CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
09 avril 2013 à 00:08:30

Pour essayer de reprendre un peu le but premier de ce topic, voilà une news qui concerne SE dans son ensemble, les pertes auxquelles ils ont face, ainsi que la restructuration. C'est assez intéressant à lire. Ça remet en perspective un certain nombre de choses.

http://www.siliconera.com/2013/04/08/square-enix-detail-where-their-losses-are-coming-from/

On se rend compte d'ailleurs qu'ils sont parfois un peu à l'ouest pour le coup (notamment le fait de croire que parce qu'un jeu obtient de bonnes reviews, il va se vendre par palettes. Les mecs, faut se réveiller, là).

nemedien
nemedien
Niveau 10
09 avril 2013 à 12:32:44

C'est surtout qu'ils ont acheté trop de liscenses étrangères, à la base Square c'était presque uniquement des productions locales, ils ont voulu s'occidentaliser d'avantage et on voit le résultat... si le PDG a demissioné ce n'est pas pour rien.

Vosler
Vosler
Niveau 27
09 avril 2013 à 16:23:13

"C'est surtout qu'ils ont acheté trop de liscenses étrangères, à la base Square c'était presque uniquement des productions locales, ils ont voulu s'occidentaliser d'avantage et on voit le résultat... si le PDG a demissioné ce n'est pas pour rien."

:d) certes mais jusque la preuve du contraire, ce sont quasiment les seules licences rentables (il suffit de regarder les chiffres des ventes des dernier FF HD ;rire;)

L'entreprise a voulu jouer sur un terrain qu'elle maîtrise pas, s'ouvrir à de nouvelle choses, et voila le résultat. Sans parler de la multitude de choix "étrange". Ne pas localiser Type-0, c'est une erreur. Sortir des FF de partout, jouer quanti au lieu de jouer quali, et détruire leur image auprès des fans FIDÈLES pour toucher un public plus large, sur le long terme, ça les a pas aidé non plus.
Faut pas se leurrer, y'a une logique derrière leurs actes, mais à l'évidence c'était pas la bonne. Et c'est de pire en pire. Le futur nouveau président va rien y changer.

etnah
etnah
Niveau 14
09 avril 2013 à 16:41:11

Adreyan merci pour le lien très intéressant en effet, et un brin flippant (ou marrant selon le point de vue).

en effet le fait de croire que parce qu'un/des journaliste/s crient à la merveille ça va se vendre par paquets c'est flippant... car bon quel journalistes sain d'esprit dirait "tel production de SE est naze, bouh 0 pointé"....

après leurs nombres de ventes espérées me semble plus qu'utopiques aussi, un peu comme ceux de reckoning... on voit où ça les as mené... alors fatalement s'ils pensent on peut en vendre fastoche 10M parce que le journaliste x a dit que c'était kro b1, et qu'il dépense en conséquence ben fatalement ça peut pas aller si tu fini par n'en vendre que 3.

et puis à force de poudre de la mrd (pour moi) on a une image qui pue fatalement.... je sais que perso je ne me suis pas interessée du tout à tomb raider ou hitman juste parce que j'ai associé ces 2 noms à SE et que SE ce n'est plus une marque de qualité (pour moi avis perso).

après on verra ce qu'ils vont faire de ces "réflexions" et l'impact que ça aura sur leur prochaines prod... ou pas.

etnah
etnah
Niveau 14
09 avril 2013 à 16:42:12

ah oui désolée double post, je voulais juste rajouter que ce topics part complètement à la dérive, mais que au moins c'est drôle à lire :)

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
09 avril 2013 à 19:27:22

Vous avez tout dit, SE a intérêt de se reprendre en main, vivement que la trilogie Lightning soit finie, elle a duré trop longtemps et je pense que ça va faire du bien aux teams-FF qui stagnent dans le même univers depuis 2010.

Pika22[JV]
Pika22[JV]
Niveau 7
09 avril 2013 à 20:51:08

Il vont enfin passer à autre chose
Et peut être plus d'infos sur Versus après Lightning Returns ou à L'E3 (je l'espère en tout cas) .

SasukeCaellum
SasukeCaellum
Niveau 8
09 avril 2013 à 21:02:48

(où pas)

Tetsuya nomura devra toujours obéir comme un chien toujours => Toriyama

Et sa le soule : Il rage + Il pleur + Il veut ce faire de là monnaie

Mais Toriyama & Yotsuke Matsuda alias le considère comme un frère : Son allié - Yoichi wada :pf:

Dante8
Dante8
Niveau 6
09 avril 2013 à 23:08:20

Sasuke: :dpdr:
:hs: :ange: Peace & Love :diable:

nemedien
nemedien
Niveau 10
10 avril 2013 à 14:09:41

Faut vous mettre en tête aussi que Versus ne fera pas exploser les chiffres de ventes de Square, déjà la restriction à une seule console réduis de 45% le nombre effectif des ventes, enfin soit c'est un détail, mais il faut savoir que le J-RPG est carrément à la derrive et n'interesse presque plus personne de nos jours, surtout quand les géants d'a côté comme Disgaea, tri-ace et autres ont gardé l'esprit d'antan et continué à nous pondre d'exellents jrpg, également la ou les blockbuster des géants américains dominent maintenant (qui sont de jeux, entre nous, très médiocres... mais c'est la politique Mac do : produit de consomation de masse rapide et bon marché vendu plus cher que ce que sa ne vaut). Cella m'étonnerait même que FFvs13 dépasse les ventes de Tomb Raider en déhors du japon :(

Selvaris
Selvaris
Niveau 9
11 avril 2013 à 01:14:55

Remballe tes pourcentages Nemedien :noel:

Ta vision est un peu restreinte . Sache qu'il y'a des exclusivités Sony qui se sont vendus bien plus que beaucoup de jeux multiplate-forme :oui:

De plus , quelques coups d'oeil réguliers sur des sites autres que francophones comme IGN (plus grand site de JV au niveau international) et tu te rendras compte que l'occident n'attend qu'une chose , Versus ! Pourquoi ? Parce que c'est un véritable Final Fantasy mais avec un ajout priceless pour les occidentaux : le gameplay orienté action .

Et puis tout le monde connait maintenant l'équipe de génie derrière le jeu . Ça touche donc non seulement les anciens fans qui veulent revoir renaître leur saga favori mais aussi les fans de Kingdom Hearts une série qui a vendu plus 5 millions de jeu en Amérique du Nord , pas mal non ?

chronos666
chronos666
Niveau 10
11 avril 2013 à 08:43:16

Selvaris >> :oui: complètement d'accord. Ce jeu va rassembler minimum ces deux communautés (FF + KH)

Leazare
Leazare
Niveau 10
11 avril 2013 à 11:21:33

Ca s'est calmé ici au fait ? :hap:

Madiniti
Madiniti
Niveau 10
11 avril 2013 à 12:17:52

Apparemment....Merci pour les infos en tout cas :ok:

Selvaris
Selvaris
Niveau 9
11 avril 2013 à 14:20:07

Je crois qu'on peut tout doucement revenir s'installer ici :hap:

Vosler
Vosler
Niveau 27
11 avril 2013 à 16:08:57

ne jamais crier victoire trop vite :noel:

Djidane_666
Djidane_666
Niveau 10
11 avril 2013 à 16:46:00

Non. Enfin, très légèrement mais il est toujours là.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
11 avril 2013 à 18:27:28

Ca serait trop beau qu'il soit plus là !
Avec toutes les plaintes que j'ai faites, j'avais commencé à désespérer...

nemedien
nemedien
Niveau 10
11 avril 2013 à 19:22:21

Selvaris je suis d'accord, presque tout le monde attends versus, mais ce presque tout le monde c'est la communauté JDR, le reste tout ce qu'ils veullent c'est un enième call of ou un battlefield... Et c'est ceux la qui vont engouffrer les ventes. Faut être un minimum réaliste, le jeu japonais ne rivalise plus avec l'occidental en terme de ventes, ne pas comparer un God of War avec un Final Fantasy, la donne à complétement changé, surtout venant d'un jeu en developpement depuis 7 ans, les sondages sont à refaire. C'est désolant mais la mentalité des joueurs à evolué en ce sens la, sauf pour ceux qui ont conu l'âge d'or des jeux cella va de soi ;)

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
11 avril 2013 à 19:28:56

C'est une mode qu'il faut bien commencer à changer d'un moyen ou d'un autre...
Ca commence à être pénible de voir que des FPS partout, il serait temps de changer les habitudes :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment