Nargawolf il me semble qu'il n'y a pas d'autre solution pour avoir d'autres pièces Barioth. Cela dit cette quête est une quête event donc il devrait exister une quête arêne genre barioth/agnaktor basique.
Fab, le niveau varie en fonction de l'armure utilisée, l'armure jho ne s'up que 5 fois il me semble et la rathian normale va jusqu'au niveau 14. Quand on te demande d'utiliser une Sphère d'armure lourde, tu touches au but.
Steven, la rathian n'a pas grand intérêt contre un Jho même si uppée au max elle t'offrira une défense de l'ordre d'environ 370. Tu disposes de 295 de défense et à ce niveau le jho peut facilement te OS, de toute manière tu es RG43 et le jho s'affronte RG51+, je sais qu'il y a la quête de capture du jho RG31+ mais bon, à moins d'avoir de bons coéquipiers, à ce stade... Bref, je ne suis pas là pour te décourager, si tu as une arme de type Dragon, prends la et prends ta lagiacrus car tu as le talent Elemental+. Je te conseille pour tes premiers jho d'y aller équipé d'une SNS si tu sais te défendre avec le bouclier. Tu peux parer ses attaques et notamment son redoutable souffle. Bonne chance.