CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

SasukeCaellum
SasukeCaellum
Niveau 8
12 avril 2013 à 17:05:08

En ce qui concerne : ça fait depuis 7 ans / Et ça risque de sortir sur PS3 & Pas sûr PS4 comme l'avait fait Kingdom Heart 2 / Quand est sorti-là PS3

Il l'ont pas mis là preuve : ça fera de même pour PS4 : Kingdom Heart 3 sur PS4

Et Versus XIII sur PS3 à l'ancien moutarde comme fait Tetsuya nomura

Kingdom Heart 2 & Sorti en 2006 si je me souviens biens :hap:

Selvaris
Selvaris
Niveau 9
13 avril 2013 à 00:39:45

etnah :d) C'est différent , concernant le mag c'est clairement de la publicité , c'est normal . Et si jamais Versus est porté sur PS4 ils n'auront aucune raison de le cacher pour ne pas faire de l'ombre à Lightning Returns puisque celui-ci sort uniquement sur current-gen . 'fin j'espère qu'ils raisonneront comme ça ces cons :noel:

Nemedien :d) Un des principaux atouts de Versus est la présence d'une mappemonde . Dans un souci de réalisme ils ont abandonné le style "SD" des mappes des FF PSOne pour reprendre celui de FF12 qui ma foi était parfait mais qui à cause des limitations techniques de la console ne se laissait pas parcourir en continu .

Je ne comprends pas les défauts que tu cites . Tout dépend des développeurs , le manque de détails en grandes zones n'est pas un défaut commun à tous les mondes ouverts et en ce qui concerne les transitions il y'a rien de plus normal qu'elles soient souvent violentes c'est très souvent le cas sur Terre (puis je préfère nettement un changement de décor brusque qu'un écran noir)

En ce qui concerne le vide , franchement vu les derniers Final Fantasy en date tu me files un 100km2 de désert explorable , je pleure de joie . Les endroits bien garnis et riches en détails seront les villes , villages , etc. Tu t'attends à voir quoi de plus que des arbres et buissons dans une forêt ? :noel:

Tous ces espaces seront évidemment , d'après Nomura parcourables à dos de chobos , en voiture , en aéronef , moto (?) , etc.

(Désolé s'il y'a un souci de lisibilité , je suis sur Ipad)

nemedien
nemedien
Niveau 10
13 avril 2013 à 01:50:52

non c'est bien clair rassure toi :D

en effet je suis absolument d'accord avec toi pour l'étendue :rire2:

Je n'avais pas pensé aux maps de FFXII, c'est vrai qu'en reliant le tout et ouvrant le reste ce serait bien plus agréable, la encore la transition des zones était bien respectable, mais comme tu dois cella dependra des developpeurs.

(oui, nomura avait bien parlé d'une voiture à un moment si je me souviens bien, mais il à dit tellement de trucs qu'on ne sait plus s'y ténir de rigueur maintenant)

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
13 avril 2013 à 11:16:22

Si SquareEnix avait la technique de Bethesda pour l'immersion en open world les futurs FF seraient à se taper le cul par terre :coeur:

SasukeCaellum
SasukeCaellum
Niveau 8
13 avril 2013 à 11:22:43

Qui à déjà : Essayez Dark Souls c'est le même Gameplay que Versus XIII :hs:

Vosler
Vosler
Niveau 27
13 avril 2013 à 13:25:49

:facepalm:

chronos666
chronos666
Niveau 10
13 avril 2013 à 16:49:05

Tu veux un curly ? :hap:

Selvaris
Selvaris
Niveau 9
13 avril 2013 à 17:17:18

Je commence à vraiment m'inquiéter . J'ai préféré fermer les yeux sur certaines rumeurs lourdingues mais là ...

On peut quasiment être sûr que Versus XIII = FF XV

Ça crève un peu les yeux surtout avec cette affaire avec Roen

Ma principale peur vient du fait qu'en supposant que S.E ne soit pas encore prêt à passer à l'Action-RPG pour ses opus principaux (contrairement à ce que laissait entendre un interview datant de quelques mois qui disait que c'était un genre qu'ils ne pouvaient plus ignorer ) Versus se voit chargé d'un système de combat hybride mélangeant les systèmes de FF12 (déplacement sur la carte) et de FFXIII (rapidité des combats , ATB) un peu comme le disait une rumeur il y'a pas très longtemps .

Je préférerai largement que le gameplay de base soit conservé . Ça avait l'air vachement fun l'idée de pouvoir switcher entre les persos à tout moment pour faire des coups combinés . Puis faut pas se leurrer , beaucoup de ceux qui l'attendent sont des gens qui ont toujours été charmés par Final Fantasy mais qui étaient systématiquement rebutés à cause du gameplay typé J-RPG . Faut que ce jeu se vende bien bon sang ! >.< Comme ça toutes les futurs productions se calqueront dessus

Dante8
Dante8
Niveau 6
14 avril 2013 à 13:43:49

Le nom du jeu sur le site de "Roen" a été corrigé, ce n'était juste une faute de frappe/erreur de communication. Et pour ce qui est du gameplay.... rien d'officiel n'a été évoqué, a part ce que l'on sait déja.... et sa me le métonnerait fortement.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
14 avril 2013 à 14:03:20

Tu m'expliques comment on passe de Final Fantasy Versus XIII à XV en faisant une faute de frappe ?

Leazare
Leazare
Niveau 10
14 avril 2013 à 14:19:02

Bah Versus XIII...
VX...

Ah non, ça marche pas :( :noel:

XIII Versus ?

XV !

Ca y est, j'ai trouvé ! :bave:
Comment ça, c'est pas plausible ? :( :noel:

Selvaris
Selvaris
Niveau 9
14 avril 2013 à 14:19:35

"Le nom du jeu sur le site de "Roen" a été corrigé, ce n'était juste une faute de frappe/erreur de communication. "

:d) Final Fantasy XV , sur lequel ils auraient travaillé en 2008. C'est un peu gros comme erreur surtout que c'est dans ses environs là qu'ils ont commencé à travailler sur Versus XIII . Le nom aurait pu être changé rétroactivement par erreur après tout c'est une compagnie de fringues , la gaffe est faite facilement . Et ça t'étonne que ça ait été enlevé par la suite ? Alors qu'aucun Final Fantasy 15 n'a encore été annoncé , sous la forme de Versus ou autre .

Pour ce qui est du gameplay , je trouvais ça con y'a deux jours alors que maintenant je me dis que ce serait tout à fait possible sans dénaturer le jeu très en profondeur car le système de combat cité est celui de FF 12 (adapté à l'exploration en grandes zones) , celui duquel serait inspiré le nouveau.

Selvaris
Selvaris
Niveau 9
14 avril 2013 à 14:24:07

Leazare ça marche pas ! :noel:

:d) http://fr.news.yahoo.com/photos/final-fantasy-versus-xiii-serait-devenu-ff-15-photo-131100650.html

Regardez , le nombre n'est pas en chiffre romain mais en chiffre arabe .

Dante8
Dante8
Niveau 6
14 avril 2013 à 19:19:17

j'ai noter: faute de frappe OU ERREUR DE COMMUNICATION.... ou encore le gars qui a été chargé de note cette page ne suis poas forcément les news de square enix.... et pour le gameplay, il me semble que d'apres certaines personnes, il favoriserai l'achat de ce final fantasy grâce au gameplay de KH.
Donc... v :ange:

Dante8
Dante8
Niveau 6
14 avril 2013 à 19:20:23
  • favoriserai l'achat de ce FF par certains fan du gameplay de KH, dsl, mal noter...
SasukeCaellum
SasukeCaellum
Niveau 8
14 avril 2013 à 19:43:09

Pfff : De nos jours les français fait beaucoup de faute :pf:

chronos666
chronos666
Niveau 10
15 avril 2013 à 06:40:59

C'est l'hôpital qui se fout de la charité....

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
15 avril 2013 à 13:14:49

Y a que moi qui s'en fout du système de combat ? :hap: Perso j'attends surtout de voir le scénario, le design des persos/décors et la gueule de la mappemonde.

RoxyZelda
RoxyZelda
Niveau 10
15 avril 2013 à 13:20:34

Perso je suis pas très fan du gameplay bourrin des KH, donc bon... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2013 à 16:38:55

Le gameplay des KH n'est pas bourrin . Personne ne dit non plus que ce sera un copié/collé . Rien que le fait de pouvoir rapidement switcher d'un perso à un autre rajoute beaucoup de tactique aux combats .

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment