http://www.ustream.tv/channel/SQUARE-ENIX-OpenConference
je suis sur un live la mais c'est vrai qu'il est 4h du mat en france :/
http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=4701
![]()
C'est que des news sur LR:FFXIII. Pas de quoi pleurer. Et cette news date de 3 jours, disponible sur d'autres sites.
Sinon toujours rien comme un résumé ou une info intéressante ressortie de la conférence de Square Enix d'hier et d'aujourd'hui ?
around the ![]()
yé trouvé riénn ![]()
j'ai essayé de regarder un peu la conférence, ce n’était que pour présenter le luminous engine donc rien concernant ff versus 13
Moi j'aurai aimé un résumé de ce qui s'y ait dit, ça aurait pu être intéressant, même sans forcément évoquer Versus.
Mais de ce que je sais et de ce que j'ai vu :
- Ils ont présenté en détails le Luminous Engine
- Pour ce faire, ils ont réutilisés la démo technique montré à l'E3 et l'ont détaillé le plus possible en montrant chaque aspect du moteur
- Il y a eu quelques explications sur FFXIV, mais rien de nouveau, juste des détails techniques
- En résumé, ce n'était que des détails techniques du moteur de SE, et rien de nouveau n'a été annoncé.
En clair, vu que nous y étions intéressés seulement pour Versus, pour nous cette conférence ne nous donne RIEN.
Il n'y a rien à tirer de cette conférence si vous n'êtes qu'un joueur lambda, en particulier si votre seul attente de cet évènement fut Versus.
Reste donc cette année la Jump Festa 2013, qui je vous le rappelle se déroule les 22 et 23 Décembre 2012.
On ne va pas se le cacher, il n'y a que très peu de chances que Versus se montre durant cet évènement.
Cependant ce n'est pas impossible, puisque Versus est apparu à la Jump Festa 2010 avec une nouvelle vidéo, et est revenu à la Jump Festa 2011 pour faire l'annonce de sa future apparition lors de l'évènement en Janvier 2011 durant lequel on a eu un trailer de plus de 6 minutes qui contient 3m30 (à peu près) de gameplay.
Si on se base sur ce qu'on sait déjà, comme quoi Nomura nous avait promis quelque chose à propos de Versus dans le courant de cette année, sur le fait qu'après 1 an et demi de full production dans le silence, de nouvelles choses peuvent être montrées, et du fait que Versus s'est déjà pointé à la Jump Festa à au moins deux reprises, sans oublier la rumeur lancée par Square Enix World, alors on peut imaginer cela :
- Versus pourrait apparaître à la Jump Festa le mois prochain, sous forme d'une bande annonce pour révéler une conférence en Janvier 2013 durant laquelle on y verrait Versus XIII, Lightning Returns, et autres FF possibles.
- La rumeur de SE World se confirmerait et la conférence se déroulerait les 15 à 17 Janvier 2013, et là nous serions contents car Versus referait son retour sur la scène médiatique.
Mais ne nous emballons pas. Ça a peu de chances que ça arrive, d'ailleurs il est assez probable que ce que je viens d'écrire juste au dessus ne soit finalement qu'utopie.
M'enfin bref, vu que je mentionnais le trailer de 2011, j'ai trouvé ça qui est pas mal :
http://www.youtube.com/watch?v=iE8GlxvhTn0
around the ![]()
Jerry ![]()
...M'enfin... jerry jaune ![]()
Si vous voulez mon avis, concernant Versus, ne vous faites pas de film et rendez-vous à la conférence spéciale juste avant l'E3 prochain lors de la présentation de la PS4.
Commercialement/stratégiquement je ne vois pas comment Versus, annoncé comme révolutionnaire/époustouflant, pourrait voir le jour sur PS3 au moment où la PS4 sortira, balayant la génération actuelle d'un revers de main et par la même occasion mettant Versus dans un petit coin d'ombre...
Le silence concernant ce jeu depuis 2 ans me paraît plus qu'explicite à ce sujet ![]()
vosler : Ouais je sais, j'avais du temps à perdre
, mais c'est peut-être pas si con que ça ce que j'ai écrit
Shao : Tu viens de te faire un film toi aussi.
D'ailleurs, qui te dit que la PS4 va se montrer à l'E3 2013 ? Hein ?
Et puis, c'est estampillé partout que Versus sera sur PS3, alors ils vont pas changer de support comme ça ! Quoique ...
M'enfin bref, le fait est que les consoles de cette gen sont annoncées comme durables 9 ou 10 ans, et je vois mal faire une présentation de ces consoles quand on a fait que 7 ans avec celles-ci et que la situation économique actuelle empêchera les gens d'acheter des consoles hors de prix.
Et en y réfléchissant, s'ils se mettent à développer sur PS4, Versus ne sortira pas avant 2015/2016, et là on va l'avoir dans le baba, car attendre 10 ans = Duke Nukem Forever, et quand on a vu le résultat ... ben vaut mieux que tu te trompes Shao.
Et tu n'empêcheras personne de se faire des films car :
- Tu viens de t'en faire un ;
- Les gens qui rêvent sont ceux qui ont de l'espoir, et ce seront ces gens-là qui pourront sortir la tête de l'eau en cas de coup dur et ce parce qu'ils ont la foi. Ces 6 ans et demi d'attente ont éliminé ceux qui n'avaient pas la foi. Maintenant il ne reste que la crème de la crème de ceux qui veulent le jeu, des fans de Versus avant l'heure.
Et pour ce qui est des 2 ans de silence, ben je crois qu'ils testent avec Versus le hype de garder un jeu le plus sous silence possible histoire de voir comment réagissent leurs clients, habituels comme les autres
(C'est marrant de converser comme ça, ça manquait à ce forum
)
around the ![]()
Joli résumé Laserty
Par contre la vidéo que t'as posté est en miroir et est de piètre qualité , pourquoi t'as pas tout simplement pris le trailer officiel sur la chaîne de S.E qui en plus est en HQ ?
http://www.youtube.com/watch?v=YiIx9VJWSl8
Et il n'y a pas a discuter sur le post de Shao , ça a déjà été fait trop de fois ici et d'ailleurs y'a même un topic là dessus qui explique pourquoi c'est impensable
Euh Raiden, t'as lu les sous-titres de la vidéo ?
Car cette vidéo dont j'ai posté le lien a été faite par un mec soutenant le projet Crystallis. Il a pris le trailer, l'a mis en piètre qualité et a mis en miroir toute scène sur lesquelles il n'y a pas de textes anglais car il ne savait pas s'il avait le droit de poster le trailer tel quel même s'il a mis ses propres sous-titres ; donc il a apporté ces modifications pour pouvoir poster tranquillement sa vidéo.
Mais pourquoi l'ai-je posté, ce lien ?
À cause des sous-titres bien entendu !
Si vous lisez ces sous-titres, vous verrez que l'auteur de la vidéo a détourné les dialogues du trailer, qui fait passer ceux-ci du statut de "dialogues des persos dans le contexte temporel du jeu" au statut de "dialogues concernant le jeu dans le contexte actuel" ; c'est-à-dire que ces dialogues revisités racontent la situation actuelle de Versus. Et en plus, il réussit à garder les "intonations" (je sais pas si c'est le bon mot à employer ici, mais c'est celui qui me parle le plus pour exprimer ce que je veux dire) des dialogues d'origine, et réussit même à garder 10% des dialogues originaux intacts.
J'ai trouvé ça réussi. À vous de me dire si vous trouvez ça bien ou pas.
Sinon, Raiden, t'en penses quoi de ma théorie
? Farfelue et sortie de la tête d'un fan qu'on pourrait croire dépressif ? Ou alors y a-t-il un semblant de bonne réflexion et qu'il y ait des chances que ça peut se produire ?
around the ![]()
Bon, alors argumentons
"Shao : Tu viens de te faire un film toi aussi."
Non. Loin de moi de me faire des films, d'ailleurs ya longtemps que concernant ce jeu je ne m'en fais plus. Si tu relis bien mon post, je disais qu'il ne faut pas se faire de films concernant l'apparition de Versus dans des news d'ici l'E3 prochain. Pourquoi ? Ben faut être réaliste, ça fait 2 ans qu'ils nous baladent à nous dire que le jeu avance, qu'il est époustouflant, bref que c'est une tuerie, et qu'il faut être patient, qu'on aura bientôt des nouvelles. Bientôt... Ca fait 2 ans qu'on a même pas la moindre image, c'est pas un peu curieux pour un jeu censé être aussi génial ? On connait juste une seule vidéo in-game, qui date de 2 ans, alors pourquoi ne pas en avoir montré davantage ? Je veux pas dire, mais si le jeu avance si bien, pourquoi ne pas montre + depuis tout ce temps, même une nouvelle image ? Techniquement et commercialement, ça ne coûte rien. Le silence est plutôt étrange, on ne peut pas dire le contraire.
De plus, pendant ce temps, SE nous pond une vidéo next-gen alors qu'ils vantent Versus depuis le début comme un monstre visuel et technique. 6 ans qu'on me parle de Versus en superlatif, et là on montre une vidéo next-gen alors qu'on a rien vu de Versus. S'il sort sur PS3, le jeu ne sera pas bien différent des autres actuels visuellement parlant bien sûr. Il n'y a qu'à voir Uncharted 3, le in-game ridiculise pas mal celui de Versus qu'on a vu il y a 2 ans. Alors oui, ils ont du faire des progrès depuis, mais ça doit pas non plus être transcendant, et ça ne sera de toute façon pas une si grande claque qu'annoncé.
De plus : "D'ailleurs, qui te dit que la PS4 va se montrer à l'E3 2013 ? Hein ? "
Rien n'est sûr, évidemment, mais en lisant les news partout sur le net, les développeurs sont tellement excités par la next-gen qu'ils n'arrivent pas à tenir leur langue... Une console sortira l'année prochaine, on a même un plan concernant les kits de dev PS4, ils annoncent tous bosser sur des jeux next-gen depuis un moment, etc... Bref, impossible que Sony ne présente pas la console alors qu'ils l'ont montré aux dev ce mois-ci. Tout le monde est au courant, tout le monde attend donc une présentation. Ne pas le faire serait assez incompréhensible.
Donc si la console est si près d'être dévoilée, les jeux aussi. Et qu'en serait-t-il de Versus PS3 au milieu de nouveaux jeux visuellement largement supérieurs ? Pas grand chose, même aussi attendu. Imagine les joueurs à l'E3 : "7 ans qu'on attend Versus, 7 ans qu'on nous le vante, il a effectivement l'air génial, mais t'as vu les nouveaux jeux sur les nouvelles consoles ? Ca déchire" Et hop, Versus est "terni", aussi bon puisse-t-il être.
Ensuite, les trucs genre "c'est écrit PS3 partout" pour Versus, je trouve que c'est du vent. D'une part parce qu'on a RIEN de nouveau depuis 2 ans (2 ans, il peut s'en passer des choses dans le jeu vidéo). Ensuite il suffit de prendre le cas FFXIII : annoncé exclue PS3 à la base, n'a-t-il pas viré de bord assez vite ? Pour Versus, tout est possible.
Ou encore le cycle de 9 ou 10 ans... Ils jouent sur les mots : oui, la console durera plus de 10 ans, mais cela n'empêche en rien d'avoir un cycle parallèle next-gen. Le réel cycle d'une génération en général, c'est le nombre d'année entre 2 nouvelles gens. Et celle-ci est déjà la plus longue, en plus de rendre les devs impatients pour la suivante. En effet, cela fait des mois qu'ils disent en avoir marre de cette génération car ils veulent aller plus loin encore, ils sont tous prêts.
"s'ils se mettent à développer sur PS4, Versus ne sortira pas avant 2015/2016"
Là encore, il suffit de raisonner : 6,5 ans que le jeu est annoncé, les bases sont là. Scénario, éléments de jeu, gameplay, etc... le seul soucis est d'ordre graphique et technique. Les graphismes, rien n'empêche d'avoir les modèles super détaillés sans nouvelle console. Ils les ont peut-être depuis très longtemps. Les textures, il en va de même. De plus la démo next-gen qu'ils ont montré au début de l'été, ils ne l'ont pas faite en 2 jours. S'ils arrivaient à ce moment-là à avoir une démo si avancée, c'est qu'ils devaient depuis de nombreux mois avoir les moyens de la faire. Il est donc fort probable que le jeu soit en chantier d'une quelconque manière pour une sortie next-gen depuis très longtemps. Les kits qui sortent ces temps-ci leur permettent de lier tout ça, ils ne les imposent pas de commencer à peine tout ce qui est conception modèles/textures/animations, etc...
"- Les gens qui rêvent sont ceux qui ont de l'espoir, et ce seront ces gens-là qui pourront sortir la tête de l'eau en cas de coup dur et ce parce qu'ils ont la foi. Ces 6 ans et demi d'attente ont éliminé ceux qui n'avaient pas la foi. Maintenant il ne reste que la crème de la crème de ceux qui veulent le jeu, des fans de Versus avant l'heure. "
Ca par contre, c'est plutôt drôle
Donc apparemment je n'ai pas la foi et ne suis pas fan du jeu
Alors pourquoi je suis (et encore maintenant) sur ce forum depuis 4 ou 5 ans maintenant ?
Il se trouve que depuis plus de 2 ans je travaille, et en plus dans le milieu du développement/programmation (et 3D), donc j'ai appris à analyser certains détails. Ce que j'ai dit dans ce post est uniquement de l'analyse, c'est pas se faire un film
Surtout que ce que j'attends, perso, c'est le jeu, qu'il soit sur PS3 ou PS4, JE M'EN FOUS (même si la préférence se pose bien sûr sur la PS4). Etre un fan du jeu, c'est pas attendre qu'il sorte sur une console. Un fan, il s'attend surtout à ce que le jeu soit bon, et qu'il comporte un retour aux sources avec déjà une mappe monde.
Les 6 ans d'attente, je les ai d'abord passées à attendre impatiemment, mais à force on en vient en relativiser et se concentrer sur d'autres choses. Donc pour info oui, j'attends encore et toujours Versus avec impatience, mais bon j'ai appris à plus me bouffer pour ce jeu qui de toute façon sortira
Ah, j'oubliais de mentionner les 2 jeux bouche-trou FFXIII-2 et 3. Ou comment faire patienter les joueurs avec des jeux vite faits. 7 ans pour faire Versus sur PS3, je trouve ça assez dur à imaginer.
Mais comme toujours, on verra bien. Encore une fois je ne fais qu'analyser, 2013 nous en apprendra bien plus ^^
J'espère juste que si Versus sort bel et bien sur PS3, la sortie se fera avant l'arrivée des nouvelles consoles, sinon le jeu passera dans l'ombre. Et puis un jeu pareil, ça ferait vendre des brouettes de console, donc que Sony fasse en sorte qu'il débarque pour le lancement de la PS4 ou vite après, c'est loin d'être une solution à ne pas envisager !
Ah et si c'est si impensable ce que je raconte, pourquoi la plupart des professionnels que je côtoie tous les jours au boulot tiennent-ils le même discours ?
Ouvrez les yeux, il n'y a aucun moyen de savoir ce qu'il en est et sera. La seule chose que l'on a c'est l'analyse, et celle-ci va clairement en faveur d'une sortie next-gen, qu'elle soit effectivement réelle ou non. Si ce n'est pas le cas, c'est un pari très risqué et de la part de SE qui va achever la 7ème année de dev pour Versus, et pour Sony qui abattrait une sacrée carte si Versus était là pour la sortie de la PS4.
Pour info, ici c'est le topic de news, je ne fais qu'analyser les news donc je suis au bon endroit. L'avenir vous donnera peut-être raison, (à savoir une sortie PS3), mais en attendant essayez au moins de respecter d'autres avis que le vôtre ![]()
Sauf que SE se fout un peu que ça fasse de la pub à Sony, et de toute évidence, Sony semble avoir totalement oublié la carte qu'ils ont dans leur jeu.
Alors pourquoi Square Enix sortirait un jeu sur un console avec un parc équivalent à .. .zéro ?
Alors que de l'autre côté, ils savent quand même qu'il est attendu (ils sont cons, mais pas à ce point) et que 70 millions, c'est tellement plus que zéro.
(Et on a nous a rabâché que le jeu avançait bien, ça suit son court et tout, mais qu'ils veulent pas montrer pour laisser l'autre conne sur le devant de la scène)
FF IX et FF XII sont sortis au début de la génération qui les suivaient aussi.
Ça fait pas 7 ans que le jeu est en développement, dude. Le concept du jeu (donc en gros, rien), a été annoncé en 2006, mais y'avait rien de fait. C'était une présentation de la FNC. FF13 a été présenté en même temps, et c'était lui aussi un concept. Toriyama dans le postmortem du jeu, l'a dit lui-même : le dév pour FF13 a commencé en 2008 (ils n'avaient aucune idée de ce qu'ils allaient faire avant). Ensuite, Nomura a dit lui-même aussi que de une, Versus tournait à une équipe très réduite de développement jusqu'à récemment (le noyau dur de la team Osaka, en gros), et que ça ne faisait qu'à peine un an et demi qu'ils étaient en full production. En gros, le développement du jeu n'est pas foncièrement plus long que les autres. L'erreur de SE a été de l'annoncer trop tôt et de se prendre les pieds dans le tapis en galérant sur FF13 qui a phagocyté l'équipe de Versus et l'a réduite à peau de chagrin.
Et comme dit Leazare, FF12 est sorti sur PS2 alors que la PS3 était déjà là. Tout est possible mais les évidences pointent autant ça que l'inverse.
Bon, ça m'a manqué ça
Bon, il y a des points sur lesquels je suis plutôt d'accord, mais sur ces points rien n'est incertain, et seul l'avenir nous dira si c'est véridique ou non. Je vais donc seulement reprendre certains points.
Voyons voir :
Non. Loin de moi de me faire des films, d'ailleurs ya longtemps que concernant ce jeu je ne m'en fais plus. Si tu relis bien mon post, je disais qu'il ne faut pas se faire de films concernant l'apparition de Versus dans des news d'ici l'E3 prochain. Pourquoi ? Ben faut être réaliste, ça fait 2 ans qu'ils nous baladent à nous dire que le jeu avance, qu'il est époustouflant, bref que c'est une tuerie, et qu'il faut être patient, qu'on aura bientôt des nouvelles. Bientôt... Ca fait 2 ans qu'on a même pas la moindre image, c'est pas un peu curieux pour un jeu censé être aussi génial ? On connait juste une seule vidéo in-game, qui date de 2 ans, alors pourquoi ne pas en avoir montré davantage ? Je veux pas dire, mais si le jeu avance si bien, pourquoi ne pas montre + depuis tout ce temps, même une nouvelle image ? Techniquement et commercialement, ça ne coûte rien. Le silence est plutôt étrange, on ne peut pas dire le contraire.
De plus, pendant ce temps, SE nous pond une vidéo next-gen alors qu'ils vantent Versus depuis le début comme un monstre visuel et technique. 6 ans qu'on me parle de Versus en superlatif, et là on montre une vidéo next-gen alors qu'on a rien vu de Versus. S'il sort sur PS3, le jeu ne sera pas bien différent des autres actuels visuellement parlant bien sûr. Il n'y a qu'à voir Uncharted 3, le in-game ridiculise pas mal celui de Versus qu'on a vu il y a 2 ans. Alors oui, ils ont du faire des progrès depuis, mais ça doit pas non plus être transcendant, et ça ne sera de toute façon pas une si grande claque qu'annoncé.
Pour ce qui est du silence, des raisons, il peut y en avoir des tonnes. Le fait est que tout et n'importe quoi peut amener au silence. J'en veux pour preuve les raisons donnés par quelqu'un ayant doublé en anglais un des persos de Type-0. Car oui, la localisation de Type-0 est presque terminé. Mais elle a été gelée à cause de raisons non-techniques, mais purement commerciales. Je te laisserai trouver les articles qui en parlent.
Pour Versus ça peut se produire, il y a de multiples raisons qui pourraient expliquer ce silence : problèmes internes, marchés secrets pour passer le jeu à la X360 (ce qui est théoriquement possible, étant donné que pour le support, la décision finale revient à Wada, et que si Microsoft trouve les arguments convaincants ...), et j'en passe et des meilleures. L'argument de la PS4 en est une, je ne l'ai jamais niée, mais cela ne reste qu'une possibilité.
Et de ce paragraphe je retiendrai autre chose : tu as atteint sans le savoir le Point Godwin de GdC ! ![]()
Définition : le Point Godwin de GdC c'est, sur décision des forumeurs de GdC, le fait de parler d'Uncharted alors que le sujet initial n'avait en pratique rien en commun. Voilà, c'était juste drôle de voir ça ici
Rien n'est sûr, évidemment, mais en lisant les news partout sur le net, les développeurs sont tellement excités par la next-gen qu'ils n'arrivent pas à tenir leur langue... Une console sortira l'année prochaine, on a même un plan concernant les kits de dev PS4, ils annoncent tous bosser sur des jeux next-gen depuis un moment, etc... Bref, impossible que Sony ne présente pas la console alors qu'ils l'ont montré aux dev ce mois-ci. Tout le monde est au courant, tout le monde attend donc une présentation. Ne pas le faire serait assez incompréhensible.
Donc si la console est si près d'être dévoilée, les jeux aussi. Et qu'en serait-t-il de Versus PS3 au milieu de nouveaux jeux visuellement largement supérieurs ? Pas grand chose, même aussi attendu. Imagine les joueurs à l'E3 : "7 ans qu'on attend Versus, 7 ans qu'on nous le vante, il a effectivement l'air génial, mais t'as vu les nouveaux jeux sur les nouvelles consoles ? Ca déchire" Et hop, Versus est "terni", aussi bon puisse-t-il être.
Ensuite, les trucs genre "c'est écrit PS3 partout" pour Versus, je trouve que c'est du vent. D'une part parce qu'on a RIEN de nouveau depuis 2 ans (2 ans, il peut s'en passer des choses dans le jeu vidéo). Ensuite il suffit de prendre le cas FFXIII : annoncé exclue PS3 à la base, n'a-t-il pas viré de bord assez vite ? Pour Versus, tout est possible.
Ou encore le cycle de 9 ou 10 ans... Ils jouent sur les mots : oui, la console durera plus de 10 ans, mais cela n'empêche en rien d'avoir un cycle parallèle next-gen. Le réel cycle d'une génération en général, c'est le nombre d'année entre 2 nouvelles gens. Et celle-ci est déjà la plus longue, en plus de rendre les devs impatients pour la suivante. En effet, cela fait des mois qu'ils disent en avoir marre de cette génération car ils veulent aller plus loin encore, ils sont tous prêts.
Pour ce qui est de l'excitation de tout le monde à dire que la PS4 va bientôt débarquer car les kits sont déjà donnés aux éditeurs, cela ne veut pas forcément dire que la PS4 va sortir prochainement. Il est de bon ton de donner les kits de dév au moins 2 à 3 ans avant la sortie de la console au moins pour laisser le temps à la console de démarrer avec de bons jeux pour qu'elle se vende. Et de ce qu'on sait, les kits de dev auraient été donné, si on en croit les infos donnés ça et là sur le net, il y a un peu plus d'un an. Autrement dit, cela fait un peu trop juste sur le temps pour présenter une nouvelle console en 2013. Sony comme Microsoft devront attendre encore 2014 pour vendre leurs futurs bijoux de technologies.
Ces deux ennemis jurés ont tout intérêt à garder "secret" leurs bébés encore un an au moins, pour pouvoir présenter du concret, et directement taper dans le marketing. Là encore on n'est sûr de rien, les deux cas de figure sont possibles.
Là encore, il suffit de raisonner : 6,5 ans que le jeu est annoncé, les bases sont là. Scénario, éléments de jeu, gameplay, etc... le seul soucis est d'ordre graphique et technique. Les graphismes, rien n'empêche d'avoir les modèles super détaillés sans nouvelle console. Ils les ont peut-être depuis très longtemps. Les textures, il en va de même. De plus la démo next-gen qu'ils ont montré au début de l'été, ils ne l'ont pas faite en 2 jours. S'ils arrivaient à ce moment-là à avoir une démo si avancée, c'est qu'ils devaient depuis de nombreux mois avoir les moyens de la faire. Il est donc fort probable que le jeu soit en chantier d'une quelconque manière pour une sortie next-gen depuis très longtemps. Les kits qui sortent ces temps-ci leur permettent de lier tout ça, ils ne les imposent pas de commencer à peine tout ce qui est conception modèles/textures/animations, etc...
Ici, je reprendrais ce que j'ai écrit un peu plus haut : La PS4 sera commercialisé au mieux en 2014. Mais Versus, s'il est bien le jeu de qualité comme on en a rarement vu qu'on nous promet depuis 2006, il ne sortira pas en 2014. Il nécessitera au moins un an de plus, car si les différences entre la PS3 et PS4 sont suffisamment grandes, certains aspects du jeu devront être repensés, ne serait-ce que sur le plan technique. Et ça ne se fait pas en un claquement de doigt. Donc, Versus sortirait en 2015 au plus tôt et connaîtra le même sort que Duke Nukem Forever (jeu pas si mauvais que ça mais tellement décrié et délaissé car le temps d'attente pour le jeu et le produit final ne correspond en rien à ce qui était promis).
Et puis même si Versus a commencé à être développé pour la PS4 dès les kits arrivés, cela ne changerait rien à ce que j'ai dit au dessus.
Ca par contre, c'est plutôt drôle Donc apparemment je n'ai pas la foi et ne suis pas fan du jeu Alors pourquoi je suis (et encore maintenant) sur ce forum depuis 4 ou 5 ans maintenant ?
Il se trouve que depuis plus de 2 ans je travaille, et en plus dans le milieu du développement/programmation (et 3D), donc j'ai appris à analyser certains détails. Ce que j'ai dit dans ce post est uniquement de l'analyse, c'est pas se faire un film Surtout que ce que j'attends, perso, c'est le jeu, qu'il soit sur PS3 ou PS4, JE M'EN FOUS (même si la préférence se pose bien sûr sur la PS4). Etre un fan du jeu, c'est pas attendre qu'il sorte sur une console. Un fan, il s'attend surtout à ce que le jeu soit bon, et qu'il comporte un retour aux sources avec déjà une mappe monde.
Les 6 ans d'attente, je les ai d'abord passées à attendre impatiemment, mais à force on en vient en relativiser et se concentrer sur d'autres choses. Donc pour info oui, j'attends encore et toujours Versus avec impatience, mais bon j'ai appris à plus me bouffer pour ce jeu qui de toute façon sortira
Ce passage prouve que tu ne m'as pas lu comme il faut.
Je voulais juste dire que tu ne pourrais empêcher PERSONNE de se faire des films et je t'ai donné les 2 raisons à cela. Je n'ai aucunement écrit ou fait penser que tu n'étais pas un fan. Tu ne m'as pas compris sur ce coup-là.
C'est une possibilité, mais cela est loin d'être véridique.
around the ![]()
ok si sa peu permetre d'avoir un bon gros hit a testé directement sur next gen pourquoi pas on verra bien
Non ... Pas sur next-gen ... Sinon je vais devoir attendre encore plus longtemps. J'ai pas les moyens là et je ne peux pas économiser. ![]()