Raiden, j'ai compris, et c'est douteux comme humour
Sinon cloudeluard, cela se tient, je pense également que ce scénario a toutes les chances de se dérouler ainsi, mais un problème persiste : et c'est ... Versus, justement.
On pourrait le voir de cette manière : Versus a pour je ne sais quelle raison un problème de n'importe quel type, ou que SE décide encore de ne pas communiquer sur Versus pour des raisons SE-sques. Dans ce cas, afin d'éviter de parler de Versus, LR:FFXIII sortira à une date ultérieure à celle annoncée par Amazon, pour justement repousser le plus possible la communication sur Versus.
Dans ce cas-là, SE peut demander à ce que au cours de son développement, le futur épisode de la saga FFXIII ait un développement plus long et quelques rajouts (avec pour la plupart d'entre eux beaucoup de chances d'être en DLC) afin de communiquer sur cet opus sur la période la plus longue possible, et ce afin d'éviter de communiquer sur Versus.
Car à observer SE depuis quelques temps, on dirait que cette société évite délibérément de communiquer sur Versus. (Les raisons, c'est à vous d'en juger et d'essayer de les deviner).
Et ils profitent du projet de Motomu Toriyama pour couvrir Versus.
L'idée est là, et honnêtement, si la mention de Vaporware ne veut pas être attribuée à Versus, alors LR:FFXIII se doit de sortir avant Mai 2013.
Priez pour que cloudeluard ait raison, PRIEZ !
around the