CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

pickicool
pickicool
Niveau 7
03 janvier 2013 à 06:04:20

Il y a eu 3 FF13 si on inclut Lightning returns.
C'est 3 Final fantasy qui ont retardé FF versus 13.
(faut quand même avouer que ff13/FF13-2 ne sont pas si mal :rouge: )

:diable: Après Lightning returns, ce sera l'heure de PAYBACK ! :diable:
On fera, Final Fantasy Versus 13-1, Final Fantasy versus 13-2 et pour finir, Noctis returns : FFV13 :fier: :fier:

Ça serait quand même un peu chiant à la fin... :malade:

Pendant que j'y suis, j'dois dire que j'y crois pas à ce truc d'équipe séparé. C'est vrai que les équipes sont divisé en 2, mais croyez-vous vrm que l'équipe de Nomura travaille sur FF versus 13 depuis 6 ans sans l'avoir terminé. :doute:

On le sait déjà que d'autres jeu ont pigé dans l'équipe deFF versus ! :hum: Soyons logique...

pickicool
pickicool
Niveau 7
03 janvier 2013 à 06:06:34

Comme date de sortie, j'dis hiver 2014 au plus tard !
Il n'y aura plus aucun échapatoire après la conclusion de FF13 et la sortie de FF14.

Ce sera enfin le tour de Versus ! ENFIN !

Bref.... Vivement 2014 !
(pour 2013, faut pas rêver tout de même :o)) )

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
03 janvier 2013 à 08:16:47

Les teams sont bien séparées (comme chez tous les grands développeurs, y'a pas qu'une seule team). Le jeu n'est pas en développement à proprement parlé depuis six ans. Et le problèmes de développement, c'est pas non plus une légende et ça existe bien.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 44
03 janvier 2013 à 12:00:04

Pendant que j'y suis, j'dois dire que j'y crois pas à ce truc d'équipe séparé. C'est vrai que les équipes sont divisé en 2, mais croyez-vous vrm que l'équipe de Nomura travaille sur FF versus 13 depuis 6 ans sans l'avoir terminé.

-> Il y a une partie de l'équipe de Versus qui travaillait parfois sur le XIII je crois, mais c'est pas ça qui a fait le retard.
Je pense que pour Versus, ils ont annoncés un projet trop ambitieux, et ils arrivent pas à le réaliser. Et vu qu'ils ont eu le meme problème avec le XIII où ils ont pas réussi à respecter leurs engagements, peut être que là, ils cherchent à les respecter parce que leur image en a pris un coup.

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 58
03 janvier 2013 à 12:17:01

C'est pour quand les prochaines informations OFFICIELLES?
l'E3?!
...

nounoursvelu
nounoursvelu
Niveau 10
03 janvier 2013 à 14:50:40

vosler
Posté le 2 janvier 2013 à 22:14:27
"Et accessoirement, d'un point de vue purement graphique, WoW est devenu l'un des plus moche MMORPG ces dernières années.

Guld Wars 2, Aion, et enfin FF XIV l'explosent.

Accessoirement."

En terme technique, c'est plutôt normal.
En terme de choix artistique et de design ben pour moi WoW explose de loin GW2, Aion, et ff XIV (avis purement subjectif). Le design est intemporel là ou les beaux graphismes des autres sont dépassé au bout de 6 mois.
Et puis un mmo c'est un voyage. Wow répond à ce critère. Les autres j'en suis pas si sûr

faux le dsign de ff14 est pour moi vraiment son point fort,design ou plutot ambiance suffit de regarder une ou deux videos pour s'en rendre compte :ok:

Vosler
Vosler
Niveau 27
03 janvier 2013 à 15:10:50

Ben j'ai du mal a différencier FF XIV d'un mmo coréen sur son design d'après les vidéos justement. Il est peut être un peu plus recherché quand même, il faut bien l'avouer. La seule différence clairement notable c'est les musiques qui sont omniprésente dans FFXIV et qui rende le tout plus enchanteur mais ça se limite la dessus.

Environnement photo-réaliste/pas particulièrement original mais très fantasy, pas de jeu de couleurs, pas de jeu de lumières. Après les goûts et les couleurs de chacun hein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2013 à 15:53:50

Jiang-Qin
Posté le 3 janvier 2013 à 12:00:04

Pendant que j'y suis, j'dois dire que j'y crois pas à ce truc d'équipe séparé. C'est vrai que les équipes sont divisé en 2, mais croyez-vous vrm que l'équipe de Nomura travaille sur FF versus 13 depuis 6 ans sans l'avoir terminé.

-> Il y a une partie de l'équipe de Versus qui travaillait parfois sur le XIII je crois, mais c'est pas ça qui a fait le retard.
Je pense que pour Versus, ils ont annoncés un projet trop ambitieux, et ils arrivent pas à le réaliser. Et vu qu'ils ont eu le meme problème avec le XIII où ils ont pas réussi à respecter leurs engagements, peut être que là, ils cherchent à les respecter parce que leur image en a pris un coup.

:d) Une partie de l'équipe (toute l'équipe même) de Nomura est partie finaliser FF XIII parce que la sortie approchait car Toriyama avait prit un sacré retard , autant dire que ça urgeait grave .

C'était une des premières grandes causes du retardement de Versus XIII.

Leazare
Leazare
Niveau 10
03 janvier 2013 à 17:32:32

Oui enfin ça fait trois ans maintenant, on va pas la ressortir à chaque fois.

XIII-2 a été développé sans que l'équipe de Nomura vienne donner un coup de main, et a priori, c'est la même chose pour LR.

Et encore une fois, pour qu'une chose soit retardée, faut un point de départ, Versus n'en a jamais eu, aussi emmerdant ça peut être.

[Laserty]
[Laserty]
Niveau 8
03 janvier 2013 à 17:32:38

Mais cela n'était valable que pour FFXIII. L'équipe de Versus n'a pas participé pour FF13-2, et selon les dires de SE, ils seraient partiellement réquisitionné pour FFXIV 2.0 (car il paraîtrait que FFXIV est la top priorité de SE et qu'il réquisitionne la plupart des membres développeurs de SE, quitte à mettre d'autres projets en stand-by, je sais plus où j'ai lu ça mais si quelqu'un peut confirmer mes dires, ce serait sympa) :)

On peut penser que FFXIV est l'une des raisons qui pousse SE à ne pas communiquer sur Versus XIII, mais en tout cas, seul le temps nous donnera les réponses à nos questions. :pf:

Car honnêtement, à part FFXIV et peut être pour ne pas faire d'ombre à Lightning Returns, je ne vois réellement pas ce qui empêche Square de communiquer sur Versus ... :(

:hapoelparty: around the :globe:

Vosler
Vosler
Niveau 27
03 janvier 2013 à 17:46:43

"Car honnêtement, à part FFXIV et peut être pour ne pas faire d'ombre à Lightning Returns, je ne vois réellement pas ce qui empêche Square de communiquer sur Versus ... "

:d) Ou sinon ils ont mis tous leur travail sur un même disque dur, et il l'on paumé. Du coup, ils se retrouvent comme des cons sans avoir plus rien à montrer et avouer leur erreur au public se serait franchement la honte :o)

Bon OK le coup du disque dur c'est super tiré par les cheveux :hap:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
03 janvier 2013 à 18:07:15

Se a toujours dit que la priorité allait aux jeux qui sortaient avant. LR et FFXIV sortent avant, bah voilà. C'est pour éviter de se parasiter soi-même au niveau des promotions.

seifer9
seifer9
Niveau 5
03 janvier 2013 à 18:07:42

C'est vrai que le coup de la disquette perdue est un peu exagéré. Bref, encore rien sur Versus en ce début d'année (bonne année au fait), du coup j'ai vraiment l'impression que nous sommes les seuls à nous préoccuper de Versus...
-Ça n'a rien à voir mais le multi de Tomb Raider a l'air plutôt sympa

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2013 à 23:50:13

La seule chose pour laquelle on peut dire que la trilogie de Lightning "retarde" Versus c'est au niveau de la communication . C'est logique , ils ne vont pas balancer une promo de dingue pour Versus alors qu'il ne sort qu'après LR et FF XIV. (Cela dit ce n'est pas une raison pour classer le jeu en "secret d'Etat" et laisser les fans sur leur faim)

Et franchement comment c'est possible que pendant toutes ces années rien n'est fuité des studios de développement même pas une seule image quoi ! (une image avec laquelle on pourrait attendre 1 an encore si on en avait une)

pickicool
pickicool
Niveau 7
04 janvier 2013 à 00:51:07

Jsuis d'accord sur le fait que Square Enix ne peut pas communiquer à propos de Versus car Lightning Returns et FF14 ont priorité.

Mais du côté développement, je ne crois pas que personne ici ne sait ce qu'il se passe dans les studios de Square Enix. Qu'est-ce qui vous fait croire que l'équipe de FF versus reste campé sur leur projet ?! Square Enix n'est pas obligé de tout nous dire ! :(

Je crois que l'équipe de FF versus travaille sur d'autres chose de temps en temps....
C évident... Mais c'est sûr qu'ils concentrent quand même bcp d'effort sur Final fantasy Versus !

Puis j'ai lu quelque part que certains développeurs témoignait du fait que Nomura ne venait plus au studio tous les jours... :s

C'est louche tout ça... :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2013 à 01:02:34

Evidemment que nous ne faisons que spéculer , personne n'est sûr de rien ici .

Mais franchement je ne peux qu'être sûr que l'équipe de Nomura est toujours à fond sur Versus depuis qu'il a été annoncé en 2011 que le jeu était entré en FULL PROD. (si bien sûr la rumeur qui disait qu'une partie de l'équipe était allée se joindre à l'équipe de FF XIV est infondée )

blacksnoop
blacksnoop
Niveau 4
04 janvier 2013 à 11:21:46

Je suis d'accord avec Pickicool, ça me semblerait vraiment bizarre que l'équipe de Versus ne travaille pas aussi un minimum sur les autres projets. Il l'ont fait pour FF13 (officiel), ils l'ont fait/le font pour FF14 (officiel), rien ne nous dit qu'ils n'ont pas participé aux autres. Le contraire serait même étonnant. Même Nomura, chef de projet de Versus, fait encore le chara design de FF13-3... c'est peut-être d'ailleurs pour ça qu'il ne venait plus aux studios tous les jours.
Enfin pour ce qui est de la communication, je suis désolé mais c'est des charlots. Je suis incapable de citer un éditeur qui ne communique pas sur un jeu soit disant "pour ne pas faire d'ombre aux autres"...

blacksnoop
blacksnoop
Niveau 4
04 janvier 2013 à 11:27:35

http://www.play3-live.com/news-ps3-final-fantasy-versus-xiii-pourrait-changer-de-nom-52738.html

Pour Leasare, et étayer mon propos

La première partie de la news est inutile (on dirait jv.com qui fait des news sur un truc annoncé sur un site de vente en ligne...) mais la deuxième partie est intéressante puisque la source citée est bien SE

blacksnoop
blacksnoop
Niveau 4
04 janvier 2013 à 11:28:50

Pardon, c'est Laserty* qui cherchait cette news il me semble...

nounoursvelu
nounoursvelu
Niveau 10
04 janvier 2013 à 12:28:06

si le jeu ne sort pas c'est juste que les dévellopeurs se br*****t sur noctis :noel:

on y croit :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment