CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
20 octobre 2008 à 18:16:06

Oui, mais en attendant la version PS3 est développée en premier, puis seulement viendra la version 360. Et ce même s'ils commencent déjà à se poser les questions de portages pour la 360 alors que la version PS3 n'est pas encore terminée (mais qui approche de la fin).

Le Cristal Tools, le moteur 3D de FFXIII et du Versus, a été conçu pour être multi-supports, PS3/360/Wii, dans le but de tirer profit du meilleur potentiel de chaque machine. Pas vraiment d'inquiétude donc. Le seul problème (pour eux), c'est que FFXIII, développé en premier sur PS3, est tellement costaud que la tâche du portage sur 360 pose de nombreux problèmes qui n'avaient pas été pensés dès le départ.

Mais dans le principe je suis d'accord que le fait d'avoir un FF différent pour chaque machine aurait été préférable pour avoir le meilleur jeu sur chaque machine. Un même jeu sur deux machines à la fois ça peut faire peur (on nous l'a déjà prouvé maintes fois...).

Comme le dit Trip, tant qu'on peut y jouer, ça me va. Pour ce qui est de la qualité du jeu, je ne m'inquiète pas trop. Sauf peut-être quand je repense au fait que le Versus est apparemment bien plus surprenant que FFXIII : équipe/Nomura meilleurs ou supériorité qualitative du à une exclue PS3 ?
Bonne question... :-)

Nous verrons bien, mais nous savons bien depuis un moment que Nomura n'est pas d'accord sur le point du portage sur 360 et de la non exclusivité de FFXIII (il a d'ailleurs demandé ironiquement à certains de SquareEnix comment ils comptaient s'y prendre pour ne pas détériorer la qualité du jeu lors du portage 360 ^^).

On pourrait en débattre longtemps, mais le mieux est d'attendre (avons-nous le choix...). En espérant qu'on est enfin des informations plus précises sur tous ces points dans les semaines à venir, parce que là jamais un FF n'aura été aussi pauvre en infos, surtout en développement depuis plus de 3 ans... :p)

Et hop ! Un pavé :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2008 à 18:53:48

J'ai tout lu, Shaolan :lol:

C'est d'autant plus inquiétant que si le portage est difficile çà va retarder le jeu d'autant, vu que SE a décrété qu'il devais sortir en même temps sur les 2 supports.

Sans oublier que des devs qui n'ont pas envie sont-il capable de faire du bon travail de portage?

Il n'y a rien de plus malsain pour la finition d'un produit que de le faire a contre-coeur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2008 à 18:57:19

En tout cas de ma propre expèrience quand je n'aime pas ce que je fait je travaille mal.

Celà dit, Nomura et Kitase ne seront peut-être pas impliqués dans le portage et celui-ci se fera peut-être par une équipe qui aime développer sur 360.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
20 octobre 2008 à 18:58:57
  1. Rohered Voir le profil de Rohered
  2. Posté le 20 octobre 2008 à 18:53:48 Avertir un modérateur
  3. Sans oublier que des devs qui n'ont pas envie sont-il capable de faire du bon travail de portage?

:d) Franchement, osef :rire2: Tant que la version PS3 (que j'aurai) est réussie, la version 360 je m'en fiche pas mal ^^ C'est pas gentil pour les possesseurs de 360 mais c'est mon avis :rouge:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
20 octobre 2008 à 19:01:16

Je suis pareil : quand un sujet ne m'intéresse pas, je m'y mets au dernier moment :rouge: Bon par contre je mets les bouchées double, mais le résultat final est loin de celui que j'obtiens quand j'ai un projet à faire qui me plait :fier:

Je doute fort que Nomura soit impliqué dans le portage ceci dit :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2008 à 19:08:20

Shaolan,

Pas faux.

Mais dommage quand même.

Ayant les 2 machines avoir 2 FF différents m'aurais plus arrangé dans le sens ou j'aurais eu 2 jeux.

Là je le prendrais que sur une des 2 (sur PS3) mais çà aurais été plus interressant pour tout le monde de multiplier les possibilités que de pariciper à la GDC en faisant des copies antagonistes.

En fait ce truc là n'arrangera personne. SE ne vendra pas plus de FF13 vu que les fans l'auraient achetés de toutes façon (quitte a acheter une PS3 au moment de sa sortie), ils se font de la mauvaise pub auprés des fans Sonistes qui sont nombreux, ils font du tord a la PS3 en lui enlevant un argument de vente et brouille les cartes pour les acheteurs qui savent plus quoi choisir.

L'idéeal pour moi dans cette Gen aurais été que les licences existantes sur PS2 restent sur PS3 et que SE se mettent a fond a faire des RPGs optimisés pour la 360 mais avec des licences nouvelles propres a la console, ils en ont le talent.

-Torkass-
-Torkass-
Niveau 9
20 octobre 2008 à 22:05:04

"ils se font de la mauvaise pub auprés des fans Sonistes qui sont nombreux"

En quoi ? La version PS3 est toujours développée selon les capacités propres à cette console. Je n'ai aucune des deux consoles pour le moment, mais si j'avais la PS3, le multi-plateforme ne me gênerait pas, "ma version" du jeu serait ce qui a été prévu dès le départ.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
21 octobre 2008 à 09:16:29

Oui exactement :-)

C'est ça que beaucoup ne comprennent pas : que la version PS3 sera celle prévus au départ, et non une sous-développée dûe au portage de dernière minute. Après, il en sera ce qu'il en sera, mais ça devrait normalement être le cas :ok:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
22 octobre 2008 à 16:41:14

Peut-être un futur espoir de voir les vidéos de Final Fantasy XIII et Final Fantasy Versus XIII présentées lors du Tokyo Game Show !
http://www.ffdream.com/news-2841.html

Et des scans de plutôt bonne qualité sur les XIII. Les scans ne sont pas complets et une interview de Nomura se trouve dans le magasine, mais elle n'est toujours pas en ligne (ça ne devrait pas tarder à mon avis ^^).
Et le nom du blond de Final Fantasy XIII a été donné en entier : nous avions juste Snow, mais son nom entier sera Snow Villiers :ok:

Final Fantasy XIII : http://www.ffworld.com/?page=image&image=images/news/22_10_08/ff13.jpg
Final Fantasy Versus XIII : http://www.ffworld.com/?page=image&image=images/news/22_10_08/versus.jpg
Final Fantasy Agito XIII : http://www.ffworld.com/?page=image&image=images/news/22_10_08/agito.jpg

Zankin
Zankin
Niveau 10
22 octobre 2008 à 21:01:00

Je ne sais pas trop pourquoi mais Snow me parait extrêmement sympathique. :p)

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
22 octobre 2008 à 22:37:37

Merci Shao :-)

Moué à voir pour Snow...

Sera
Sera
Niveau 2
22 octobre 2008 à 23:11:27

et Sera, la demoiselle rousse de FF13? :rouge:

versus
versus
Niveau 4
22 octobre 2008 à 23:51:29

à quand les prochaines infos sur moi? :snif:
:dehors:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
23 octobre 2008 à 01:09:50

Chaud l'opportuniste :snif:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
23 octobre 2008 à 01:34:58

Quelques infos :

Les noms complets des héros sont, comme nous le savons déjà, Noctis Lucis Caelum et Stella Nox Fleuret. C'est du latin, bien sûr. Le premier se traduirait en "nuit lumière ciel" et le deuxième en "étoile nuit" plus "fleuret" qui est un mot (au moins) français... Le magazine dit "épée", ce qui est évidemment normal. Petite révélation : en réalité, Stella n'est pas n'importe qui, puisqu'il s'agit de la princesse d'un royaume nommé Tenebrae. Dans une interview, Tetsuya Nomura signale une nouvelle fois que la discussion entre les deux personnages est un bon révélateur de leurs personnalités respectives. Stella est une personne très polie, mais également assez franche. Elle n'hésite pas à parler de la fameuse "lumière" à Noctis, alors que ce dernier ne semble pas vouloir aborder le sujet. Nomura prévient qu'il faut se méfier des apparences : Noct n'est pas asocial, mais juste timide. Il est bien plus à l'aise avec ses amis, qui comprennent plus facilement ses sentiments.

Source : ffworld :ok:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
23 octobre 2008 à 17:55:09

J'attend surtout les videos.. :-(

clankuruta
clankuruta
Niveau 7
23 octobre 2008 à 20:36:53

Quand est ce que l'on aura des vraies infos ! Bouhou ... SE était censé dévoilé une bande annonce inédite et des infos importantes au TGS 2008 et finalement on a que dalle !! :snif2:

PrinceNoctis
PrinceNoctis
Niveau 6
23 octobre 2008 à 21:09:43

Alors comme ça il est timide le Prince ?? :hap: :noel:

PrinceNoctis
PrinceNoctis
Niveau 6
23 octobre 2008 à 21:40:20

Des scans de meilleure qualité concernant le XIII, Versus et Agito : http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=1192

Stella est décidément sublime :coeur: : http://www.ffworld.com/?page=image&image=images/news/23_10_08/versus2.jpg

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
23 octobre 2008 à 23:10:18

Euh.. bof pour Stella.
Y a moyen de la rendre plus jolie quand même :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment