J'ai pas insulté, je ne suis pas impolis comme garçon
j'ai écris ca :
Stratégie Marketing qui portera ses fruits : Vous vous mettez à dos presque la majorité des fans historique, préparez vous à vous couper du formidable bouche à oreille qui a fait vos succès, vous vous foutez de la gueule de vos fans, et comme certains, moi aussi fidèle acheteur c'est désormais avec regret que j'ai décidé de boycotter et d'en convaincre les non-initiés, les meilleurs jeux ne sont plus chez Square, c'est dommage, la décadence au zenith de votre art... A trop regarder les produits comme des machines à fric et ce sans aucune contrepartie; Une entreprise doit faire de l'argent certes mais pas en méprisant le symbole, vos DLC déjà créés avant même les jeux sortis, plutôt que d'en créer après en "bonus" et non en forçant la main du client qui veux une chose : L'histoire de A à Z sans passer par la case "carte bleu" pour récupérer les lettre W-X-Y... Faire des suites et des suites quand bien même chaque histoire suffit à elle même, par appât du gain FACILE, sans se creuser la tête autrement que dans la simplification extrême pour attirer le plus grand nombres de clients trop faignant pour apprendre à jouer à un jeux stratégique; avez vous oublié que nous étions aussi des novices par le passé ? Nous n'avons pas appris à jouer avec des solutions ou des tutoriels, nous nous sommes simplement creusé le crâne parceque les qualités des titres en valaient largement la peine, et cela de jeux en jeux, nous avons muri et nous sommes devenus par ces expérience et cet apprentissage des joueurs expérimentés, les joueurs novices actuels sont-ils doté de cerveaux inférieurs au notre pour justifier cette politique du "satisfaisons ceux qui ont un poils dans la main" ?
Est-ce la seule solution que de prendre les acheteurs pour des vaches à lait qui puisse permettre de satisfaire vos investisseurs ? Votre côte en Bourse ne serait-elle pas radieuse si vous priviligiiez la qualité et l'investissement dans des merveilles comparables à celles de naguère ? La publicité et le bouche à oreille fonctionneraient tout autant ou comptez vous transformer Final Fantasy en un banal épisode à la stratégie digne d'un Worms Armageddon ? Et ce culte du secret à faire attendre les joyeux moutons que nous sommes d'une année sur l'autre par des promesses non tenues et agitant 3 images par an - pour un jeux en production depuis belle lurette et annoncé depuis 2006 en même temps que Final Fantasy XIII, ces œuvres au centre de la faaaaaabuleuse saga "Fabula Nova Crystallis" - faisant office de carotte pour continuer de faire avancer Bourricot.
Merci Square Enix - Que votre fin soit comparable à celle de la Méduse, une partie de votre clientèle et moi-même ne sommes plus prêt à vous défendre et à couler à bord de votre radeau de fortune, l'herbe est plus verte dans le pré de vos voisins. A bon entendeur.
C'est beau naon ?