EndlessSpace
Posté le 26 février 2013 à 17:46:25
Nan, l'univers aussi est pourri, y a aucun design, rien n'est vraiment "matériel" ce n'est qu'un enchevêtrements de décors différents et mal pensés ce qui fait qu'on arrive pas à être immergé dans l'univers contrairement aux anciens FF, tu n'as pas de lieux cultes et marquants, de plus la bande son est à chier et ça aide encore moins à apprécier l'univers, bref, à mille lieux d'un FF IX artistiquement.
Du gros foutage de gueule, sérieusement si y a bien un point sur lequel FF XIII est in critiquable c'est bien la direction artistique qui est de haute volée.
Certes le jeu et totalement linéaire, mais les panoramas et les décors que l'on peut voir tout au long du jeu sont juste sublime (et supérieur à ff IX
). Alors je veux bien que l'on critique ce jeu car il a vraiment de nombreux défauts, mais la direction artistique n'en fait clairement pas partie. Au contraire la variété et la beauté des décors font partie des raisons qui m'ont poussés à terminer le jeu.
Sérieusement j'en ai ma claque que les idiots qui se sont contentés d'écouter les troll fanboy de FF VII crache sur ce jeu sur tout les points, vraiment ça m'énerve au plus haut point.
Alors c'est vrai que le jeu est très loin du niveau des anciens FF, mais la direction artistique est excellente et l'OST est bonne (sans plus, loin des productions de Uematsu) mais pas à jeter non plus. Maintenant remet toi en question et voit les véritables qualités du jeu