CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Lisore
Lisore
Niveau 11
24 juin 2013 à 17:53:10

Justement, ça serait cool.
Seulement, je me demande si, vu la taille du machin, ce ne serait pas plutôt une invocation du type Alexandre, dans FF IX. ça reste une invocation, mais inutilisable pour le joueur et ne pouvant être appelée que dans des conditions très spéciales.
Les invocations utilisables seront probablement plus modestes...

Labinz
Labinz
Niveau 2
24 juin 2013 à 18:03:20

Merci Adreyan pour les informations.Bon boulot.
Bon vivement le TGS alors ça va être long moi qui pensais qu'il ferait une apparition à la Japan expo.

Je suis ravie qu'il n'ont rien changer à versus.
Oh my god pouvoir posséder le gros "machin" mdr ça serait juste terrible haaaaannn les dégâts qu'il va nous faire léviathan j'ai hâte mais j'ai hâte.
Cela ne m'étonne même pas pour noctis et sa polyvalence.

Les liens entre les personnages ? Sérieux et grave ? Quel mystère et suspens

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
24 juin 2013 à 18:12:03

J'avais compris que le Léviathan n'était pas une invocation que l'on pouvait invoquer, et qu'elle servait juste à la bataille, contrairement à d'autres. Pour plus de clarification, la traduction :hap: :

"Les magies et les invocations sont également présentes dans FF15. Noctis, dans la vidéo, utilise de la magie (Feu/Brasier) ; il y a également la bataille avec l'énorme Léviathan. Les invocations sont séparées en différents systèmes, et à l'intérieur de ces systèmes, il existe des rangs (hmmm, bon, là, je sais pas de quoi il cause. J'imagine que c'est propre au jeu).

Léviathan, qui apparaît à l'écran, est une invocation de rang le plus élevé, et de fait, là, c'est juste impossible de faire appel à une bête de cette taille." Malgré tout il dit bien juste après "Comme dans les anciens FF, on pourra faire appel aux invocations que l'on aura combattues et vaincues". Donc, hé, je ne sais pas trop. Je pense qu'il faudra attendre certaines précisions, notamment sur cette histoire de système et de rang.

Leazare
Leazare
Niveau 10
24 juin 2013 à 18:15:05

D'accord, ça fait bander :bave:
(Oui, bander ! :noel: )

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
24 juin 2013 à 18:31:56

Je savais que j'aurais pas dû sauter le passage chiant sur la transition PS3 > Next-gen =D. (Et Leazare, un peu de tenue, è_é), car Nomura parle de la carte du monde et des moyens de transport, comme la voiture. Si je comprends bien, y'a eu des souci avec la mémoire de la console. Ça posait des problèmes sur la PS3, pour rendre les trucs de la carte, les ennemis, les actions du joueur. Bref, tout ça pour dire : carte du monde. =D J'espère que c'est bel et bien resté ça aussi.

Ça me gonfle, sinon, cette histoire de summons. J'ai l'impression de passer à côté d'un truc.

Noctis-Lucis-C
Noctis-Lucis-C
Niveau 10
24 juin 2013 à 19:24:34

Ben, tu bat le léviathan et ensuite tu peut invoquer son cousin, la version redux pour des raisons techniques d'affichage : le léviathon :noel: Ca ferait un peu cheap mais bon :hap:

Ouais, je sais, je sais... c'est nul.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2013 à 19:27:55

Ca fait bander tout ça enfin un FF qui redonne de l'espoir depuis 2006 car perso FF XII et FF XIII c'était pas ça. :noel:

Yau
Yau
Niveau 10
24 juin 2013 à 19:29:18

http://eu.square-enix.com/fr/blog/japan-expo-2013-lightning-returns-kh-hd-15-remix-et-ffx-hd-jouables

:bave:
On va pouvoir se faire une petite idée. :-p

LeDieuNoctis
LeDieuNoctis
Niveau 7
24 juin 2013 à 19:42:00

Bon le seul jeu que je vais m'acheter c'est : Kingdom Hearts 3 - Au revoir & je troll Xbox One

Gloire à Square enix , On va troller Xbox one jusqu'à leurs fin de vie pour arrêter leurs génération de console :cool:

Arya_Stark_
Arya_Stark_
Niveau 47
24 juin 2013 à 20:07:49

Le léviathan je pense pas :hap:
Quoique, si le monde est si vaste que ça :bave:

zackkkfair
zackkkfair
Niveau 9
24 juin 2013 à 20:47:31

à mon avis les rangs c'est genre comme ff 3,4,5
genre invoc de palier 1 à 8 et donc peut être léviathan palier 8

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
24 juin 2013 à 21:11:09

La taille du Leviathan est pas un problème par rapport au fait qu'on puisse l'invoquer.

Dans le IX, dans les cinématiques, quand Kuja ou la reine Branet invoquaient les chimères, elles étaient gigantesques et détruisaient des royaumes, mais on pouvait quand même les utiliser. :oui:

Noctis-Lucis-C
Noctis-Lucis-C
Niveau 10
24 juin 2013 à 21:24:33

Ouais mais bon ça resterai un peu frustrant quand même. T'imagines la tête des joueurs quand tu bas Leviathan taille XXL et que tu te retrouve à invoquer magicarpe :noel:

Et puis les ancien FF se base sur un gameplay tour par tour sur ATB en arène. La on se retrouve sur un gameplay tourné action sans transition, où le monde explorable constitue l'arène. C'est différent. Je pense pas que ce soit comparable.
FF XII serait celui qui s'en rapproche le plus.

Kupocoubo
Kupocoubo
Niveau 10
25 juin 2013 à 01:51:09

"Les invocations sont séparées en différents systèmes, et à l'intérieur de ces systèmes, il existe des rangs"

Je crois que c'est comme le système de Type-0.

Par exemple, les rangs de Ifrit sont:
Ifrit, Firebrand, Rubicante, Vulcan, Calamity, Ignis.

chronos666
chronos666
Niveau 10
25 juin 2013 à 09:44:52

On savait que la carte de monde et les invocations étaient toujours d'actualité mais avoir une confirmation fait toujours plaisir :coeur:

Par contre pour ce point :

-FFXV utilisera la même méthode que pour Agni's Philosophy pour les cutscenes non interactives. Les données originalement pré-rendues seront transposées dans le Luminous afin que celui-ci les gèrent en temps-réel, la qualité du rendu sera extrêmement proche du pré-calculé.

ça veut dire que l'on aura plus les scènes cinématiques du trailer dans la version finale, elles seront remplacées par du temps réel avec un rendu similaire à la démo du luminous (Agni's Philosophy) ?

Noctis-Lucis-C
Noctis-Lucis-C
Niveau 10
25 juin 2013 à 12:15:17

"FFXV utilisera la même méthode que pour Agni's Philosophy pour les cutscenes non interactives. Les données originalement pré-rendues seront transposées dans le Luminous afin que celui-ci les gèrent en temps-réel, la qualité du rendu sera extrêmement proche du pré-calculé. "

J'avoue que j'ai rien compris :noel:
En gros, avant on avait une scène avec les modèles in-game, filmés, enregistrés, et on nous balançait la vidéo de "gameplay" pré enregistré au moment X, et maintenant on a un script qui se lance au moment X et le moteur génère directement la cut-scène? (le gameplay pré-calculé se joue en direct devant nous plutôt que d'être enregistré au préalable (comme une vidéo), stocké dans un coin et balancé devant nos yeux?).

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
25 juin 2013 à 15:52:59

Bon, une nouvelle interview de Nomura dans Famitsu. Le début, c'est toujours la même histoire : changement de nom, raison, portage, moteur Luminous, système de combat, bla bla bla.

- L'arme de Cor est le Katana. Notez qu'Ignis, dans des précédentes interview, était lui aussi pourvu de katanas. C'est le dernier arrivé dans le groupe de Noctis. Confirmation qu'il a 42 ans, apparemment. XD

- Concernant les deux types, celui aux cheveux rougeâtres et le mec aux cheveux blancs. Nomura précise aussi qu'il y aura d'autres ennemis. Le type en rouge est bel et bien doublé par Fujiwara Keiji (Reno de FF7:AC, et Axel de KH pour ceux qui voudraient avoir une référence).

- Nomura dit qu'il n'y a eu qu'un seul personnage féminin en plus présenté dans le trailer, et que y'a vraiment que des mecs (et ça le fait rire, notez XD).

- Il parle ensuite des lieux que l'on a vus. La ville aquatique, là, est donc clairement inspirée de Venise. La raison est simple : il a été marqué par une voyage en Italie, en 2004 et 2005.

- Il y quatre royaumes en incluant Lucis, qui ont été en possession d'un cristal. À part ça, y'a des villages et des villes également. Désormais, seul Lucis possède un cristal, comme on le savait déjà.

- Le magazine demande ensuite à Nomura le degré d'avancement du jeu. La réponse est la suivante : il ne peut pas parler de ça, ni d'une période de sortie )=D Il demande d'attendre encore une autre fois.

- Comme d'hab, pour finir, il s'excuse du délai et nous dit d'attendre le TGS.

http://www.famitsu.com/news/201306/24035505.html Voilà le lien si vous voulez voir des belles images (du trailer XD). Normalement, il faut appuyer sur entrée à nouveau pour afficher la page en cas d'erreur 403.

Kroseur
Kroseur
Niveau 39
25 juin 2013 à 15:57:17

Confirmation des invocations ca c'est bueno !
Idem je pense qu'une fois Leviathan en notre possession on pourra l'utiliser mais sous forme miniature parce que le bordel est tellement gigantesque que je le vois mal tenir dans la pluparts des lieux.

LeDieuNoctis
LeDieuNoctis
Niveau 7
25 juin 2013 à 16:39:53

Le problème c'est que Kingdom Hearts 3 à déjà : 2,360,000 vues sur youtube pour E3 2013

& Final Fantasy XV - Le moins vue : 850,000 c'est dommage qu'il atteint pas les 1 millions où 2,000,000 ça prouve que des gens déteste Final Fantasy XV & veulent Final Fantasy 7..... sur Youtube...

Noctis-Lucis-C
Noctis-Lucis-C
Niveau 10
25 juin 2013 à 16:44:49

Merci pour les infos Adreyan :)

Du coup Cor et Ignis ont les mêmes armes? :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment