CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

[Laserty]
[Laserty]
Niveau 8
27 novembre 2012 à 07:12:47

Je voulais parler de Shao et Raiden, m'enfin bon ...

:hapoelparty: around the :globe:

[Laserty]
[Laserty]
Niveau 8
27 novembre 2012 à 07:19:06

http://kotaku.com/5963156

Pour ceux qui veulent un résumé de la conférence SE de la semaine dernière et qui savent lire l'anglais.

:hapoelparty: around the :globe:

blacksnoop
blacksnoop
Niveau 4
27 novembre 2012 à 11:45:01

En gros pour ceux qui n'y comprennent rien, rien de nouveau sous le soleil. Ils ont remontré et prouvé que tout était en temps réel, du reflet des animaux dans l'eau (calculé en temps réel, impressionnant!) à la barbe du papy édenté, sauf que cette fois, la conférence était ouverte à tous et disponible en streaming, contrairement à celle de l'E3.
Ah si quand même deux petits plus: le reflet des objets sur les yeux des personnages est magnifique, tout comme les effets de lumière passant à travers des objets en verre, tels que la bouteille Cca-cla, qui en passant est elle aussi entièrement modifiable, à l'image de la barbe du papy; et cela jouerait directement sur les effets de lumière qui passent à travers.

Bref, un bel outil, apparemment simple d'utilisation, qui permettra de faire de très belles choses en temps réel sur la nouvelle génération, notamment sur les effets de lumière (d'où son nom).

seifer9
seifer9
Niveau 5
27 novembre 2012 à 12:16:00

Autant débattre avec des avis différents, surtout aujourd'hui, que de mettre un post par jour en disant "vivement la prochaine conférence" et qu'au final on ait rien comme d'habitude si je puis dire.
Les mecs vous devez savoir encaisser un avis différent du vôtre, ce post a plutôt bien commencé ne le gachez pas pour des conneries

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
27 novembre 2012 à 12:21:02

http://www.gamekyo.com/newsfr49700_mpachter-la-ps4-assurement-pour-fin-2013.html

....

FIGHT !!!!

Vosler
Vosler
Niveau 27
27 novembre 2012 à 15:36:17

Même si la PS4 sortait fin 2013 ça changerais rien. Il n'en reste pas moins que plus de personnes possédants une PS3 constituent plus de personne susceptible d'acheter le jeu sur cette console, bref un marché plus important. En plus, même si la console est en fin de vie selon nos grand manitous, elle et son marché restent exploitable une paire de temps après la sortie de la génération d'après.

En gros tous ça pour dire que même si la PS4 arrive, c'est pas pour autant que ça change la donne. FF vs XIII, le plus grand jeu de la PS3 pour clôturer la vie de la console en beauté?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2012 à 18:45:57

Si Versus sort sur PS4 je dis fuck Square Enix !!! on l'attend depuis des années sur PS3 tout cela pour nous dire non il sortira sur PS4 pour finir j'aurais vraiment la haine sérieux !!! donc je prie pour que ce soit pas le cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2012 à 19:11:00

Le Luminous Engine en détail :

http://www.ps3gen.fr/square-enix-philosophy-agni-final-fantasy-moteur-luminous-tokyo-conference-article-29452-2.html

Impressionnant :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2012 à 22:03:40

Rockstar cite :

"C'est une évidence qu'en capitalisant sur vos propriétés intellectuelles, vous prenez le risque de perdre l'intérêt des consommateurs. Ce ne sera jamais le cas avec l'une des nôtres. Nous faisons mieux à chaque fois. Nous pensons qu'il est difficile de capitaliser sur les propriétés intellectuelles avec des sorties tous les ans, à l'exception des franchises de sports. Il y a eu des preuves. Certaines licences annuelles se sont cognées contre le mur et nous ne voulons pas que ce soit le cas pour les nôtres."

:d) J'ai l'impression que ces gens là ont tout compris et que Square Enix devrait sérieusement songer à prendre exemple sur eux plutôt que sur des boîtes comme UbiSoft ou même Activision...

Finalement , c'qui serait parfait c'est qu'on puisse toucher à un véritable Final Fantasy numéroté tous les 3 à 4 ans et qu'entre-temps les équipes comme celle de Tabata nous sorte des spin-off de qualité comme Crisis Core ou même lancer de nouvelles "sous-franchises" du genre de Type-0 pour nous faire patienter .

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
28 novembre 2012 à 23:12:40

Wada avait pas dit qu'il voulait sortir un FF tous les deux ans ? (Voire tous les ans).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 00:09:07

Si justement ! Un "gros FF" par an avec l'espoir de garder l'intérêt du public pour la franchise.

Rockstar n'agit pas du tout de cette manière , ils sortent un GTA tous les 5 ans quasiment et explosent tout de même les ventes malgré l'écart de plusieurs années qu'il y'a entre chaque épisode.

Alors je me dis , S.E ne devrait pas plutôt se consacrer corps et âme sur un seul et unique FF numéroté en lui accordant un développement de 3 à 4 ans et en faire un hit en puissance plutôt que de vouloir nous sortir un Final Fantasy par an qui seront tous de la veine de XIII-2 ou LR ?

CaptainBeaujol
CaptainBeaujol
Niveau 10
30 novembre 2012 à 00:49:41

shao :d) "mais bon quand on sait qu'il est censé être "l'opposé" de FFXIII"

L'opposé de FF XIII?
Alors Versus sera un bon jeu! :bave: :hap:

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
30 novembre 2012 à 01:23:09

C'est marrant n'est-ce pas ?!

http://www.gamekyo.com/videofr24580_un-an-pour-produire-la-demo-agni-s-philosophy.html

placard_a_fions
placard_a_fions
Niveau 10
30 novembre 2012 à 05:50:24

oui j'avais lu ça aussi :) ce n'est pas très réconfortant :/ Mais le moteur n’était p-e pas au point ou totalement terminé quand ils ont commencé à faire la démo ? je ne sais pas :] en tous cas je veux un versus 13 sur PS3 et pas avec ce moteur !

Selvaris
Selvaris
Niveau 9
30 novembre 2012 à 06:32:37

Versus ne sera pas entièrement fait avec ce moteur par manque de temps mais juste les effets de lumières / éclairages

Ne vous inquiétez pas trop pour l'année qui a été nécessaire pour créer le trailer , si ça se trouve c'était une version très archaique du moteur et ils n'y ont certainement pas consacré des journées entières mais quelques heures,durant 1 ou 2 après midis par semaine ( à la manière de Kojima un peu tiens ! )

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
30 novembre 2012 à 07:27:03

Jump Festa just got Toriyama'd : http://www.novacrystallis.com/?p=3796

Prochaines infos sur Lightning en décembre. C'est pas dit que ça sera pour la JF mais y'a de fortes chances.

[Laserty]
[Laserty]
Niveau 8
30 novembre 2012 à 11:00:20

Cette news me laisse perplexe.

Car oui, il y aura des news de Lightning Returns : Final Fantasy XIII (oui je sais j'adore écrire le nom en entier :noel: ) en Décembre.
Et vu que la Jump Festa est un évènement important au Japon, les chances sont très élevées d'y voir le jeu avec de nouvelles infos.
Et avec cela il y a une petite chance que le scénario que j'ai décrit puisse se réaliser. Si la venue de LR:FFXIII à la Jump Festa est confirmée, alors ce dit scénario aura un peu plus de chances de se réaliser.

Mais bon, cela reste pour l'instant que d'une réflexion de fan qui espère. Tout le monde y a cru à Versus au TGS, en ont rêvé, sauf moi, alors c'est à mon tour maintenant de rêver :noel: et de croire presque inutilement à la présence de Versus à la Jump Festa même si c'est juste en mots :hap: :noel:

:hapoelparty: around the :globe:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
30 novembre 2012 à 11:30:22

Ils prendront pas le risque d'obscurcir le magnifique futur de la reine du jeu vidéo japonais avec un jeu de manant comme Versus, enfin =D

C'est ironique d'ailleurs qu'ils disent que ça fait longtemps qu'on a pas eu d'infos sur LR et qu'il est temps. Quelqu'un peut-il leur dire que ça fau deux ans pour Versus ?

KraTos4
KraTos4
Niveau 10
30 novembre 2012 à 12:19:23

Je vien de voir le lien sur la page d'avant,
Un an pour faire une video de 4 min :ouch:

Je les sens pas les prochain jeux de SE :(

[Laserty]
[Laserty]
Niveau 8
30 novembre 2012 à 12:34:26

"C'est ironique d'ailleurs qu'ils disent que ça fait longtemps qu'on a pas eu d'infos sur LR et qu'il est temps. Quelqu'un peut-il leur dire que ça fau deux ans pour Versus ? "

Je crois qu'ils ont un sérieux problème de compréhension temporelle :noel:

:hapoelparty: around the :globe:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment