Oui, mais en attendant la version PS3 est développée en premier, puis seulement viendra la version 360. Et ce même s'ils commencent déjà à se poser les questions de portages pour la 360 alors que la version PS3 n'est pas encore terminée (mais qui approche de la fin).
Le Cristal Tools, le moteur 3D de FFXIII et du Versus, a été conçu pour être multi-supports, PS3/360/Wii, dans le but de tirer profit du meilleur potentiel de chaque machine. Pas vraiment d'inquiétude donc. Le seul problème (pour eux), c'est que FFXIII, développé en premier sur PS3, est tellement costaud que la tâche du portage sur 360 pose de nombreux problèmes qui n'avaient pas été pensés dès le départ.
Mais dans le principe je suis d'accord que le fait d'avoir un FF différent pour chaque machine aurait été préférable pour avoir le meilleur jeu sur chaque machine. Un même jeu sur deux machines à la fois ça peut faire peur (on nous l'a déjà prouvé maintes fois...).
Comme le dit Trip, tant qu'on peut y jouer, ça me va. Pour ce qui est de la qualité du jeu, je ne m'inquiète pas trop. Sauf peut-être quand je repense au fait que le Versus est apparemment bien plus surprenant que FFXIII : équipe/Nomura meilleurs ou supériorité qualitative du à une exclue PS3 ?
Bonne question...
Nous verrons bien, mais nous savons bien depuis un moment que Nomura n'est pas d'accord sur le point du portage sur 360 et de la non exclusivité de FFXIII (il a d'ailleurs demandé ironiquement à certains de SquareEnix comment ils comptaient s'y prendre pour ne pas détériorer la qualité du jeu lors du portage 360 ^^).
On pourrait en débattre longtemps, mais le mieux est d'attendre (avons-nous le choix...). En espérant qu'on est enfin des informations plus précises sur tous ces points dans les semaines à venir, parce que là jamais un FF n'aura été aussi pauvre en infos, surtout en développement depuis plus de 3 ans...
Et hop ! Un pavé