CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
21 octobre 2009 à 15:34:16

Tous les développeurs de FFXIII qui ont terminé leur travail sur le jeu rejoignent l'équipe du Versus, ça a déjà commencé :ok:

Pour les graphismes PS2 faut pas s'arrêter à ça. Ils n'avaient pas prévu de montrer un truc à la base mais l'ont fait pour rassurer les joueurs, pour bien montrer que le jeu n'était pas oublié. Du coup ils se sont contenté de montrer des bases, juste pour qu'on sache que le jeu est en cours de développement et que le gameplay avait commencé.
Il n'y a rien d'alarmant :-)

De toute façon la scène de la rencontre entre Stella et Noctis, en temps réel, prouve bien la qualité du futur titre :fier:

Jaja
Jaja
Niveau 24
21 octobre 2009 à 15:58:05

y'a pas quoi s'inquieter sur la qualité graphique moi depuis FFVII j'ai jamais eu de deception (hormis portage) sur la qualité graphique des titre que sort squarenix c'est surtout le delais qui me fait trés peur :snif:

Cidou
Cidou
Niveau 10
21 octobre 2009 à 16:29:28

c'est vrai que sur les graphismes y a pas trop de soucis à se faire, c'est plutot le gameplay et le scénar qui sont sujet à questions pour moi ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2009 à 20:48:15

J'espère que le gameplay seras vraiment excellent mais se seras un style comme kingdom hearts sa peut etre que du bon :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2009 à 21:07:32

Bon bah on va devoir encore attendre mais bon on sera servi en 2010, j'espère qu'ils vont pas trop spoilé non plus comme ils le font ces temps-ci avec FFXIII

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
22 octobre 2009 à 17:23:57

C'est toujours le cas dans les mois précédents la sortie des Final Fantasy :ok: Après si tu veux pas être trop spoilé, fais comme moi et ne regarde plus rien du jeu :rouge:
Par exemple, j'aimerais bien voir la vidéo du TGS de FFXIII, mais vu qu'elle dure 7 minutes, il doit y avoir pas mal de choses qu'on a encore jamais vues, donc j'ai décidé de ne pas la regarder, tout comme toutes les news révélant des infos sur le jeu (nouveaux personnages, lieux, invocations, etc...).

Bref je ne regarderai plus rien jusqu'à ce que j'ai enfin la manette dans les mains pour jouer à ce jeu :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2009 à 19:15:39

Moi je peux pas m'empècher de regardé. :-(

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
23 octobre 2009 à 00:23:03

Si ça peut en rassurer, voilà ce que vient de dire Nomura concernant le Versus, en plus du fait qu'une vidéo du jeu (et non une version "test" comme au TGS) sera présentée à l'E3 prochain :

"Nomura se réjouit de la qualité graphique de son titre, et confie même qu'il n'avait pas cru ça possible. "

Plutôt encourageant :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2009 à 16:06:45

Vivement une vidéo ou même des images suffit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2009 à 21:53:04

Sa sent bon si Nomura dit sa c'est que du bon vivement une vidéo. :bave:

Cidou
Cidou
Niveau 10
28 octobre 2009 à 23:34:40

moi j'attend la déclaration "Nomura se réjouit de la qualité scénaristique de son titre, et confie même qu'il n'avait pas cru ça possible. " :rouge:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
29 octobre 2009 à 01:21:14

:rire:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
29 octobre 2009 à 01:25:35

Tu devrais l'appeler pour lui soumettre une idée de scénario. Au moins comme ça tu devrais être satisfait :noel:

Cidou
Cidou
Niveau 10
29 octobre 2009 à 08:52:05

non mais ça me saoule un peu qu'on parle toujours des graphismes alors que dans un RPG l'important c'est plutôt l'histoire et le gameplay :snif:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 44
29 octobre 2009 à 10:24:06

Je plussoie Cidou. (sauf pour le scénario, c'est pas ce qui est le plus important pour moi).

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
29 octobre 2009 à 14:11:23

Certes l'histoire c'est important, mais bon c'est pas tout. Si l'histoire est bidon mais qu'on s'amuse, à la limite, ça me va. Les graphismes ça donne de la crédibilité à l'univers, c'est hyper important :oui: (mais bon de ce côté-là il n'y a pas de soucis à avoir ^^).

Mais je suis comme Jiang, le scénario c'est pas ce qui m'importe le plus. Dans un jeu, tout ce que j'attends, c'est d'être transporté, dépaysé. Et ça passe autant par le côté visuel (graphismes) que par le plaisir ressenti en jouant. Après si le scénario est bond, ce n'est que du bonus ^^

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
29 octobre 2009 à 14:12:07

le scénario est bond... :rire: :rire:

Scénario à la James Bond ? :noel:

Cidou
Cidou
Niveau 10
29 octobre 2009 à 14:46:56

tu me plussoie pour quoi alors Jiang? :$

bah je suis pas d'accord avec vous désolé :snif: enfin quand on regarde les vieux FF les graphismes sont pas forcément géniaux mais le jeu est passionnant. j'adore FF6, ou FF7 et c'est pourtant pas grâce aux graphismes :o)) enfin FF6 est très bien pour la SNES mais il est évidemment dépassé depuis longtemps... pourtant quand j'y rejoue j'y prend un grand plaisir! idem pour FF7, c'est pas les persos tous carrés ou le monstrueux clipping qui m'empêche d'aimer le jeu!
en comparaison FF 10 a des graphismes sympa mais euh désolé c'est vraiment pas terrible comme jeu :noel: on peut être transporté et dépaysé par des graphismes moyens, en gros ^^

moi ce que j'attends d'un jeu, c'est aussi qu'il me dépayse, mais ça passera bien plus par l'histoire qui m'est présenté... enfin par exemple FF12 les rebondissements sont tellement prévisibles que du coup ça ne fonctionne pas tellement, on sait déjà ce qui va arriver. bien sur graphiquement il est bien, c'est clair... mais pour le reste, bof...

évidemment si tout est lié c'est encore mieux :o))

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
29 octobre 2009 à 15:03:17

Ben alors dis pas que t'es pas d'accord avec nous :o)) Tu n'attends pas la même chose d'un jeu voilà tout.
Quand je parle de graphisme, ça comprend aussi l'esthétisme. Tu peux avoir un jeu avec des tonnes de graphismes mais au final pas terrible dans le rendu. A l'inverse, certains anciens jeux peuvent avoir été soignés dans l'esthétisme et être attirants. Je prendrai pour exemple FFV et FFVI. J'ai trouvé le premier super attachant, très mignon, et je me suis bien amusé à y jouer.
Par contre les graphismes de FFVI me rebutent énormément, j'accroche pas du tout à l'ensemble :-(

Cidou
Cidou
Niveau 10
29 octobre 2009 à 15:30:03

c'est marrant, je les trouve super les graphismes de FF6 ^^ comme quoi les gouts c'est parfois un peu bizarre :p)

mais je suis d'accord sur l'esthétique. quand il y a des vrais choix graphiques, des univers marqués qui ont une identité c'est vraiment agréable. comme Ico ou Shadow of the colossus, dont l'esthétique m'a vraiment marqué ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils