CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2013 à 23:09:22

C'est vrai que ça fait peur comme on voit que la PS4 peut sortir aussi tôt.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2013 à 23:26:39

C'est pas bon si les nouvelles machines précipitent leurs sorties ... Mais bon faut voir la chose comme ça , les éditeurs seront très prudents et la transition entre la current gen et la prochaine sera encore moins marquée grâce à de nouvelles licences comme Watch Dogs ou Star Wars 1313 qui sortiront simultanément dans deux version PS3/360 et PS4/X3

[Dark-Slayer]
[Dark-Slayer]
Niveau 5
15 janvier 2013 à 07:25:32

Si on parle d'un jeu attendu depuis longtemps sur le long terme, c'est FF Versus XIII car il été annoncé alors que la PS3 n'était même pas encore sortie. Mais le fait que la PS4 sorte avant un jeu comme FF versus XIII doit arranger aussi dans un sens Sony car la PS3 est entrain dans une phase de maturité, si comme la rumeur l'annonce, la PS4 sortirait vers Octobre 2013 ou même un peu après, alors si SE sors FF Versus XIII plus tard cela permettrait à la PS3 de ne pas entrer en phase de déclin, comme la PS2 avec FF XII, Dragon Quest 8, etc... Et donc ça pourrais inciter des gens à acheter une PS3 rien que pour ce jeux, c'est tout à fait envisageable. Après c'est qu'une théorie :)

Kanemyr
Kanemyr
Niveau 5
15 janvier 2013 à 09:44:07

c'est vers quelle heures qu'on aura notre verdicte?...parce d'ici ce temp la je gruge le coin de mon bureau :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2013 à 09:48:51

Bah là il est déjà 17h30 au japon.

Si rien ne filtre jusqu'à cet après-midi faudra attendre cette nuit voire demain matin pour être fixé

ks2
ks2
Niveau 27
15 janvier 2013 à 09:49:07

Si la ps4 sort bien en octobre 2013, par la force des choses ce sera une bonne chose ( :o)) ), car ça ne peut que mettre une pression supplémentaire sur les jeux qui trainent à sortir sur ps3.

Pcq bon, SE ne pourra pas se permettre d'attendre fin 2014 voir après pour sortir ce versus, c'est évident que la ps3 et ses jeux seront en phase de mort lente face aux nouvelles consoles d'ici là, ils pourront se permettre d'attendre p-e 3 mois après la sortie de ces consoles.

Et comme il ne vont pas non plus attendre la Ps4 pour repartir sur un développement de x années, soit le jeu fait parti du line-up de la PS4, donc il sortira assez tôt; soit dans le pire des cas ils annoncent qu'ils ont abandonné le jeu (car ce sera plus la peine de nous faire poireauter).

En résumé, ça va précipiter la venue d'infos concrète sur le jeu.

Mais tout ça ne vaut que si la PS4 sort bien cette année.

blacksnoop
blacksnoop
Niveau 4
15 janvier 2013 à 10:02:53

http://www.jp.square-enix.com/ff_atb/

C'est pas ce qu'on attend, mais c'est un site teaser FF, c'est déjà ça!

Leazare
Leazare
Niveau 10
15 janvier 2013 à 10:08:24

Je sais pas si tu te rends compte au vu du site teaser que c'est au mieux un FF sur smartphone en 2D.

Alors bon, "c'est déjà ça" ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2013 à 10:11:48

La PS3 est prévue pour recevoir de grands jeux jusqu'en 2015 au minimum .

La transition comme je l'ai dit en haut va se faire sur de gros amortisseurs entre les deux générations cette fois-ci. Avec de grands jeux sortant sur la current-gen / next-gen simultanément dans des versions différentes , graphiquement parlant seulement.

Du coup le fait que la PS4 sorte en cette fin d'année n'accélèrera pas forcément les choses pour Versus XIII . Tant mieux , vaut mieux qu'ils fassent à leur aise plutôt que d'être pressé .

L'interview avec Julien Merceron à la PGW m'a réconforté sur cette idée là , il a bien dit que Wada était très impliqué sur le projet et qu'il allait pousser l'équipe aussi loin qu'il le pourra. Et il n'y a pas meilleur promesse quand on connaît les ambitions de Nomura .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2013 à 10:15:42

Le site teaser n'a normalement rien à avoir avec ce qu'est sensé montrer Famitsu .

Par contre ça a commencé à m'angoisser cette attente xD

'tain dans quelques heures on a soit un article flambant neuf sur Versus XIII soit du vent et le sentiment de s'être fait rentré sec . Quitte ou Double

blacksnoop
blacksnoop
Niveau 4
15 janvier 2013 à 10:16:02

@ Leazare: Je sais, d'ailleurs ça m'intéresse pas du tout, mais peut-être que certains oui...
C'est juste histoire de patienter en attendant le "scoop de la mort qui tue" de Famitsu!

Leazare
Leazare
Niveau 10
15 janvier 2013 à 10:16:23

De toute façon, de ce qu'on en sait, le jeu avance bien, à son rythme et n'est pas entravé dans son développement, seulement dans sa communication, ça fait techniquement un peu plus de deux ans que ça tourne à plein régime, alors voilà :oui:

A moins qu'on nous cache une grosse connerie, mais au vu des derniers commentaire de Wada concernant le jeu, ça serait étonnant :noel: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2013 à 10:21:11

La grosse connerie peut être le fait qu'une partie de l'équipe ait rejoint celle de FF XIV en laissant le développement de Versus sur la pente.

ks2
ks2
Niveau 27
15 janvier 2013 à 11:09:44

S'ils ont fait ça, versus c'est finie. De 2011 à 2013 (ffxiv n'est pas fini) ils n'y aurait tjs pas eu d'équipe dédiée à l'avancement de versus!!!

Et puis 2ans si ils étaient à plein régime avec des progrès "impressionnants" je pense qu'il y aurait des choses à montrer.

Je ne sais pas combien de temps il leur a fallu pour arriver au stade de bêta sur ffxiv 2.0 (je parle a partir de la refonte) mais l'avancement est sans communes mesures avec versus.

Il n'y a également aucunes raisons de croire leur histoire de com par rapport à LR ff xiii, étant donné qu'ils montrent bien ff xiv, le remix de KH (pour les jeux aussi sur ps3).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2013 à 11:11:32

Là pire rumeur fausse :nonnon:

Vous savez pourquoi : Tetsuya nomura où toute là communauté

En faite les créateurs où conneries : Yoichi Wada & Compagnie : Nobuo Uematsu et Tetsuya nomura et tous les gens de Square enix qui travaille joue à ça

LIEN:http://www.youtube.com/watch?v=oMQoKJcC188

Il bouge pas leurs fesses si vous préférer

:hum: :rire:

Dommage :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2013 à 11:30:14

Nouvelle info pour les nul : http://www.jp.square-enix.com/ff_atb/

Si y-aura un nouveaux : FINAL FANTASY 1.17 = Autrement dit

Le 17 Janvier 2013 où 18.. : Prions pour qui viens à là conférence Final Fantasy Versus XIII.... mais après je crains le pire que Yoichi wada dit non....

Bon PUTAIN POURQUOI IL ONT FUSIONNE ENSEMBLE : SQUARE & ENIX = Les créateurs de Square soft avec ENIX

Qui aurais trouver une meilleur idée que ça... : Square Capcom - Square Namco/Bandai

Je crois depuis que y-a SQUARE ENIX sa fait que empirer les choses pour Final Fantasy Versus XIII il peut pas être libre comme l'air celui-là...

blacksnoop
blacksnoop
Niveau 4
15 janvier 2013 à 11:50:01

SQUARE ENIX EUROPE ‏@SQUARE_ENIX_EU

@LittleTangled don't get too excited. No announcements on the horizon, but we know news is important to you.

En parlant de FFX HD...
Décidemment niveau com, ils sont vraiment...particuliers chez SE!

Vosler
Vosler
Niveau 27
15 janvier 2013 à 11:51:31

Pas de leak aujourd'hui je pense. Si c'était le cas, on aurait déjà eu les infos. Ce qui veut dire que, pour des infos d'une telle importance (à supposer qu'elles soit importantes), soit famitsu tiens absolument a garder jalousement le secret jusque demain pour vendre, soit l'info n'est pas si importante que ça et ne concerne pas Versus...

Pour la fusion SquareSoft/Enix, SquareSoft n'avait pas vraiment le choix étant au bord de la faillite à l'époque. Les deux éditeurs étant à cette même époque les plus gros éditeurs de J-Rpg ça paraissait la meilleure alliance stratégique envisageable. Et puis les Dragon Quest ne sont pas mauvais, et j'ai bien aimé FFXII, et même FFXIII (dans des mesures différente, j'ai vu le jeu comme un voyage/un film)! C'est pas la catastrophe non plus! C'est plutôt leur décisions stratégiques qui m'ont déçue...

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
15 janvier 2013 à 12:14:44

Le leak ça sera dans la nuit de mardi à mercredi, comme toujours.

KraTos4
KraTos4
Niveau 10
15 janvier 2013 à 12:38:54

Je suis d'accord la fusion Square-Enix etait une bonne idée a la base :ok:
Mais bon apres leur objectif a changé et c'est devenu . . . :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment