CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Selvaris
Selvaris
Niveau 9
26 février 2013 à 00:03:13

Haha :rire:

Godaime_Hokage2
Godaime_Hokage2
Niveau 6
26 février 2013 à 00:13:48

Si ils ont fait un parfum sur Noctis c pour lui redonenr un signe de vie , donc même si on se torture à attendre on vas êtes content de l'avoir après ses années de souffrances inutilles :oui: .

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
26 février 2013 à 10:59:51

Adreyan Voir le profil de Adreyan
Posté le 25 février 2013 à 17:44:30 Avertir un administrateur
Y'a un parfum Lightning aussi. Just sayin' :noel:
Lien permanent

Oui ça par contre je m'en fous, je hais la trilogie des FF XIII avec sa Lightning plate en sans background :hap:

Godaime : voilà :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2013 à 11:08:41

tun quand j'y pense la saga ff13 de lightning à vraiment un univer pouri..... oO

Pika22[JV]
Pika22[JV]
Niveau 7
26 février 2013 à 12:57:29

non c'est juste son personnage emblématique (Lightning) qui est pourries :oui:

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
26 février 2013 à 17:46:25

Nan, l'univers aussi est pourri, y a aucun design, rien n'est vraiment "matériel" ce n'est qu'un enchevêtrements de décors différents et mal pensés ce qui fait qu'on arrive pas à être immergé dans l'univers contrairement aux anciens FF, tu n'as pas de lieux cultes et marquants, de plus la bande son est à chier et ça aide encore moins à apprécier l'univers, bref, à mille lieux d'un FF IX artistiquement.

tioriko
tioriko
Niveau 8
27 février 2013 à 21:09:24

EndlessSpace
Posté le 26 février 2013 à 17:46:25
Nan, l'univers aussi est pourri, y a aucun design, rien n'est vraiment "matériel" ce n'est qu'un enchevêtrements de décors différents et mal pensés ce qui fait qu'on arrive pas à être immergé dans l'univers contrairement aux anciens FF, tu n'as pas de lieux cultes et marquants, de plus la bande son est à chier et ça aide encore moins à apprécier l'univers, bref, à mille lieux d'un FF IX artistiquement.

Du gros foutage de gueule, sérieusement si y a bien un point sur lequel FF XIII est in critiquable c'est bien la direction artistique qui est de haute volée.

Certes le jeu et totalement linéaire, mais les panoramas et les décors que l'on peut voir tout au long du jeu sont juste sublime (et supérieur à ff IX :oui: ). Alors je veux bien que l'on critique ce jeu car il a vraiment de nombreux défauts, mais la direction artistique n'en fait clairement pas partie. Au contraire la variété et la beauté des décors font partie des raisons qui m'ont poussés à terminer le jeu.

Sérieusement j'en ai ma claque que les idiots qui se sont contentés d'écouter les troll fanboy de FF VII crache sur ce jeu sur tout les points, vraiment ça m'énerve au plus haut point.

Alors c'est vrai que le jeu est très loin du niveau des anciens FF, mais la direction artistique est excellente et l'OST est bonne (sans plus, loin des productions de Uematsu) mais pas à jeter non plus. Maintenant remet toi en question et voit les véritables qualités du jeu :ok:

Selvaris
Selvaris
Niveau 9
27 février 2013 à 23:44:02

Bah Final Fantasy XIII est une claque graphique , ça on le sait déjà . La direction artistique , pour ce qui est des environnement est juste magnifique ok .

Mais là où tu perds ta crédibilité c'est quant tu le compares à Final Fantasy IX.

Perso je ne vois pas d'où sort cette comparaison .

Selvaris
Selvaris
Niveau 9
27 février 2013 à 23:49:10

+ Sur ton gros pavé , le seul argument fort que t'as pu sortir était la direction artistique . Et tu me dis que c'est een partie ça qui t'as donné envie de terminer un jeu .

Si un jeu est aussi redondant , au point où on avance plus que pour le superficiel (beauté des décors , etc. ) ça veut dire qu'il y'a un gros gros problème .

tioriko
tioriko
Niveau 8
28 février 2013 à 00:28:24

Selvaris
Posté le 27 février 2013 à 23:49:10
+ Sur ton gros pavé , le seul argument fort que t'as pu sortir était la direction artistique . Et tu me dis que c'est een partie ça qui t'as donné envie de terminer un jeu .

Si un jeu est aussi redondant , au point où on avance plus que pour le superficiel (beauté des décors , etc. ) ça veut dire qu'il y'a un gros gros problème .

Bah oui j'ai aussi dit qu'il est très loin du niveau des anciens FF, c'est vrai je le cache pas. Le jeu est pas excellent non plus faut pas déconner je suis pas stupide, mais qu'on insulte pas sa direction artistique parce que sur ce point la, le jeu est une réussite totale.

Et dans mon pavé j'ai pas dit une seule fois que le jeu était vraiment bon, au contraire j'en attends vachement plus d'un FF, mais tout n'est pas à jeter non plus et qu'on vienne pas me dire que le jeu est une merde artistiquement car c'est faux. :oui:

Pour la comparaison avec FF IX, c'est vrai qu'elle n'a pas lieu d'être, j'ai juste suivi par rapport à celle qu'endless space à faite. Bon c'est vrai qu'on peut trouver la da de ff IX meilleure que celle d'ff XIII mais perso j'ai préféré celle du XIII, après chacun ses goûts :ok:

Selvaris
Selvaris
Niveau 9
28 février 2013 à 00:43:43

Je comprends mieux .

Mais n'oublie pas que l'art est subjectif . On peut juger objectivement la technique d'un jeu mais ce qui est de la direction artistique ça dépend d'une personne à l'autre .

Moi aussi comme toi j'ai été subjugué par certains décors de Final Fantasy XIII. J'en connais qui ne sont pas de cet avis :p)

tioriko
tioriko
Niveau 8
28 février 2013 à 00:56:12

Je peut tout à fait comprendre que l'on aime pas la patte artistique du jeu, mais franchement je peut pas supporter qu'on dise que y'a aucun design et que tout les décors sont mal pensés. Chacun ses goûts, c'est vrai mais de la à dire que tout est à chier, c'est de la pure mauvaise foi et je supporte pas.

Nara3
Nara3
Niveau 10
28 février 2013 à 12:58:39

omg on ne peut pas parler de ff13 ici !! blasphème !!! ff13 est radié ici ou alors il faut en parler en mal je vous invite à relir les 500 dernière page, ce n'est pas triste ff13 en prend plein son dos.

Asmfc52
Asmfc52
Niveau 5
28 février 2013 à 14:40:09

bonjourno! les amis je suis de retour :hs:

SasukeCaellum
SasukeCaellum
Niveau 8
28 février 2013 à 17:44:04

Pour ceux qui demande là langue : JAPONAIS

Tetsuya Nomura => Tetsu = Aideur

Donc il aide tous le monde chez Square enix

Mais là : Ce jeux il en fait une révolution / Final Fantasy Versus XIII pour dépasser le 7 :ouch:

Bonne chance pour les autres :hap:

SasukeCaellum
SasukeCaellum
Niveau 8
28 février 2013 à 19:47:39

+1 à mon VDD

Tu à trop raison : Tu est top :cool:

Leazare
Leazare
Niveau 10
28 février 2013 à 20:33:46

Duh.

nounoursvelu
nounoursvelu
Niveau 10
01 mars 2013 à 13:06:54

arretez de parler du parfum sans l'avoir sentit :hap:

et pour le level design de ff13 c'est vrai qu'il fait un peu....
gamin j'explique
-cheveux roses
-visages plastifiées
-trop propre
décors inintérresant

ps:je déteste les cheuveux rose et la perso qui ressemble à ashe
et ff 13 n'a pas l'air si nul que ça c'est juste qu'on en attendait un peu trop :ok:

Pika22[JV]
Pika22[JV]
Niveau 7
01 mars 2013 à 16:29:03

sinon des infos sur versus :question:

tioriko
tioriko
Niveau 8
01 mars 2013 à 16:33:57

Des infos sur versus :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment