Pour ma part, le résumé de ce que j'en ai ressenti sur MH 1 (ps2), ça a été une prise de contact avec les européens très sympathiques, on utilisait tous des mots de bases en anglais, et les "lol" ou les "gg" étaient légion. Finalement, après avoir rencontré pas mal de français, je finissais par faire équipe en permanence (mais je "no-lifais" trop on va dire aussi), avec deux français (boujim et anderson), avec qui nous passions toutes les quêtes etc. Après nos HR.20, et attendant Fatalis de pied ferme (mais qui ne daignait pas apparaître dans une event), je finis par quitter mon groupe pour chasser avec des anglais, allemands ou espagnols (ce sont d'ailleurs deux espagnols très cools qui m'ont appris le "headlock" afin d'enchainer des rathalos et rathian pour obtenir mes "plates" (objet le plus rare du jeu, que l'on trouvait uniquement sur une queue de ces wyverns, à 5% de chances un truc comme ça). C'est alors que j'ai rencontré un français que je connaissais déjà beaucoup de mon temps "team boujim/anderson et moi) : Angelcop, un père de famille super cool qui passera peut-être ici car il aimait être sur le forum du 1. Et nous avons formé une équipe effroyablement bourrin au niveau des quêtes enchainées, avec une anglaise de 16 ans (darthbane) et un autrichien mystérieux (Shaokhan). Plus tard Shaokhan parti et ce fut un autre chasseur qui fit équipe avec nous. Finalement, après déjà un bon millier d'heures jouées, je décidais de quitter notre équipe pour "voire le monde extérieur" (
), car je voulais m'éclater avec d'autres personnes, même si c'était dommage de quitter une équipe de tueurs comme nous l'étions (mais tellement rébarbatif au final, de "headlocker" des los ou des ian). Je terminais donc ma carrière de chasseur avec mon Lao-shan gun ou mon black katana mk II, habillé tantôt de la "full shinobi" noire ou d'un mix armure bas gravios, d'un haut "steel +" et de rien sur la tête, avec une grayburg javlin et un personnage féminin (j'ai eu 4 personnages).
quelques très bons souvenirs avec "Freja" (mon maître à la lance, qui m'expliquait pendant deux heures en picolant des mousses, le fonctionnement des plates et des lances), "raptor" et "torgal", deux suisses plutôt excellents avec qui on "délirait" beaucoup...
J'ai de bons souvenirs avec un certain "Loki" aussi, un fou furieux qui prenait l'habitude de crier "YAAAAAAAAAA3 à chaque fois avant qu'on valide le départ d'une quête, pour se motiver.
Beaucoup de chasseurs sympas que j'ai croisé mais avec qui les chasses étaient plutôt faites au hasard. J'ai mon meilleur ami breton qui s'apellait "myrddin" avec qui je n'ai plus joué depuis qu'il m'en voulait de ne pas l'avoir aidé à terminé sa quête "4 horns" (tuer deux diablos), aussi je me souviens d'une fille français discrète et sympa qui s'appellait sobrement "annabelle". J'ai parfois croisé chasseurs comme yamichaos ou kalilockeart, et je crois avoir bien ri parfois avec eux, pour leur côté très "noble" du combat, sans headlock). Bref, les dialogues sont très importants pour un "grand +" du plaisir de jeu, on ne chasse pas uniquement, on se fait des amis, sur un jeu qui n'est pas un grand foutoir non plus, qui insipire quelque chose de à la fois zen et enflammé.