CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

[Laserty]
[Laserty]
Niveau 8
04 octobre 2012 à 16:17:14

Ah, il est de retour pour nous jouer un mauvais tour. :noel:

:hapoelparty: around the :globe:

LeDieuNoctis
LeDieuNoctis
Niveau 7
04 octobre 2012 à 16:21:56

Je joue pas un mauvais tour,Surtout va falloir que vous patientez à max misez dessus autrement dit 2013,Il ne sortira jamais en 2012/Même si c'est une news où n'importe quoi à pas comptez dessus pour diverse raisons,On va dépassez Lightning Return : Final Fantasy XIII,Voilà c'est dit....

lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
04 octobre 2012 à 17:02:53

Toriyama :rire:

Et pour Tabata, il prépare peut-être un truc sur Vita car ça fait un an maintenant que Type-0 est sortie donc à moins qu'il fasse une édition Vita du jeu, il doit être sur un nouveau projet et il y a de grande chance que se soit sur Vita selon moi :oui:

Leazare
Leazare
Niveau 10
04 octobre 2012 à 17:04:03

Mais Type-0 existe déjà sur Vita... Il peut pas travailler sur ça :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2012 à 17:15:52

Ca me dérange moi cette histoire de Lightning Returns ... Toriyama envie pas mal Nomura on dirait,rien qu'a voir la direction que prend le jeu on voit qu'il veut essayer de voler la vedette à Versus :hap:

Et Type-0 sur Vita dispo sur le PSN JAP non ? J'ai vu quelques comparaisons entre le jeu sur PSP et sur Vita (la qualité graphique est un tout petit peu rehaussé visiblement )

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349363710-mh3p-psv-vs-psp03-1324127891.jpg

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349363730-final-fantasy-type-0-psvita-vs-psp-09016e019b00348687.jpg

Vivement de ça chez nous :coeur:

lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
04 octobre 2012 à 19:19:03

Quand je disais une édition Vita, je parlais d'une version International avec du contenu en plus et un gros lifting graphique mais je rêve je sais :o))

Car sur la version PSN, hormis une meilleur gestion des lumières, il y a peu de différence graphique. Par contre, les cinématiques en images de synthèses sur Vita, ça doit être :bave:

Nerodante71
Nerodante71
Niveau 9
04 octobre 2012 à 19:20:16

A quand un final fantasy 13 collection qui comprend ff 13 , ff13-2 et lightning returns ? :noel:

lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
04 octobre 2012 à 19:21:49

"rien qu'a voir la direction que prend le jeu on voit qu'il veut essayer de voler la vedette à Versus"

Tu parle de la démo contre le béhémoth, de l'orientation plus Open World du jeu où du sois disant "meilleurs FF jamais crée" pour appuyer tes propos :question: :noel:

lyonnais125
lyonnais125
Niveau 47
04 octobre 2012 à 19:23:38

Nerodante71 :d) Sachant que la merde colle au cul, il y a des chances pour qu'on est une collection du XIII un jour :oui:

marydim
marydim
Niveau 1
04 octobre 2012 à 19:57:09

Ah lala, c'est plutôt incroyable et plutôt ridicule le temps qu'ils mettent a sortir ce jeu, mais si quelqu'un peut maider a comprendre pourquoi ça se passe comme ça, pourquoi insister autant sur Lightning alors que de mon point Versus serait vraiment plus cadrer et rentable surement. En passant je suis nouveau...

LeDieuNoctis
LeDieuNoctis
Niveau 7
04 octobre 2012 à 20:17:57

Vous voulez rendre plus compliqué,Le Travaille de Square Enix Corporation² si vous voulez rendre compliqué tous jeux vu à vu les vidéos que j'ai vu sur Project Crystallis C'est pas là peine,Mieux attendre & Mieux sais... Autre : 2013 ^ ^
Quand il dit que le jeu sera plus abouti,Lightning Return : Final Fantasy XIII c'est pas mieux
Parce-que nous on ferra mieux que eux.... Voilà c'est dit...

LeDieuNoctis
LeDieuNoctis
Niveau 7
04 octobre 2012 à 20:25:20

Nous restions silencieux = Nous Square Enix Corporation² pour une seule raison pour que le jeu sois mieux améliorez,Si même vous faite là guerre pour le sortir,mieux attendre,mieux sais en musique (ect,.....)
Donc merci de bien attendre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2012 à 23:13:01

"rien qu'a voir la direction que prend le jeu on voit qu'il veut essayer de voler la vedette à Versus"

Tu parle de la démo contre le béhémoth, de l'orientation plus Open World du jeu où du sois disant "meilleurs FF jamais crée" pour appuyer tes propos :question: :noel:

Sans oublier l'orientation action des combats :oui:

Bien vu,sinon :hap:

cloudeluard
cloudeluard
Niveau 5
05 octobre 2012 à 10:07:00

Je voudrais juste revenir sur la date de sortie de Lightning Return : Final Fantasy XIII par amazon (avec pour finalité Versus XIII).

Donc amazon liste le jeu au 29 mars 2013 il me semble, et on pourrait se dire qu'il s'agit d'une intox. Mais elle reste intéressante cette date car c'est juste avant la fin de l'année fiscale de 2012, or vous savez que Square Enix a cette petite habitude de vouloir sortir un jeu quand le reste de l'année a été assez pauvre et donc d'éviter de publier des résultats financiers dans le rouge.

Car le calendrier de Square Enix a été plutôt pauvre entre le 1 avril 2012 et le 31 mars 2013, les seuls bonnes sorties sont pour eux KH 3D et Sleeping Dogs, peut-être FFXIV mais ce serait sur la durée pour lui.

Donc à la l'heure actuelle, SE se prépare à nous donner de mauvais chiffres en avril prochains.

Ils serait donc tenter de sortir LR: FF avant la clôture histoire de réhausser tout ça vu qu'au Japon l'essentiel des ventes se déroulent dans la 1ère semaine de sortie.

Second point le développement (bon je dis ça de tête) mais Kitase avait dit en juin/juillet dernier que le projet LR venait tout juste de commencer et bim 3 mois après: présentation, annonce pour dire que le jeu en est à 30% de dev, donc si on calcule le triple de temps on arrive en février pour passer en gold.

Tout ça pour dire que cette date n'est pas anodine et ce ne serait pas la 1ère fois que amazon aurait des infos sur l'édition.

Enfin pour Versus XIII, il resterait maintenu pour fin 2013/début 2014 pour être le jeu sur lequel SE reposera son année fiscale 2013 en plus de Tomb Raider.

Vous êtes d'accord, hein? :cute: :ange: :peur:

cloudeluard
cloudeluard
Niveau 5
05 octobre 2012 à 10:11:27

Ah j'ai aussi oublié les 2 Dragon Quest pour cette année, celui sur 3DS qui est bon en terme de vente et DQX mais qui lui sera aussi sur la durée comme FFXIV.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2012 à 11:09:32

Logique cloudeluard,logique :oui:

blacksnoop
blacksnoop
Niveau 4
05 octobre 2012 à 11:59:11

@Cloudeluard

Je voudrais pas casser ton truc (dieu sait comme j'ai envie d'y croire) mais effectivement LR est annoncé pour le 29 mars, ce qui ne laisse pas une semaine de vente, mais...3jours pour ne pas finir l'année fiscale dans un gouffre! Un peu court...Après peut être qu'ils vont se sortir les doigts du c.. pour le sortir un peu avant pourquoi pas?

Ensuite si on prend en compte le coup des "30% de développement en 2 mois", normalement au TGS on aurait du approcher des 60%...et pas une vidéo, pas une info, rien? Étonnant pour un jeu qui doit faire remonter la pente à SE, être "le meilleur des FF jamais connus", et qui du coup ne profitera d'aucun salon majeur pour se présenter et d'une promotion sur 3 mois environ...

Non...j'ai beau vouloir y croire... mais je ne demande qu'à me tromper!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2012 à 13:05:16

Pourquoi l'attendre alors que le 21 décembre on créve tous :noel: normalement :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2012 à 15:09:54

C'est possible Cloudeluard j'espère que tu as raison. :ange:

cloudeluard
cloudeluard
Niveau 5
05 octobre 2012 à 15:17:21

blacksnoop: non tu fais quelques erreurs ou alors je me suis mal exprimé. D'abord la date du 29 mars est celle pour l'Europe pas pour le Japon, donc la sortie japonaise aurait lieu un peu plus tôt comme d'hab même si Square Enix fait d'énorme effort pour réduire l'écart entre occident et Japon.

Donc le Japon aurait largement plus d'une semaine, avant le 31 mars, pour faire la totalité des ventes. Pour l'occident, Square Enix s'en fout de dépasser la date car les FF se vendent sur la durée et non les 1ers jours, on est comme ça les occidentaux.

Après pour ce qui est du temps de boulot, il a l'air assez rapide et justement ça colle avec cette date. Petit constat:

1 août: Yoshinori Kitase a confirmé que la « saga de Lightning » serait prochainement prolongée. Le projet en question, que l'on devine être un jeu vidéo, aurait débuté il y a peu

5 septembre: le développement du jeu est complété à 30 %

Bon, on va dire que le "aurait débuté il y a peu" représente 1 mois donc en 2 mois ils auraient atteint les 30% (et donc au TGS ils étaient au alentour de 40% et non 60% comme tu le dis). Si on se projette avec ces données on arrive à la mi-janvier mais il faut prendre en compte les aller-retours des tests alpha et bêta, on arrive donc mi-février et là le titre devient gold, 100% terminé.

Il faut 14 jours pour édité un jeu (fait que j'ai observé un nombre incalculable de fois) la sortie jap serait donc début mars. Et comme la localisation des FF est de plus en plus efficace (FFXIII: 2 mois et demi, FFXIII-2: 1 mois et demi) bim 29 mars en Europe.

Par contre tu soulèves un point important: la promotion mais laisse moi te montrer que c'est possible. D'une part, il faut atteindre un certain niveau d'avancement avant de présenter un jeu, ils attendront peut-être d'avoir atteint les 80% pour publier dans des magazines des pubs ou dans des salons (Jump Festa) pour d'énorme campagne marketing "ACHETEZ NOTRE JEU". D'autre part, oui ils vont rater l'E3 mais le problème c'est que LR n'est ni un jeu à gros budget ni un jeu qui va se vendre des millions, je parie sur 500 000 exemplaires pour le Japon (maximum), donc il n'a pas à faire parti des têtes d'affiches d'un gros salon.

Pour finir, j'ai l'habitude de monter des théories sur ce forum (bah ouais j'ai la dalle avec Versus XIII et ses zéro news) et pour l'instant aucune ne s'est réalisé donc :snif2: non mais :snif2: quoi! Alors je signe certainement mon nouveau fail.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment