"Je doute que la map soit taille réelle. Les consoles next-gen sont puissantes, mais faut pas pousser non plus."
Personne ici ne sait à quel point elles sont puissantes, ce qu'elles ont dans le ventre, et peuvent sortir, donc c'est possible, autant que ça ne l'est pas (Schrödinger FTW
)
"Et je n'imagine même pas le temps qu'il faudrait pour développer un truc pareil."
Ahem. 
J'ai besoin d'en dire plus ? Ca fait 4 ans qu'ils sont dessus, deux ans sur la version Next-Gen, ils peuvent en être capable.
"En plus, ça risquerait d'être passablement chiant à explorer (très long, surtout). "
Encore une fois, si Nomura tiens toutes ses promesses, on aura de quoi faire lors de l'exploration, parce qu'il y aura des choses à explorer, c'est son souhait.
C'est pas que je veux pas te démonter hein, ne le prend surtout pas mal ! 
Mais il ne faut pas trop s'avancer sur FF XV, tant on ne sait pas encore tout, faut y aller à coup de conditionnel, surtout qu'on est sur PS4, et comme je l'ai dit, on sait pas de quoi elle est capable, regarde ce que les devs arrivent déjà à faire sur PS3 avec le peu de puissance qu'elle a, la PS4 est bien plus puissante, bien plus facile à développer.
Donc voilà