CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
29 octobre 2009 à 15:36:11

Ouais Ico je suis d'accord, ça m'a vraiment plu aussi ^^ L'autre je ne l'ai pas fait ça me disait trop rien comme principe de jeu :$

Mais oui, FFVI j'arrive pas à m'y faire, je trouve les graphismes grossiers je te jure :fou: ^^

Cidou
Cidou
Niveau 10
29 octobre 2009 à 15:42:11

ptdr c'est vraiment étrange je les trouve très fons pour la SNES moi :rire: je sais pas, je trouve qu'il y a un soucis du détail dans les villages, ou même sur les persos qu'il n'y avait pas avant... étrange :rire:

ben SOTC le principe est assez bizarre car le personnage est vraiment isolé, avec seulement son cheval comme compagnon et ces colosses comme ennemis mais je trouve que ça fonctionne à merveille. le sentiment d'isolement est bien rendu, et les rencontres avec les colosses ont une dimension épique.. enfin moi j'ai vraiment accroché. ceci dit ça peut ne pas plaire car c'est assez spécial quand même ^^

Jaja
Jaja
Niveau 24
29 octobre 2009 à 15:51:18

idem j'aime beaucoup les graphismes de FFVI notamment certain passage comme l'opera que j'avais trouver superbes ou la foret hanté avec cyan

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
29 octobre 2009 à 16:48:11

Ah ben ouais c'est vraiment marrant que je n'accroche pas du tout alors :rire:

Cidou :d) C'est pour ça que je ne l'ai pas pris, ce jeu. J'ai peur de ne pas accrocher, car ce que j'en avais vu ne m'avait pas vraiment attiré :$ (et ce même si niveau ambiance esthétique ça a l'air magnifique :coeur: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2009 à 20:19:29

Pour moi tant que le scénario et le gameplay est bon c'est parfait mais aussi il faut que les graphismes ne soit pas laid non plus il ya une limite aussi. :oui:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 44
29 octobre 2009 à 20:30:17
  1. Cidou Voir le profil de Cidou
  2. Posté le 29 octobre 2009 à 14:46:56 Avertir un administrateur
  3. tu me plussoie pour quoi alors Jiang? :$

-> Pour le fait que ça saoule qu'on parle toujours des graphismes alors que c'est pas le plus important, et que le gameplay est plus important que les graphismes.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
29 octobre 2009 à 23:03:35

Il n'y a pas de point plus important qu'un autre. C'est vrai, après tout, tout dépend de ce que tu attends d'un jeu ^^ Pour moi graphismes et gameplay sont aussi importants l'un que l'autre : si tu as un jeu magnifique mais qu'il est nul à jouer, ça me va pas. A l'inverse, si un jeu est jouissif mais que la réalisation ne suit pas, je ne vais pas accrocher.
Mais ça c'est moi, chacun a ses attentes. Comme Cidou qui, lui, attache plus d'importance au scénario :-)

Cidou
Cidou
Niveau 10
30 octobre 2009 à 09:27:55

en fait plus que graphiqme, je pense qu'il faudrait parler de réalisation ou de choix esthétique, comme tu l'as dit Shao :oui: ça me semble plus judicieux en effet :coeur:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 44
30 octobre 2009 à 10:00:31

Pour moi, le terme graphisme, ça sous-entendait le coté technique qui est vraiment pas ce que je regarde en premier(meme si c'est un plus d'avoir des beaux graphismes).
Le design par contre est important puisqu'il participe à l'ambiance.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
30 octobre 2009 à 10:18:43

Je suis d'accord Cidou :coeur:

Jiang :d) Je pense que dans graphisme, on peut regrouper complexité de la scène en terme de polygones, nombre d'éléments du décors, qualités et diversités des textures, etc... Mais bien sûr, c'est aussi lié à la 'technique' de programmation qu'il y a derrière. Plus le code par derrière est bien rangé et optimisé, mieux peut-être la réalisation globale après tout ^^
C'est vrai que le design c'est important :oui: Tout comme le choix des palettes de couleurs, car si tu te retrouves avec un jeux aux couleurs ternes et sans vie l'ambiance tombe à l'eau (sauf si c'est un jeu qui tire parti de ce genre de couleurs, ce qui est assez rare je pense).

Concernant le Versus je pense que niveau réalisation on n'a pas à être inquiets, ça devrait être magnifique (après chacun ses goûts ^^). Mais perso ce que j'attends c'est tout d'abord le gameplay, car j'espère surtout m'amuser :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2009 à 19:08:59

A quand une vidéo du gameplay j'espère début 2010 mais j'y crois pas trop. :-(

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
30 octobre 2009 à 19:22:21

Nomura a dit pas avant l'E3 2010 :ok: Et encore, s'ils avancent assez vite d'ici-là :$

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2009 à 20:01:43

Il est très occupé en ce moment FFXIII mais bon c'est presque fini et Kingdom hearts birth by sleep qui est presque fini aussi donc après il aura le temp pour se consacré au versus mais bon j'espère qui aura une vidéo quand meme début 2010.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
30 octobre 2009 à 23:32:53

Je crois pas trop à une nouvelle vidéo direct en début d'année, mais plutôt à des infos ou quelques nouvelles images. Mais bon on peut toujours espérer ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2009 à 09:42:40

Je pense qu'on en saura plus à la Jump Festa donc il me semble en décembre.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
31 octobre 2009 à 11:12:19

A mon avis on aura rien à la Jump Festa :snif:

Jaja
Jaja
Niveau 24
31 octobre 2009 à 11:36:47

j'ai aretté d'esperer avoir des niouze sur versus parcequ'a chaque fois c'est la deception :snif:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
31 octobre 2009 à 11:39:55

Ouais c'est clair :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2009 à 18:25:33

Que c'est désespérant :snif:

darkwillalex
darkwillalex
Niveau 8
03 novembre 2009 à 17:19:47

c'est rigolo (ou pas) mais plus je regarde les video de ffv13, plus j'ai l'impression que e jeu ressemblera grosso modo a l'histoire de la scene de l'opéra de ff6. deux zamoureux, noctis et stella, mais qui sont dans des "royaumes" ennemies, alors ils posent problème, et les types (ceux qui ressemble aux turcks) décides de les "faire disparaitre" noctis et stella sont donc obligé de se batrre pour rester en vie (enfin, pas dans cet ordre la, mmais c'est l'idée générale que j'ai du jeu)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment