CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

lilja2
lilja2
Niveau 10
05 septembre 2012 à 07:15:20

Merci chérie :noel:

----------

Cette rumeur...
vient de Mr X. qui est une source du magazine Games Master UK

:noel:

Le changement de nom c'est juste un bonus des journalistes je crois, la source disait juste que le jeu était en préparation.

----------------

Les infos de LR... apparemment c'est juste que la page américaine devait être actualisée des infos que l'on a déjà.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
05 septembre 2012 à 09:13:54

Voilà des infos toutes fraîches du Famitsu de cette semaine.

- Le jeu est complet à 30%.
- Ce sera le dernier jeu de la série FFXIII. Il aura une seule fin, qui sera d'ailleurs une fin heureuse... (Toriyama va donc ruiner la fin de FFXIII-2 ?)
- Le premier ff13 était "Story driven". FF13-2 était "player driven". FF13-3 sera "story driven".
- Un jour dans le jeu équivaut à deux heures in-game. Pour rappel, il y en a 13. Il pourra y avoir des ajouts ou des retraits de temps.
- Le jeu est fait pour être fini et rejoué plusieurs fois.
- Les gens de FF13-2 ne sont pas morts. (Et là je me permets de LAWLILAWL). En raison des effets du chaos, les gens n'ont pas vieilli non plus. (Honnêtement... voilà quoi)
- Novus a deux continents : deux de type naturel, et deux cités.
- Selon nos actions, on peut faire baisser la durer rester et accélérer la fin du monde avant 13 jours.
- Il peut arriver que notre aide apportée à quelqu'un fasse baisse le temps imparti.
- À l'inverse, tuer certains ennemis et faire certaines quêtes augmente le temps.
- Il n'y a que Lightning en combat. C'est censé permettre au joueur de mieux se concentrer sur le personnage.
- Le personnage de Lightning a été amélioré.
- On peut bouger comme on veut durant les combats. Certains combats sont eux-aussi basés sur une limite de temps.
- Le système de combat est proche de l'action. Le jeu dispose d'une jauge ATB.
- Hope donnera des instructions à Lightning grâce à de une communication sans fil. (Dafuq)
- La ville dispose d'horloges, qui indiquent l'écoulement du temps.

Le scénario s'annonce tout à fait cohérent et ne semble absolument pas réduire à néant ce que FF13-2 avait établi...

Source : http://andriasang.com/con2l3/lightning_returns_details/

Nara3
Nara3
Niveau 10
05 septembre 2012 à 09:49:46

les règles ont changé les mort retournaient dans le chaos de vahalla mais le chaos est libre, le chaos empêche le temps de s'écoulé il ne tue pas directement.

[Laserty]
[Laserty]
Niveau 8
05 septembre 2012 à 09:57:39

Ok merci (enfin ce topic retrouve un peu son utilité :noel: )

:hapoelparty: around the :globe:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 44
05 septembre 2012 à 10:26:12

Le scénario s'annonce tout à fait cohérent et ne semble absolument pas réduire à néant ce que FF13-2 avait établi...

-> Il y a déjà tellement d'incohérences dans Final Fantasy XIII et XIII-2 que je vois pas comment ils peuvent dire que celui là sera cohérent.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
05 septembre 2012 à 10:29:49

Le 13, pas tant que ça quand même. Le 13-2, en revanche...

Et donc, la fin heureuse réduit à elle-seule ce que le FF13-2 avait réussi à établir, et qui était quand même gonflé, en soi. Dommage que ça soit pas resté comme ça, ça aurait été intéressant pour un FF.

Leazare
Leazare
Niveau 10
05 septembre 2012 à 10:43:16

Si je devais avoir une seule réaction concernant ce qu'on vient de savoir pour LR, ça serait :d) http://www.youtube.com/watch?v=JSCvFuoA64w

Au risque de me refaire passer pour l'emmerdeur de service, pourquoi on a pas ce genre de news pour Versus ?
Genre son stade de développement ? Le nombre de continents qu'il y a sur la map ? Que Noctis est devenu beaucoup plus beau ? Qu'on sache le bonnet de Stella ?

Enfin voilà, ils peuvent donner tout un tas de petites informations, ça nous fera quand même plaisir, mais ils le font pas ._.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
05 septembre 2012 à 10:51:49

Surtout que là ça ne dévoile rien visuellement, pas vraiment de spoiler ni rien, juste des informations pour nous donner une idée sur le contenu du jeu...
Nan mais ils veulent aller vite avec LR, ils vont s'en débarrasser et se débarrasser de la saga Lightning avant de montrer réellement Versus.

Dante8
Dante8
Niveau 6
05 septembre 2012 à 12:22:39

Le jeu est déja a 30% et ce, il a été commencé il a peu....je sens bien que l'on aura droit avant Versus.

Si le gameplay est plus centré sur l'action j'hésiterai de me l'aquérir, car bon, le gameplay c'était un des points les plus négatifs du jeu, je trouvais.... (mais aussi le design des eidolons, a part Odin) :ange:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
05 septembre 2012 à 12:23:49

Ça a déjà été dit qu'il sortirait avant Versus.

blacksnoop
blacksnoop
Niveau 4
05 septembre 2012 à 12:24:42

@Adreyan: J'ai eu très peur j'ai cru pendant 2 secondes que c'était des nouvelles de versus (30% d'avancement??WTF??)

@Lynia: Il y a quand même un soucis pour un portage sur X360, c'est la qualité graphique du jeu (revue à la baisse pour FF13 premier du nom quand on a appris finalement qu'il serait sur les deux consoles). Et si versus tient ses promesses (monde ouvert tout ça) je n'ose pas imaginer le nombre de DVD...
Tout ça va de mise avec "l'ergonomie" que tu prônes du DVD par rapport au bluray. C'est normal que ce qui demande plus de ressources soit plus gourmand en énergie. On pourrait revenir au CD même si tu veux!
pour finir sur les trolls, il s'avère que c'est la politique de MS au Japon (nombre de jeux sortis insignifiants, pas de VOjap, localisation) qui fait que les japonais achètent énormément plus de Play que de Xbox, c'est donc normal que Sony privilégient les joueurs japonais, et encore essentiellement avec des jeux pour otakus comme certains forumeurs te l'ont déjà dit. Je me souviens d'ailleurs de FF13 qui ne dispose pas de VOjap sur Xbox360 un comble non?

Bref...

ljee
ljee
Niveau 5
05 septembre 2012 à 12:43:46

Je comprends pas l'argument de l'ergonomie et de l'économie pour le BR/DVD

En quoi c'est plus économe de mettre tout sur un BR que sur 5 DVD ?
5 dvd x le nombre d'exemplaire du jeu ca devrait forcément être plus cher que un BR non?

l'ergonomie à part si je me trompe c'est : "qui puissent être utilisés avec le maximum de confort" donc bon éviter de changer le disque chaque fois qu'on change de zone c'est mieux

Quand à l'écologie, bah ya pas photo vaut mieux produire un disque que 5 et puis bon autant le mettre en téléchargement c'est encore mieux... bref je me trompe peut être pour les coûts mais ca me semble tellement évident.

Besoin d'explication là!

ljee
ljee
Niveau 5
05 septembre 2012 à 12:45:19

En quoi c'est moins économe de mettre tout sur un BR que sur 5 DVD ? sorry

KraTos4
KraTos4
Niveau 10
05 septembre 2012 à 12:50:07

Moi aussi j'ai cru que c'etait versus a 30% :noel:

Moi je dirai que 5 dvd c'est plus cher qu'un blu-ray non ?
En plus faudrait des boites adaptées . . .

Versus tiendrait sur 5 dvd . . . pas sur j'aurais dis au moins 6

KraTos4
KraTos4
Niveau 10
05 septembre 2012 à 12:51:24

avait pas lu ton dernier post donc pg :noel:

blacksnoop
blacksnoop
Niveau 4
05 septembre 2012 à 12:57:41

Je pense que Lynia a mal utilisé le mot "ergonomie" (c'est pour ça que je l'avais mis entre guillemets), je pense qu'il (/elle?) voulait parler de la demande en ressources. Faire tourner un blu-ray demande beaucoup plus de ressources qu'un DVD.
Enfin si j'ai bien compris ce qu'il(/elle) voulait dire.

Sinon c'est sûr que vu la taille que font les jeux maintenant (plusieurs Go), le blu-ray est plus adapté, écologique et plus ergonomique au véritable sens du terme. Quoique pour l'écologie il faudrait voir aussi l'impact de la fabrication du lecteur qui rentre aussi en compte!

ljee
ljee
Niveau 5
05 septembre 2012 à 13:01:17

Plus de ressource ? comment çà ?

blacksnoop
blacksnoop
Niveau 4
05 septembre 2012 à 13:06:29

En terme de processeur et de carte mère, les taux de transferts de données étant plus important que pour un DVD. L'image doit suivre aussi donc de même pour la carte graphique

ljee
ljee
Niveau 5
05 septembre 2012 à 13:10:34

Oui mais çà c'est pour les films le processeur graphique ne change rien pour la 360. Elle pourrait lire facilement les BR si elle avait le lecteur enfin la lentille l'optique c'est tout. Sinon il n'y aurait que des exclu sur chaque console pas de multi support.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2012 à 13:17:50

30 % quand même alors qui avait dit que le développement venait a peine de commencé enfin il sortira en été 2013 je pense si ce n'est pas avant.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment