Il y'a encore énormément de gens qui jouent aux MMO's , tu as peut-être l'impression du contraire parce que certains géants comme Blizzard voient leurs cotes de popularité baisser mais c'est uniquement dû aux nombreux autres MMORPG , FTP ou pas qui sortent chaque année .
Plus le nombre de choix est conséquent plus les joueurs se dispersent.
FF XIV à fait un joli bide pour plusieurs raisons , accueil mitigé auprès de la presse vidéo-ludique , stratégie marketing un peu foiré qui comptait un peu trop sur les anciens joueurs de FF XI , etc. Moi franchement il ne m'attirait pas le moindre du monde.
Mais ce nouveau départ pourrait les relancer pour de bon , moi-même qui n'était absolument pas attiré par le jeu de base en 2010 je ne peux que baver devant les différentes images et vidéos de A Realm Reborn que S.E publie quotidiennement
Même avec la sortie de The Old Republic j'ai pas réussi à me mettre au MMO's. Mais j'attends FF XIV avec impatience , sur PS3 of course
vosler : "Investir autant pour se ramasser, ça fait mal au cul, donc on continue."
Bah c'est un peu ça le problème de S.E. Si FF XIV se ramasse ce sera un peu la fin de la firme