CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

seifer9
seifer9
Niveau 5
21 décembre 2012 à 15:12:23

:ange: Je rêve ou son épée est presque aussi grande que celle de Sephiroth? :diable:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2012 à 15:25:42

"qu'est-ce qu'ils peuvent bien faire pour que ce jeu mette autant de temps ????????????"

:d) Ils sont juste entrain de développer le jeu le plus ambitieux que Square Enix sortira prochainement, tout ça pendant que Toriyama est chargé de créer des bouches-trous en série afin que l'attente de Versus XIII passe mieux auprès des gens :ok:

etnah
etnah
Niveau 14
21 décembre 2012 à 16:55:49

"Ils sont juste entrain de développer le jeu le plus ambitieux que Square Enix sortira prochainement, tout ça pendant que Toriyama est chargé de créer des bouches-trous en série afin que l'attente de Versus XIII passe mieux auprès des gens :ok: "

oui sauf que:

après un 13 moyen
un 13-2 que j'ai vécu comme une torture
un 13-3 qui me fait plus pensé à une bouffonnerie qu'à un jeu

ben SE je m'en fout :pf: et je pense pas être la seule.

car bon à force de sortir des mrd (mon avis), sont 'ils encore capable de faire des jeux?

Firoga
Firoga
Niveau 12
21 décembre 2012 à 17:15:34

Plutôt qu'ils sortent cet daube de Versus avec comme perso un plagiat de Sasuke qu'ils fassent un FFXV.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
21 décembre 2012 à 17:16:50

Tu y as joué, alors. Dis-nous en plus.

Ce rageux xD

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
21 décembre 2012 à 17:43:55

Quand je vois une bête comme Kojima teaser le nouveau MGS...'Tain, ils ont intérêt à faire mieux avec Versus XIII.

KraTos4
KraTos4
Niveau 10
21 décembre 2012 à 18:08:23

Mouai moi j'ai plutot l'impression que l'equipe de Versus travaille sur autre chose (FFIII,FFXIII-2,FFXIV,FFXIII-3).

Meme Nomura, il me semble avoir vu une news ou ils disaient que KH lui manquait et qu'il avait déja commencer a plencher dessus vite fait :noel:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
21 décembre 2012 à 18:36:38

L'équipe de Versus a été réquisitionnée pour FF13, mais pas pour les suites (pour FF13-2, SE a fait appel à Tri-Ace).

À la rigueur, on peut émettre l'hypothèse qu'ils ont été réquisitionnés pour FF14 (y'a 700 glandus qui bossent sur ce jeu).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2012 à 18:49:45

etnah
Posté le 21 décembre 2012 à 16:55:49
"Ils sont juste entrain de développer le jeu le plus ambitieux que Square Enix sortira prochainement, tout ça pendant que Toriyama est chargé de créer des bouches-trous en série afin que l'attente de Versus XIII passe mieux auprès des gens "

oui sauf que:

après un 13 moyen
un 13-2 que j'ai vécu comme une torture
un 13-3 qui me fait plus pensé à une bouffonnerie qu'à un jeu

ben SE je m'en fout et je pense pas être la seule.

car bon à force de sortir des mrd (mon avis), sont 'ils encore capable de faire des jeux?

:d) Sauf que les jeux que tu cites sont tous pondu par ce glandu de Toriyama :hap:

Aucun rapport avec l'équipe qui s'occupe de Versus composé de la team KH avec en tête Tetsuya Nomura , Nojima et Shimomura :bave:

"À la rigueur, on peut émettre l'hypothèse qu'ils ont été réquisitionnés pour FF14 (y'a 700 glandus qui bossent sur ce jeu)."

:d) La rumeur n'est toujours pas confirmée tiens :( Ni reniée. FF XIV reste la priorité oui mais avaient ils vraiment besoin de piocher dans l'équipe de Versus ?

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
21 décembre 2012 à 18:54:07

Faudrait que je retrouve la news, mais Wada a dit lui-même que le gros fail FF14 a carrément handicapé les productions sur consoles pour 1 à 2 ans, donc, on peut l'imaginer. Ça serait ça, les circonstances extérieures qui ont poussé Nomura a fermé sa bouche une nouvelle fois, peut-être.

Shao
Shao
Niveau 10
21 décembre 2012 à 20:05:46

Vous croyez que ça va leur servir de leçon de faire des MMO ? Entre le XI et ce XIV, merci l'impact sur le reste... Non seulement tout le monde ne peut (veut) pas se taper un abonnement en plus du prix initial, mais en plus ça "pollue" les numéros... Qu'ils se concentrent sur un bon FF un peu, ça ferait du bien :noel:
Et le pire c'est qu'ils ont Versus dans les mains :noel:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
21 décembre 2012 à 20:10:44

FF11 est le jeu qui leur a rapporté le max de pognon, bien plus que les FF off-line. Ils ont voulu refaire la même chose l'autre.

Le problème de FF14, c'est que ce blaireau de Wada (sans doute sous la pression des shareholders), presque contre la volonté du staff, a décidé de lancer le jeu alors qu'il n'était absolument pas prêt. Résultat : foirage. Foirage sur plusieurs années, ce qui nous amène à la présente situation d'enfilade totale pour Versus /o. Cheers to Wada /o

teuchiaa
teuchiaa
Niveau 9
21 décembre 2012 à 20:26:05

The Final Journey of Lightning

:bave:
Il était temps putin ! Qu'elle laisse la place aux vrais FF.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
21 décembre 2012 à 20:28:12

Ils peuvent aussi faire :

"The final journey of Noel"
"The final journey of Snow"
"The final journey of Hope"
"The final journey of Serah"
"The final journey of Chocolina".

Tant de possibilités pour le cerveau génial de Godiyama (credits to neogaf pour le surnom awesome).

ks2
ks2
Niveau 27
21 décembre 2012 à 20:44:14

:d) FF11 est le jeu qui leur a rapporté le max de pognon, bien plus que les FF off-line. Ils ont voulu refaire la même chose l'autre.

Le modèle économique des mmo est plus élitiste et éliminateur qu'autre chose, ils ont déjà ff11 donc partir sur un autre mmo, ça veut dire qu'ils espèrent attirer d'autres joueurs cependant peu de gens vont accepter de payer un abo pour chaque jeu séparément.

Ils aurait mieux fait de continuer à "rentabiliser" leur ff xi, par exemple sortir une version "HD" ou une version sur ps3 si cela leurs chantent.

On le voit bien, les mmo rentables st ceux qui existent depuis longtemps (comme ffx1 justement) (les joueurs ne vont pas ailleurs forcément, ça fait des abos en plus à payer).

Vosler
Vosler
Niveau 27
21 décembre 2012 à 21:54:09

Attention Pavay :noel:

Je suis le seul à penser que les MMO c'est un peu une mode qu'est finie?
Ça a été super rentable, parce que tous le monde allait dessus. C'était la mode, c'était l'époque, c'était "nouveaux" (le temps que ça se propage, un peu moins d'une dizaine d'années quand même). Et puis, une fois qu'on a fait le tour d'un, on a fait le tour de tous à peu de chose près. En plus l’accès au MMO est devenu d'autant plus facile que les modèles F2P se sont développés et la faute à de moins en moins de public, il y'a eu de plus en plus de F2P, et ainsi de suite. Wow était et est toujours le ténor du milieu, mais lui même s’essouffle.
C'est un peu, comme aujourd'hui on constate que la tendance est plus au FPS AAA blingbling et plus largement l'action, le dynamisme et l'élimination systématique des temps mort.
A chaque époque sa tendance, et la celle des MMO et finie pour moi.

Bref ce que je veux dire c'est qu'a chaque époque sa tendance, et que celle des MMO a été plus importante avec un modèle économique plus rentable mais c'est fini. Aujourd'hui on a plus de grands jeu d'aventure/plateforme à la sly/Jak & Daxter/Medievil/Ratchet/Spyro/Ect comme à l'époque, tout comme on a plus de rpg en tour par tour à l'ancienne. C'est plus la norme. Voila pourquoi FF14 sera un bide. Sauf qu'a l'époque du lancement de son développement et les études qui l'ont précédé, on pouvait pas le prévoir. Investir autant pour se ramasser, ça fait mal au cul, donc on continue.

KraTos4
KraTos4
Niveau 10
22 décembre 2012 à 00:17:45

D'un coté je suis d'accord avec toi et d'un autre non :

-C'est vrai que le MMO P2P disparait peu a peu, mais ce n'est pas a cause du changement de mode, plutot a cause du nombre de F2P qui augmente chaque année. Pourquoi les joueurs iraient payer un abonnement (en plus du jeu ?) alors qu'il peuvent jouer a de tres bon MMO qui ne demande eux absolument rien en contre partie et qui parfois sont meme de meilleure qualité qu'un P2P.

-La ou je suis contre c'est quand tu dis que les MMO c'est fini, certes les P2P disparaissent (paragraphe plus haut :noel: ). Mais pas les F2P, de plus meme si moins de gens sont sur les MMO le genre ne perd pas autant d'adhérent que tu le pense :ok: .
Ils suffit juste a SE de passer FFXIV en F2P pour augmenter le nombre de joueurs.

Voila pavé terminer :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2012 à 00:41:11

Il y'a encore énormément de gens qui jouent aux MMO's , tu as peut-être l'impression du contraire parce que certains géants comme Blizzard voient leurs cotes de popularité baisser mais c'est uniquement dû aux nombreux autres MMORPG , FTP ou pas qui sortent chaque année .

Plus le nombre de choix est conséquent plus les joueurs se dispersent.

FF XIV à fait un joli bide pour plusieurs raisons , accueil mitigé auprès de la presse vidéo-ludique , stratégie marketing un peu foiré qui comptait un peu trop sur les anciens joueurs de FF XI , etc. Moi franchement il ne m'attirait pas le moindre du monde.

Mais ce nouveau départ pourrait les relancer pour de bon , moi-même qui n'était absolument pas attiré par le jeu de base en 2010 je ne peux que baver devant les différentes images et vidéos de A Realm Reborn que S.E publie quotidiennement :bave:

Même avec la sortie de The Old Republic j'ai pas réussi à me mettre au MMO's. Mais j'attends FF XIV avec impatience , sur PS3 of course :noel:

vosler : "Investir autant pour se ramasser, ça fait mal au cul, donc on continue."

:d) Bah c'est un peu ça le problème de S.E. Si FF XIV se ramasse ce sera un peu la fin de la firme :ok:

bigNt
bigNt
Niveau 12
22 décembre 2012 à 06:57:57

Quelle idée de tout miser sur un mmorpg :ouch2:

surtout que tout le monde sait que ça va pas marcher, le premier fiasco de la première version c'est pas juste du au fait que le jeu était fini à la pisse hein, c'est dans tout le concept que ça marche pas... La dessus ils nous ressortent une dauberie blindés d'effets visuels degueu et d'explosions qui bourinnent la retine et quoi? :rire:

Epic Fail.

Les entreprises jap (et SE donc) sont trop raides par rapport aux boites EU/US, le temps de capter que c'est fini, c'est deja trop tard, on dirait le titanic tout le monde voit l'iceberg mais le bateau est trop lourd à faire tourner. :noel:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
22 décembre 2012 à 09:08:12

http://m.neogaf.com/showtthread.php?t=505167&page=1

Trailer un peu plus long plus screenshots (bullshots pour l'occasion).

Une seule question : Ezio, is that you ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment