CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2012 à 21:26:35

T'en fait pas ya trés peu de chance!

Shao
Shao
Niveau 10
26 novembre 2012 à 10:17:48

Ah, ben voilà, ça au moins c'est déjà plus agréable à lire ^^ Je ne t'ai effectivement pas compris, mais bon en relisant le post rien d'étonnant :noel:

Donc en gros oui, il y a des arguments de poids de chaque côté, je ne l'ai pas nié non plus, mais pour ma part je trouve que ça penche plus sur la next-gen qu'autre chose :o)) On verra bien de toute façon, quelque part je m'en fous pas mal si le jeu est excellent et qu'il a du succès !

Quand à Leaz, qu'il vienne m'engueuler :noel:

Pour ce qui est d'Uncharted, rien d'étonnant me concernant : non seulement je suis vraiment fan de cett e série, mais

Shao
Shao
Niveau 10
26 novembre 2012 à 10:22:50

Ah, ben voilà, ça au moins c'est déjà plus agréable à lire ^^ Je ne t'ai effectivement pas compris, mais bon en relisant le post rien d'étonnant :noel:

Donc en gros oui, il y a des arguments de poids de chaque côté, je ne l'ai pas nié non plus, mais pour ma part je trouve que ça penche plus sur la next-gen qu'autre chose :o)) On verra bien de toute façon, quelque part je m'en fous pas mal si le jeu est excellent et qu'il a du succès !

Quand à Leaz, qu'il vienne m'engueuler :noel:

Pour ce qui est d'Uncharted, rien d'étonnant me concernant : non seulement je suis vraiment fan de
cett e s érie, mais travaillant dans la programmation graphique, ce jeu fait un peu office de référence graphique/technique !

Et si, Adreyan, ça fait 7 ans que le jeu est en dev. Pour pondre une telle vidéo à l'E3 2006, ils avaient tres certainement une base. Pas forcément informatique, mais sur le papier le jeu était déjà commencé.

Shao
Shao
Niveau 10
26 novembre 2012 à 10:30:19

Vive l'ergonomie des téléphones, désolé du bug ^^

Adreyan, j'oubliais de dire que tu jouais aussi sur les mots. 7 ans de dev, ça voulait dire 7 ans que le jeu est dans leur tête et que les idées se posent sur papier. Alors oui il a avoué qu'ils ne savaient pas où ils allaient et que la production de FFXIII a commencé en 2008, mais faut pas se leurrer non plus, les préparatifs ont tout de même débuté avant l'E3 2006, sinon nous n'aurions pas eu de vidéo. Depuis le début du projet, 7 ans se sont environ écoulés.
Par contre là où je suis totalement d'accord, c'est qu'ils n'auraient jamais du dévoilé le jeu si tôt, ça c'etait une erreur.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
26 novembre 2012 à 13:01:35

Du coup en y repensant, Agni's Philosophy faisait peut-être référence à Versus, les ressemblances étaient là, que ce soit dans le chara design de certains persos et les animations...
Bon en même temps le designer n'était autre que Nomura... Mais ça aussi c'est ptet un signe.

Versus sur PS4... Et dire que j'ai acheté la PS3 rien que pour ce jeu :(

Shao
Shao
Niveau 10
26 novembre 2012 à 13:21:35

Clair, comme beaucoup de monde !

[Laserty]
[Laserty]
Niveau 8
26 novembre 2012 à 13:30:35

Mais non, Projet-Genesis.

Le fait que Agni's Philosophy ressemble à Versus n'est simplement dû au fait que l'on reconnaît tout de suite la patte graphique de Tetsuya Nomura. Tu peux avoir l'impression que c'est une sorte de massage caché, mais ce n'est pas le cas. C'est juste une impression.

Par contre moi j'ai acheté la PS3 car je croyais qu'elle était rétro-compatible ... et je ne m'étais pas renseigné. Je suis tombé de haut ce jour-là, mais je l'ai quand même gardé ma PS3, et elle m'a bien servi, me sert bien, et me servira encore pour quelques années.

:hapoelparty: around the :globe:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
26 novembre 2012 à 13:39:26

Franchement je ne sais plus quoi penser, est-ce que Versus va sortir sur PS3 ou PS4 ? Shao a pas tort dans ses propos, c'est quand même étrange de ne RIEN avoir, même pas un artwork quoi.
Même si j'espère toujours voir le jeu sur PS3, c'est "possible" qu'il soit finalement sur PS4.
C'est comme The Last Guardian, à force on se demande si c'est pas un changement de support qui a eu lieu en fait...

Sachant qu'à l'E3 y'a la nouvelle Xbox qui va être dévoilée... Nan franchement ça m'étonnerait pas spécialement si Versus était programmé sur PS4.

Ptet pour ça qu'on se mange 3 FFXIII sur PS3 aussi...

bigNt
bigNt
Niveau 12
26 novembre 2012 à 17:21:48

C'est plausible et ça expliquerait plus ou moins la communication foireuse de SE (tenu au secret à propos des next gen) :doute:

bigNt
bigNt
Niveau 12
26 novembre 2012 à 17:36:40

Bon qui fait une inception à Kotaku pour qu'il lance la rumeur "Versus sur PS4!" :fou:

histoire que SE soit obligé de parler :noel:

seifer9
seifer9
Niveau 5
26 novembre 2012 à 17:59:31

N'oubliez pas ce que Julien Merceron a dit au PGW : les fans auront été contents d'avoir attendu. Bref, pour ma part je vois aussi versus sur ps4, c'est très envisageable malheureusement

[Laserty]
[Laserty]
Niveau 8
26 novembre 2012 à 18:48:13

Non mais si le fait que Versus soit sur PS4 serait la raison pour laquelle on serait content d'avoir attendu tout ce temps selon Julien Merceron, ben je peux te dire qu'il peut mettre son doigt là ou je pense (càd dans le trou de sa b***).

On nous a répétés maintes et maintes fois que le jeu sera sur PS3, et là on veut nous vendre le jeu en nous faisant acheter une console ? Non seulement cela ne servirait à rien, mais en plus ce sera forcément une perte d'argent pour Square qui rentabiliserait bien plus le jeu avec la PS3.

Et vraiment peu de gens (voire presque personne) seront contents de voir Versus débarquer sur PS4 alors que certaines personnes ont acheté la PS3 seulement pour ça. Donc non, pour moi le fait qu'il ait dit ça ne peut pas signifier qu'il arrivera sur PS4. Ça non. (Et encore moins quand j'ai vu 2-3 trucs qui font peur avec la PS4, genre toujours pas de rétro-compatibilité, connexion obligatoire pour je-ne-sais-quoi, promouvoir le cloud-gaming alors qu'on a des débits de merde, et j'en passe ...)

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
26 novembre 2012 à 19:14:20

Non mais c'est la crise surtout. Alors croire que le jeu va faire plaisir à celles et ceux qui ont été patient.. c'est qu'ils vivent dans une grotte pour rien capter.

Autant dire que c'est vraiment le flou total : Entre l'interview de Julien et cette rumeur au sujet d'une future apparition médiatique. L'annoncer sur PS3 et PS4 serait plus judicieux si ils ont l'intention de le sortir sur next-gen.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2012 à 19:21:18

[Laserty] :d) Le post où tu partages tes prédictions :noel: et autres sur la Jump Festa , Janvier et tout le bordel je suis tellement en accord avec tout ce que tu dis que ça correspondrait mot pour mot à ce que j'aurai écrit si je n'avais pas été ausi flémar cé dérnié temp :oui:

Et pour le reste que dire ? J'ai failli chialer en essayant de comprendre comment une stupidité pareille a pu engendrer 2 énormes pages de parlottes , tout ça pour animer un débat totalement stérile et ce depuis très longtemps maintenant.

Shao :d) Tu dis qu'il y'a des arguments solides des deux côtés ? En ce qui concerne ton côté,je n'en vois absolument aucun qui pourrait ne serait-ce qu'être un début de justification quant au fait que Versus pourrait sortir sur Next-Gen.

Bref. Ca sert à rien d'en parler. Rien n'est impossible oui, mais il est pas non plus impossible qu'au moment même où je tape ce post un type déguisé en bonobo pénètre dans ma chambre et m'égorge avec une corde à piano :hap:

Je résous un peu par l'absurde mais que faire ? Je suis absolument exaspéré par cette histoire

Shao
Shao
Niveau 10
26 novembre 2012 à 19:53:43

Si ça t'exaspère autant alors arrête de poster :hap: Ca sera plus judicieux qu'autre chose.

Surtout pour dire des trucs pareils.
Si tu trouves le débat stérile à l'heure où les nouvelles consoles font de plus en plus parler d'elles et qu'on a toujours rien sur Versus, c'est que tu ne dois pas vivre dans le même monde que nous :noel: Que tu sois d'un avis différent de ce que j'ai dit, c'est normal et largement compréhensible, je n'ai émis qu'une hypothèse suite à l'analyse d'à peu près tout ce qu'on sait, mais venir "chialer" comme ça sur un débat pour lequel OUI, il y a des arguments des deux côtés, c'est vraiment pas terrible et intéressant à lire. Faut juste arrêter la mauvaise foi parce que je ne vais pas dans ton sens, je ne vous parle pas comme des merdes parce que vous pensez autre chose non ?

Bref faute de nouveauté sur le jeu, le débat a largement sa place. Si ça te gonfle, rien ne te retient d'aller voir ailleurs le temps que ce débat se termine, ça t'évitera d'être à deux doigts de chialer.
Laserty au moins est bien plus apte à discuter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2012 à 20:41:43

Va sur le forum AC III pour leur demander si c'est nécessaire de faire les anciens opus pour pouvoir jouer au III ensuite go sur un des forums FF XIII pour dire que leur jeu est le plus pourrave des FF sortis à ce jour .

Tu verras que même si ta question et ton avis sont pertinents,la réaction des habitués du forum ne seront pas aussi cool que ce à quoi tu peux t'attendre parce qu'ils ont déjà répondu à X personnes avant toi.

Si ça me fait aussi chier , c'est parce qu'ici on a débattu sur ce sujet une dizaine de fois en arrivant toujours à la même conclusion logique et sensée = Versus sortira sur PS3.

Mais si tu veux débattre , pas de problème.

D'ailleurs tu peux juste résumer le schéma qui t'a aidé à pondre cette hypothèse ? Parce que la mise en page de JV.COM est tellement poor que c'est limite illisible. Tu dis te servir de différentes news,desquelles tu parles ? Tu peux en citer 3 par exemple ?

:d) ?

[Laserty] est quand même plutôt patient de s'être autant investit , comme moi y'a pas longtemps où j'essayais de résonner les gens qui étaient eux aussi convaincus que Versus avait une très grande chance de sortir sur la Next-Gen ou pire ,ceux qui croyait qu'il allait sortir sur Next-Gen en changeant son nom en Final Fantasy XV ..

ljee
ljee
Niveau 5
26 novembre 2012 à 20:42:58

Shao +1

[Laserty]
[Laserty]
Niveau 8
26 novembre 2012 à 21:20:01

Au moins, vous êtes tous les deux d'accord sur le fait que je suis quelqu'un avec qui on aime discuter, ça me fait plaisir :rouge:

M'enfin bon, j'ai dit tout ce que je pouvais pour l'instant, donc je ne peux rien dire de plus jusqu'à ce que le temps nous donne plus d'infos. Mais mon opinion restera "Il y a une possibilité que Versus puisse sortir une plateforme Next-Gen au lieu de la PS3, mais elle n'est pas plus grande qu'une autre hypothèse expliquant le black-out médiatique de ces 2 dernières années".
Et pour ce qui est du Versus en FF XV, il y a AUCUN argument existant pouvant l'expliquer, alors ce n'est pas possible.

Et puis Shao, Raiden, vous disputez pas les mecs. Vous êtes deux personnes civilisées qui savez débattre, alors inutile de se tirer dans les pattes :ok: ; ou pire, de se tirer l'oreille :rire2:

Shao
Shao
Niveau 10
26 novembre 2012 à 22:52:08

Non mais t'inquiète pas pour ça, je n'ai de toute façon pas l'envie de répondre à son dernier post, c'est clairement inutile :hap: C'est loin d'être la première fois que je vois ce genre de comportement sur les forums, et puis j'ai quand même autre chose à faire ^^ Mais je trouve ça dommage...

Sinon je te rejoins concernant Versus en FFXV, on ne peut rien dire. Ceci dit, il y a quand même un détail qui pourrait appuyer cette théorie : Agito a bien été renommé pour laisser tomber le chiffre XIII. Versus pourrait subir le même sort, mais bon quand on sait qu'il est censé être "l'opposé" de FFXIII, au final j'en doute.

ljee
ljee
Niveau 5
26 novembre 2012 à 22:53:36

Désolé laserty mon jugement n'a toujours pas changé sur toi et je ne désire toujours pas discuter avec toi... mais c'est un autre sujet.
Je reste néanmoins d'accord avec Shao, et même si l'avenir ne lui donne pas raison, son argumentation est tout à fait cohérente.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment