Leazare a raison. Le fait est que si on en juge par les images actuelles du jeu, et si on se réfère aux dires de SE et des gens qui travaillent dessus, le jeu doit être fait à au moins 60%.
Et développer un jeu en moins d'un an à cette époque signifie qu'on a pas mis beaucoup de moyens, et qu'on le fait uniquement si on est sûr de sa rentabilité. Ce genre de jeu n'est pas fait pour être un hit en puissance mais pour être un jeu sympathique (s'il est réussi) servant à renflouer les caisses de l'éditeur et des développeurs, même ne serait-ce qu'un petit peu. Ils n'y auront rien perdu et y gagneront sûrement.
Le souci ici c'est que tout ça met de Versus de côté pour un loooooong moment, et j'ai déjà platiné Tales of Graces f et l'ai fait dans les moindres recoins, absolument tout fait, et j'y ai joué quand même 450 heures (280 pour ma première partie, et la seconde, ben faites le calcul
). Et ce sera dur de patienter encore plus, même avec les bons jeux qu'il y a et à venir (Ninokuni et Tales of Xillia qui arrivent en 2013, rien que ça c'est du bon
)
On a déjà attendu pendant 6 ans et demi, et on va devoir attendre encore longtemps à cause de Lightning Returns et de Final Fantasy XIV 2.0 ...
Et je crois que tout a été dit au sujet de SE et de ses choix économiques et autres, alors je n'ajouterai rien.
around the