10
03 février 2012 à 17:23:28

Il me semble qu'il n'est pas faible à l'eau. C'est à l'élément dragon, et ensuite foudre. Prend des bombes flash, quand il volera, balance-en et il tombera.
Les composants de monstres , tu en trouves sur le monstres +. A partir du rang 31 en online.
Sinon, fais-toi l'armure rathian, et tu ne devrais avoir aucun problèmes. Il me semble qu'il est sensible à la paralysie, et je crois qu'il y a un marteau para justement.

En espérant t'avoir aidé.

aquarobin
aquarobin
Niveau 9
03 février 2012 à 17:31:45

Oui j'avais pensé me faire une armure rathian c'est une bonne idée , je vais m'y mettre

Pour l'astuce des bombes flash , ca me semble être une bonne idée , je vais essayer parce que c'est vrai qu'il est casse pied et reste tout le temps en l'air et je sais pas l'atteindre quand il est en l'air

Pour le rang 31 , j'y suis pas encore , je suis a peine rang 9

Sinon , t'est sur qu'il ne soit pas très sensible a l'eau? C'est quand même un monstre de feu qui vit dans un volcan alors a mon avis , il est faible a l'eau

Pour une arme foudre , je peux presque avoir l'épée lagiacrus qui est foudre et il ne me manque que deux de ses cornes

Merci pour ton aide

aquarobin
aquarobin
Niveau 9
03 février 2012 à 17:36:22

Ceci dit , si d'autres ont des autres astuces...

SAJME
SAJME
Niveau 5
03 février 2012 à 18:02:04

Salut Genetic
Alors pour commencer:
/!\ les points paralysies de ton arme ne font pas de dégât sur le monstre mais "remplisse" la tolérance du monstre au statut.

Chaque monstre possède une tolérance au statut(para/poison/sleep/KO/fatigue). Une fois atteint cette tolérance, le statut s'enclenche. A la fin du statut, sa tolérance est remise à 0 et elle augmente. Cependant, chaque monstre récupère petit à petit des dégâts statuts au cours du temps.
(se référer au wiki pour les tolérance de chaque monstre)

Pour calculer les points statuts que tu infliges aux monstres, tu prends la valeurs de tes dégâts paralysies(talent statut+ compris)et tu divises par 10.
EX:
jho=>tolérance para 180 récupération à la para: 10point/10sec
bloque d'ombre=> para 240/10=24 (240 sans statut+)
180/24=7.5 soit 8 coups pour paralyser le jho (le jeu ne prend pas en compte les décimals :hum: )

Tu mettras cependant plus de 8 coups car les coups statuts sont aléatoires: ce ne sont que ceux où tu vois une animation d'éclaire lorsque tu tapes ET, pour corser le tout, il récupère 10pt/10sec :fou:

c'est pour celà que beaucoup de joueurs jouent stat à la SnS car les points infligé ne dépendent pas du tranchants ou de la partie du monstre tapé mais uniquement du nombre d'animation "petite éclaire" et donc du nombre de coup :ok:
perso bloque d'ombre :bave:

En espérant t'avoir aidé :ok:

SAJME
SAJME
Niveau 5
03 février 2012 à 19:29:17

DDP

aquarobin ne privilégie la défense élémentaire en AUCUN cas.
Privilégie les talents avant tout (ne casse donc pas ton armure barroth pour mettre des compo gobul. A ton stade met toi en full armure)
Met toute les chances de ton côté: fosse piégé, piège à choc, bombe+, bombe flash etc...

Maintenant,si tu meurs 3 fois, tu n'as pas le choix refait encore et encore cette quête et apprend du monstre :rire: (désolé personne ne pourra t'aider :snif: )

Si tu n'arrives pas à le battre aux bout de 50min c'est que tu ne fais pas assez de dégât avec ton arme. Donc si tu n'es pas à l'aise avec ton arme actuel change là. Essaye de te faire la longue épée de foudre(obtenable avec des compo lagi) et d'enchainer les fouguelames. C'est une arme facile à manier et qui fais pas mal de dégât.

Si tu te fais l'armure rathian n'oublie pas d'activer le talent "protège tympan" sur tout si tu continue a le faire au marteau (et n'oublie pas d'enlever le malus "grâce démoniaque" :rire: )

Personellement j'utilise les bombes flash lorsqu’il redescend après avoir fait ces boules de feu=> c'est pour moi le moment le plus facilement anticipable pour lancer la bombes devant lui. :ok:

Si lorsque tu fais la quête il boîte et qu'il ne te reste que très peu de temps avant la fin,tu peux le capturer.(prévoir des piège --en apportant de quoi en recombiner-- et des tranquillisants).

Sinon prend aussi des antidotes et des bombes bouses(lorsqu'il te piétine lance les).

N'oublie pas aussi une chose très importante: Met toute les chances de ton côté en améliorant à fond tes armes et tes armure.

En espérant t'avoir quand même un peu aidé dans ta quête :rire:

SoundOfDeath
SoundOfDeath
Niveau 8
03 février 2012 à 19:51:02

Regarder, apprendre et anticiper . Telles sont les bases de MH.

Genetic
Genetic
Niveau 10
04 février 2012 à 05:38:26

SAJME +> Merci, je crois avoir compris. :noel:
Donc en gros, les marteaux para ne servent à rien ? Vu qu'il est question d'infliger le plus de coup possible le plus vite possible, c'est plus adapté pour les LS et SNS, non ? :noel:
Pour Bloque ombre, y'a juste le tranchant qui est naze. :-( :noel:

SAJME
SAJME
Niveau 5
04 février 2012 à 08:00:30

De rien :ok:
Le marteau est en effet inadapté pour jouer statut car il inflige déjà moins de point statut que la LS ou la SnS.

De plus il faudrait pour faire un maximum de point statut partir en toupie. Ce qui non seulement te rendrais vulnérable aux attaques du monstre mais cela ferais que très peu de dégât.

Même si tu arrives à terminer au golfswing tu ne pourras pas le rentrer à tout les coups. De plus attaquer seulement en toupie/golfswing est de mon point de vue inadapté au marteau qui a l’avantage de pouvoir faire de gros dégât en un bref instant=>si tu arrives à tout le temps rentrer toupie/golfswing autant mieux jouer avec un marteau qui fais mal et qui serais donc plus rentable.

C’est vrai que le tranchant de bloque d’ombre n’est pas fameux fameux……même avec tranchant+1 le tranchant blanc est assez cour. Mais en même temps, avec un super tranchant violet elle aurait sûrement été THE weapon :bave: :rire: .

Petite erreur de ma part :hum: :hum: :hum: :
bloque d’ombre n’est pas a 240 de para mais à 280 (donc c’est pas 8 mais 7 coup)

Genetic
Genetic
Niveau 10
04 février 2012 à 08:29:36

Avec statut + elle a 320 de para. :oui: :noel:
Sinon t'aurais pas une idée de set avec Statut +, Bouchon-oreille ( important pour ne pas être interrompue pendant les combos. ) et tranchant +1 ? :(
Aiguisage rapide aussi, mais j'ai un tali + 7 une fente, donc y'a moyen de joyauter. :(

Genetic
Genetic
Niveau 10
04 février 2012 à 08:51:27

Mon set actuel:
- Bloque ombre (V) O avec un joyau bouchon. ouie +1 protection -1

- Casque Rathian + OOO avec un joyau silencieux . santé +1 protection -5 ouie +5 feu +2
- Cotte Bnahabra + O avec un joyau infirmant. poison -5 tranchant +1 statut +4 élémental -1
- Avant bras rathian OO avec un joyau pilleur et un joyau vitalité. santé +4 aiguseur +2 protection -1 ouie +1 feu +3
- Tassettes Bnahabra + O avec un joyau bouchon. poison -2 Tranchant +3 statut +6 protection -1 Ouie +1
- Grèves rathian OO avec un joyau pourpre et un joyau aiguiseur. santé +2 aiguiseur +2
protection -1 Ouie +2 Feu +4

- Talisman roi Aiguiseur +7 santé +3 O avec un joyau pourpre.

Et donc en talents j'ai:
Feu +10
Aiguisage Rapide
Protège-tympan
Statut +
Santé +20

Avec un total de 341 de défense, résistance au feu 10 et foudre -2, le reste c'est à 0.
Voilà, j'aimerais changer quoi, en plus c'est pas très esthétique. :hap:

pokeHO-OH
pokeHO-OH
Niveau 10
04 février 2012 à 09:05:27

Genetic
Posté le 3 février 2012 à 17:23:28 Il me semble qu'il n'est pas faible à l'eau. C'est à l'élément dragon, et ensuite foudre. Prend des bombes flash, quand il volera, balance-en et il tombera.
Les composants de monstres , tu en trouves sur le monstres +. A partir du rang 31 en online.
Sinon, fais-toi l'armure rathian, et tu ne devrais avoir aucun problèmes. Il me semble qu'il est sensible à la paralysie, et je crois qu'il y a un marteau para justement

comment tu veux qu'il trouve une arme dragon?

déjà, bonne idée le marteau eau, contrairement à ce qu'on peut penser, il n'est pas faible a l'eau..comme le lagia,qui vit dans l'eau, a un désavantage au feu...

et, pas de marteau paralysant,le prends surtout pas!

tu devrais y arriver avec une armure rathian et, sinon, entraines-toi au marteau

Genetic
Genetic
Niveau 10
04 février 2012 à 09:07:57

Ai-je dit qu'il pouvait prendre une arme dragon ? Non, je lui ai juste indiqué les faiblesses du rathalos.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment