CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

VinDieseI
VinDieseI
Niveau 9
15 décembre 2008 à 14:44:48

Qu'est-ce que tu n'as pas aimé Momo ? :doute:

Moi j'ai vraiment bien aimé ce trailer :-)

Desolation
Desolation
Niveau 10
15 décembre 2008 à 14:51:52

La superficialité de l'ensemble ? Ou plutôt cette fascination assez ringarde qu'entretient Nomura de la "classe" de ses personnages. Rien n'est naturel chez ses personnages. Tout est surfait (ah ok le gars qui contrôle 10.000 épées à la fois et qui a trop les classes car ses yeux deviennent rouges... Et puis il a trop la classe, il est over dark... :doute:

Bof, je n'adhère plus du tout à ce gars, Nomura. J'espère que ce Versus 13 aura malgré tout plus de consistance qu'un Kingdom Hearts...
Et comme j'ai pas été super emballé par le trailer de FF13... xD

VinDieseI
VinDieseI
Niveau 9
15 décembre 2008 à 14:59:28

Bah.. on verra si tu changeras d'avis plus tard ^^
Porter un jugement maintenant, c'est trop tôt :-)

Desolation
Desolation
Niveau 10
15 décembre 2008 à 15:01:52

Oui, ça je suis d'accord. Mais pour l'instant, ce que j'aperçois c'est que la manière de traiter les personnages ne me plaît pas du tout et il y a fort à parier que ça ne change guère.

Zankin
Zankin
Niveau 10
15 décembre 2008 à 15:03:58

Et tu penses quoi de Stella, Desolation ?

VinDieseI
VinDieseI
Niveau 9
15 décembre 2008 à 15:06:20

Ca ne peut pas plaire à tout le monde, malheureusement :snif:

Desolation
Desolation
Niveau 10
15 décembre 2008 à 15:25:27

Stella elle m'a pas marqué visuellement. C'est surtout Noctis. Et même ses deux-trois potes là. Ils m'agacent déjà en fait.
Surtout Noctis.

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
15 décembre 2008 à 15:43:07

Perso, je le trouve classe moi.
Après Tidus et Vaan, je suis content qu'ils reviennent avec un perso de genre de Squall ou Clad.

Puis de toute façon, on ne sait absolument rien sur lui, à part visuellement.. :ok:

Zankin
Zankin
Niveau 10
15 décembre 2008 à 15:45:00

Je ne sais pas trop quoi penser de Noctis qui a l'air d'être un perso quitte ou double. En clair, j'ai l'impression qu'il sera soit complètement raté soit très bon. Mais tout sera mieux que Tidus ou Vaan, surtout Vaan. :snif2:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
15 décembre 2008 à 15:45:59

En tant que perso principal, ce sera dur de faire pire que Vaan... :o))

Zankin
Zankin
Niveau 10
15 décembre 2008 à 15:51:04

C'est vrai que là, on ferai un grand bond dans la recherche sur la médiocrité. :fou:

Desolation
Desolation
Niveau 10
15 décembre 2008 à 16:48:25

Non, je ne suis pas d'accord, Tidus reste intéressant, mince de rien.
Quant aux héros de Final Fantasy... C'est à croire que la notion de demi-mesure soit encore étrangère aux développeurs. On passe du cas social au jeune libertin sans vraiment de nuances...
Noctis semble renouer avec la tradition du cas social... :doute:

Zankin
Zankin
Niveau 10
15 décembre 2008 à 16:49:30

Nomura a dit qu'il ne serait pas sombre, mais juste un peu timide et gêné devant les gens.

Noctis-Caelum
Noctis-Caelum
Niveau 7
16 décembre 2008 à 00:00:51

Mais ... Tidus Powaa quoi ! :-(

Non sérieux, j'adore Noctis ( :gni: ), ses potes et Snow ! :bave:

Snow apparemment fait de supers bons trucs (au moins visuels) avec Shiva (ça reste moral hein ! :p) ), Noctis j'adore son aura, ses potes j'ai vu qu'il y avait un Irvine Kinneas dans le lot ! :-p :content:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 24
16 décembre 2008 à 00:51:48

la vrai raison pour laquelle deso aime pas Versus XIII c'est que durant le trailer tu vois marqué Kingdom Heart plus de 10 fois ca a du lui faire un effet subliminal et resultat a la fin il etait degouté du trailer :ok:

:lol:

sinon je comprends pas ce qui te degoute a ce point dans FFVersusXIII, ca fait 10 ans depuis FFVIII qu'on se trimballe des heros pré-pubert ayant la maturité d'un mister freeze sorti du congelo depuis 10 min (djidane est peut etre un peu au dessus) la meme si le perso est trop caricatural on peut pas dire qu'il manque de personnalité au niveau du design idem pour ses potes ils sont certes pas originaux mais dans leur domaines je les trouve plus ou moins reussi.

vu comme c'est parti pour Versus XIII je pense pas que le jeu aura beaucoup de temps pour s'attarder sur la personnalité des persos ce qui justifie je pense le parti pris :oui:

et puis la bande de pote qu'il forme a l'air sympa jusqu'a present dans un FF on avait pas eu et je pense que ca pourrait donner de bonne chose

quand a stella je l'ai trouver magnifique car elle est simple justement tout comme l'etaient aeris et linoa en leur temps :oui:

sinon FFXIII moi me fait trop penser a FFXII alors pour l'instant wait and see la seul chose qui m'attire réellement c'est les quelques secondes du gameplay qui a l'air excellent :oui:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
16 décembre 2008 à 01:35:30

Je suis d'accord avec toi Jaja :oui:

Noctis semble renouer avec la tradition du cas social...
:d) Pas d'accord du tout. Au contraire, il semble juste être un peu dépassé par le rôle qu'il a, à savoir protéger le dernier cristal (si je me souviens bien). Enfin... je sais pas trop comment dire et je vais pas essayer de le faire, je suis crevé et je voudrais dormir :sleep:

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 décembre 2008 à 08:07:33

J'dois partir en cours j'vous réponds dans la matinée :coeur: !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2008 à 12:30:20

http://www.n4g.com/industrynews/News-247108.aspx

"Xbox 360 Easier to Work With"

"the Last Remnant director said he's crossing his fingers that his next project will be on the Xbox 360. "

Quand on voie le travail de cochon qu'ils ont faits avec l'UE3 sur 360 il y a des questions a se poser sur les compètences de cette équipe.

Perso je croise les doigts pour que le prochains RPGs Square Sur PS3 ne viennent pas de l'équipe de TLR.

Ils sont pas assez doués pour la PS3?

Tant mieux, les joueurs PS3 veulent les meilleurs.

Je ne peut que conseiller a ce monsieur de se mettre a RPG-Maker. Peut-être ainsi arrivera-t-il a créer un jeu décent.

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 décembre 2008 à 12:32:59

Hop je réponds :

"sinon je comprends pas ce qui te degoute a ce point dans FFVersusXIII, ca fait 10 ans depuis FFVIII qu'on se trimballe des heros pré-pubert ayant la maturité d'un mister freeze sorti du congelo depuis 10 min (djidane est peut etre un peu au dessus) la meme si le perso est trop caricatural on peut pas dire qu'il manque de personnalité au niveau du design idem pour ses potes ils sont certes pas originaux mais dans leur domaines je les trouve plus ou moins reussi."

:d) Question : a-t-on jamais vu un seul héros de Final Fantasy pourvu de maturité ? Cecil peut-être ? Et encore... (dans le 6 on sait pas trop qui est le héros donc difficile d'y répondre).
Que ce soit le 7, le 8, le 9, le 1à ou le 12 (je parle même pas du 10-2), j'ai rarement vu un héros mature... :|
Et je trouve qu'il manque totalement de personnalité ce Noctis pour l'instant.
http://ui06.gamespot.com/325/ffxiii_2.jpg
http://23.img.v4.skyrock.net/236/shuyin89/pics/577463166.jpg
http://www.kingdomfantasy.com/imguse/organisation13/image004.jpg
http://www.kingdomfantasy.com/imguse/organisation13/image014.jpg
http://www.kingdomfantasy.com/imguse/organisation13/image016.jpg
Brève analyse du chara-design qui trouve des liens selon les images : tenue noire, comme d'habitude, épée large, visage fermé, sombre, gestuelle exagérée (thématique du poseur ? :cool: ). Il y a presque un champ lexical visuel de la "classe ténébreuses" selon Nomura. Et je ne parle que du côté strictement visuel, je ne parle pas de la personnalité puisqu'on ne peut pas encore l'appréhender.

"vu comme c'est parti pour Versus XIII je pense pas que le jeu aura beaucoup de temps pour s'attarder sur la personnalité des persos ce qui justifie je pense le parti pris "

:d) Ok, je vois bien que ce soit un parti pris, mais sur quoi tu te bases en fait ? C'est Nomura qui l'a déclaré ? Enfin je veux dire que je savais pas ^^ Mais bon, c'est triste qu'un RPG ne s'attarde pas sur la personnalité de ses personnages.
"On a un nouveau concept c'est un FPS donc, mais on s'attardera pas trop sur la maniabilité". C'est un peu décalé quoi.

"et puis la bande de pote qu'il forme a l'air sympa jusqu'a present dans un FF on avait pas eu et je pense que ca pourrait donner de bonne chose "

:d) Oui, c'est vrai que ça sort des sentiers battus des Final Fantasy dans lesquels Nomura a contribué à l'élaboration.
Cependant, c'est pile poil dans la thématique des récentes productions et l'amitié est quasiment la notion centrale de Kingdom Hearts... Ouais, ben si c'est pour revivre la même chose dans un FF, non merci xD Bien que je ne pense pas qu'on ait droit à des "L'amitié est la clé !" paf renversement de situation et victoire de l'amitié.

"quand a stella je l'ai trouver magnifique car elle est simple justement tout comme l'etaient aeris et linoa en leur temps"

:d) Pour l'instant, on n'a pas vu grand chose de Stella et pour être honnête son visuel ne m'a pas franchement marqué. Par contre je ne retiendrais pas d'Aeris et Linoa leur simplicité (dans ce cas-là, plutôt se référer à Rosa, Reina ou Grenat). Linoa est pour moi le summum de ce qui se fait en terme de profondeur et de complexité dans la série donc bon la simplicité :-p ...

"sinon FFXIII moi me fait trop penser a FFXII alors pour l'instant wait and see la seul chose qui m'attire réellement c'est les quelques secondes du gameplay qui a l'air excellent"

:d) Je pense qu'il ne s'agit que d'une perosnnalité graphique, bien qu'on puisse retrouver en Lightning une hypothétique Ashe et en Snow un probable Balthier. Pour le gameplayr, ce n'est pas l'élément que je recherche principalement dans un RPG :|

Shao :d) Le problème avec le "il semble juste dépassé par un rôle qui..." c'est le "il semble". Pour l'instant, je n'accorde pas vraiment de crédit à la personnalité si ce n'est de manière extrêmement pessimiste selon des schémas déjà usés par Nomura... Peut-être qu'il sera différent, je l'espère. Mais pour l'instant, je parle juste d'un visuel et c'est le visuel du cas social chez Nomura :-p (Squall et Clad en chefs de file !).

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
16 décembre 2008 à 13:36:42

Très sincèrement Momo, tu vas chercher un peu loin :o))

Moi perso je me pose aucune question, je me fie juste à ce que je vois..
Le trailer m'a beaucoup plu, point barre :-p
Puis bon, niveau jeux video, il en faut peu pour m'impressionner parfois :p)

En tout cas Noctis, qu'il soit charismatique ou pas, sérieux ou fêtard, timide ou extraverti, je m'en fous, tout ce que je sais, c'est que son apparence en général me revient bien :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment